Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tagada

Besoins de petites explication sur ma cage :)

Messages recommandés

Bonjour a tous et toute,

J'ai eu ma petite Ham' sa fait une semaine elle avait a la base une toute petite cage a barreaux que j'ai immédiatement changer le week end pour une plus grande en plexi (peur des fugues) avec un étage. Elle fait 2200cm2 sans l'étage quand pensez vous ?

Il me semblait que pour un Ham' syrien il était recommander 2000cm2 au minimum.

Merci Very Happy

Je précise que la cage est aménagé elle a des jeux dedans (petit caré avec lequel on peut formé des cube il y a des échelles avec, je ne me rappel plus du nom car j'avais acheter sa pour mon cochon d'inde a l'epoque donc s'est asser gros pour la petite Ham'), elle a donc l'étage qui est fait un quart de la grandeur de la cage, un hamac non suspendu il est posé, sa gamelle, son bibi d'eau qui est a lexterieur il y a que le tube qui est a l'interieur voilou

PS : je viens de lire la fiche s'est en faite 3500cm2 qu'il faut ? :|
avec l'étage je serai juste a 3025cm2 :roll:

J'ai moi même une cage qui fait aussi sans l'étage aussi ^^

Mais sur le forum, les membres m'ont dit aussi qu'elle était trop petite pour Malice (syrienne) et que 80cm x 50cm était l'idéal pour un syrien. Effectivement, plus c'est grand, mieux c'est. Si tu peux acheter une cage plus grande, fait le. Sinon, tu peux juste acheter un bac en plexiglass et l'aménager pour faire une Bin cage qui est un moyen peu chère:

http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage#24786

Je vais surement en aménager une pour Malice pour qu'elle ai plus d'espace. Mais je n'ai pas totalement conveincu mes parents

Coucou !

Effectivement, si tu as un Syrien 3025cm² ne suffis pas. Pour un hamster Syrien les recommandations sont d'avoir au minimum une cage de 3 000 - 4 000cm² mais le mieux reste d'avoir une cage de 4 000cm² et de pouvoirs y mettre 25 cm de litière voir plus c'est mieux, (et pour la cage plus c'est grand mieux c'est !).

Donc, es-que tu aurais une photo ou un lien de la cage que tu as acheter ? Pour voir si éventuellement tu pourrais y remettre des étages ou quoi :)

L'idéal pour un Syrien c'est en effet une cage de 80x50 cm au moins, et si tu peux faire plus grand n'hésites pas :) il est également important qu'il puisse creuser, n'hésites pas à mettre une très grosse couche de litière, non seulement il creusera mais en plus tu n'auras pas besoin de la changer souvent, il suffira de la retourner :)

Oui en fait il faut une superficie de base de 3500cm², c'est-à-dire sans compter les étages ! (Les étages ne comptent pas, ce n'est qu'un plus)
Donc une cage de 80x50 minimum ;)
Les allemands eux, conseillent un habitat d'1m de long minimum.

Et une roue de 25 cm de diamètre pour éviter les déformations de la colonne vertébrale.

Si je ne me trompe pas la cage s'est la duna tout en plexi donc elle n'est pas aménageable, mais par contre je lui est mis de jeux comme j expliquer les carré elle peut passer dessus dessous etc sa fait comme un étage de plus presque.

Pour la litière elle en a un sacré paquet je ne la voit même plus des fois quand elle creuse lol je vois juste un peut de litière bouger lol

Oui mais comme les hamsters ne montent pas aux arbres, les étages sont une option, ils ne comptent pas dans l'espace de vie à moins d'être vraiment très étendus :)

Super pour la litière Very Happy en général il leur faut entre 20 et 40 cm pour construire de vrais tunnels

Elle doit pas etre loins de 20cm elle ramene tout sous letage elle a fait une grosse motte est elle fait dodo dedans Very Happy s'est asser comique a voir ^^

• Créer...