Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylverte

Germes

Messages recommandés

Qui fait pousser des germes à la maison pour ses petits ?

J'ai suivi les conseils du blog d'Eldanar (Les germes), et j'ai fait pousser quelques petites graines (c'est fou ce que c'est rapide), du coup je voulais créer un topic pour en discuter avec ceux qui pratiquent, et recevoir quelques conseils (pour l'instant j'essaie d'habituer les petits aux germes, un par jour !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé mais ça a été un fiasco total x) pas la moindre petite pousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais Razz
Pour le moment j'ai des germes d'épinard.

Chocobon, tu les a bien arroser tous les jours et tu les as mis au soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous mon vélux et arrosé tous les jours.... Mais ce sont des graines du mélange de Bunny Rêve c'est peut-être pour ça ? Elles sont dans du sable à chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laisser la coupelle à disposition dans la cage ? Dès le 1er jour ? Et sinon pour un germe de graine de tournesol , faut-il enlever la coque de la graine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu laisse la coupelle à disposition une fois que les germes ont au moins 2cm. Tu peux mettre avant bien sur mais sa sert pas à grand chose ^^
Pour les graines de tournesol pour moi c'est mieux décortiquer mais pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je voulais dire que les germes ont besoin de la meme temperature que ton hamster !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff j'ai essayé mais pareil , fiasco total x) C'est dommage car je suis vraiment décidé à ce que ça marche. vous avez fait pousser dans du chinchilla ? c'est pas mieux dans de la terre ? et sinon les graines , on peut les trouver en animalerie ? car j'aime pas trop commander sur zooplus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais réussi dans le sable perso ^^ Sa doit dépendre des marques surement... Enfin bon comme dit précédemment je fait dans la terre de coco et la pas de souci.
Oui tu peut trouver les graines en animalerie ou même dans les grandes surfaces mais je te conseillerais de prendre des graines plutôt petites (type millet) et vérifier qu'elle sont belle, pas terne ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
Nope je le prend à Ik*a rayon jardinerie ^^


Attention, à vérifier mais il me semble que leur humus de coco est traité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vérifier ne t'inquiète pas ^^
En fait j'en ai trouver en petit rond ou carré et ceux la sont traiter mais la brique que j'ai prise ne les pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, c'est bon à savoir.
Parce-que du coup ça m'intéresse de pouvoir en acheter là bas.
La seule brique que j'avais trouvé chez Ikea était traité mais faudra que je fasse de nouvelles recherches la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anadriel, je pense qu'au stade où c'en est sur ta photo ce ne sont plus des germes mais des pousses, et donc plus forcément consommables de la même manière ^^'

Sinon les filles, pour vous simplifier la vie, perso, j'ai acheté ça pour mon frère (et en articles séparés pour la fête des mère pour ma môman)
http://www.greenweez.com/germ-line-coffret-decouverte-germination-p23278
Et si vous voulez pas en coffret, y'a les trucs séparés :
http://www.greenweez.com/germ-line-le-germoir-germline-en-verre-petit-et-pratique-p14715
http://www.greenweez.com/germ-line-graines-a-germer-cm1073-11624
Je vous conseille vraiment cette marque d'ailleurs (Germ'line)

L'avantage, c'est qu'avec ce que je vous ai mis en lien ici, vous êtes certaines de la qualité, et vous pouvez aussi et surtout les consommer pour vous =)
D'ailleurs, si y'a des végétariens/végétaliens/vegans parmi vous, ça pourrait encore plus vous intéressés, c'est le meilleure pote (végé) de mon frère qui me l'a conseillé pour l'annif de mon frère, qui est végé aussi x)

Bon, par contre j'avoue que j'ai pas encore pu tester, faut que j'attende de pouvoir l'offrir à ma mère pour sa fête xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le coup, ça pousse à une vitesse incroyable ! 

Mais je ne lui en ai donné qu'un tout petit bout au début de la pousse, puisqu'il n'est pas habitué j'y vais en douceur.

En fait là j'attend de voir ce que ça va donner en poussant pour voir si ça fait des fleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche avec les graines de tournesol ou graine de courge?
Ou c'est le genre de graine qu'on trouve en jardinerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines de tournesol ça marche du tonner ! les graines de courge je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est du tournesol, il faudra un sacré bout de temps avant que tu ai des fleurs ^^' N'oublie pas que le tournesol pousse jusqu'à environ 1m de haut environ avant de donner ses fleurs ahah (à moins que tu n'ai trouvé un tournesol nain ^^')

En fait moi ce qui me ferait peur en faisant germer des graines "lambda", ça serait de ne pas connaître leur provenance :/ (d'où le lien de graines bio que j'ai posté ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents on avait fait poussé des tournesols dans le jardin, on en avait plein. Je peux toujours espérer en avoir, bon je ne sais pas si sans terre ça peut pousser... mais je vais faire l'expérience :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les donne quand ils sont comme sur la photo voir même plus grand, j'ai voulu lui donner quand les pousses étaient à l'état de germes et on m'a dit qu'il fallait attendre que sa pousse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai donné quand ça commençait à sortir de terre. Car on dit de donner les "germes" et on ne dit pas de donner les "pousses". Donc je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donner dès que c'est sortie de terre et quand c'est plus grand aussi ^^ Personnellement j'attend qu'elles aient atteint 3 à 5 centimètres avant de donner et sa pousse encore dans la cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ma l'air tout simple donc j'essaye . J'ai fais deux ramequins avec des graines de tournesol et des graines de millet dans de la terre à bain . pour la première journée j'ai mis beaucoup d'eau histoire de ramollir un peu les coques des graines de tournesol . J'espère que ça va pousser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je valide sa pousse super bien perso jai mis dans du sable a chinchila . Sonic adore , tomy jlai pas vu mais le germe dhier a disparu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...