Peanut's 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour tout le monde :) Je souhaiterais rachetez une cage, vu que la mienne est trop petite, et je voudrais savoir si cette cage là est assez grande pour mon titi :) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637Merci de vos réponses :)Peanut's. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Coucou, Cette cage est parfaite ! Si tu as les moyen de l'acheter, n'hésite pas ton petit hamster se fera une joie d'y vivre ;)Mais il faudra recouvrir le bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut's 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 D'accord merci :) Je vais en parlez a mes parents pour l'achetez, parce que elle un peu chère :s Et juste une question, il faut recouvrir le bois de quoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Oui elle est super.Comme l'a dit NiouNiou il faudra vernis le bois avec du vernis aux normes alimentaires (le colours de chez casto par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Après si elle est trop cher il y en a des autres, très bien aussi ! Comme celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068Ou celle la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509La deuxième est juste un peut moins cher mais sa peut peut-être faire la différence pour t'es parents :)Pour recouvrir le bois, tu peux sois mettre du venillia, ou du vernis qui doit être conforme à la norme jouets, " DIN EN 71-3 ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peanut's 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 D'accord merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Et perso je te conseille d'ajouter autre chose parce que malgré les 4 couches de vernis sur mes étages, dès qu'il fait pipi dessus ça tache ^^Tu peux mettre du vénilia transparant, ou faire comme moi qui ai recouvert les étages d'un tapis de chanvre ( tu peux en trouver sur Zooplus ), c'est très pratique et joli en plus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Comment ça se passe pour le nettoyage des tapis de chanvre Nolwenn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Si c'est bien je pense en acheter alors oui comment sa se passe ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 En fait moi j'ai séparé le tapis en 2 couches parce que je le trouvais trop épais et en tirant dessus ( pas très fort quand même ) on peu le déformer et l'agrandir donc c'est top ^^Niveau nettoyage ça fait un bon moment que je les ai ( depuis que j'ai la cage ) et ils sont toujours à peu près propres, je les enlève simplement et je les "tape" ( comme de vrais tapis ! ) au dessus d'une poubelle, et je gratte toutes les saletés qui ne sont pas parties après ça. S'il fait pipi dessus, ça ne se voit pas ! Par contre, il faut éviter qu'il y installe son nid, parce que les crottes s'accrochent aux fibres et les pipis, à force, finissent par traverser et toucher le bois, du coup j'ai dû mettre sa roue en bas parce qu'il faisait tous ces besoins autour --' mais à part ça j'en suis très contente, c'est discret et très pratique, en plus il adore fourrager dans les fibres et en piquer pour son nid :)Par contre éviter de taper trop fort ou de tirer dessus ça les déforme, et n'hésitez pas à prendre le grand format comme ça vous en aurez de rechange ( moi j'avais pris le plus petit pour tester mais même en doublant ça surface en séparant les 2 couches, ça fait juste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ok cool ! Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Et avec les fibres il ne peut pas se faire mal par contre?S'il fait pipi dessus c'est sale au bout d'un moment, comment fais-tu pour nettoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiouNiou 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Quand c'est salle il faut en racheter je pense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Les fibres je ne pense pas qu'il puisse se faire mal avec, ils ne sont pas très longs, ni très solides. En tous cas il ne peut pas se les coincer dans les abajoues parce que ce n'est pas comme le coton, ça ne colle pas ;)Pour les pipis, à vrai dire je ne sais pas, la partie du tapis où il avait fait son nid est un peu plus sombre que le reste mais ça ne sent rien donc je n'y ai pas touché, en dehors de ça il fait surtout pipi dans sa litière ou dans son sable donc je ne sais pas trop, mais en tous cas il n'y a pas de traces :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites