Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spoushi

La nouvelle cage de Pixel dès Novembre

Messages recommandés

Pour le bonheur de mon hamster, Pixel !

Boudin est avec moi depuis 2 mois donc il a deux cages raccordé par un tuyaux, je suis d'accord avec vous que mes cages ne sont pas recommande pour mon hamster russe!
Des le mois de Novembre (& Hé mon dieu que les mois passe vite),je veux une nouvelle cage ! C'est vrai, quand on regarde son hamster on ne veut que le meilleur pour lui & moi je le veux !
Donc, je voudrais savoir quel cage me conseillerez vous ! Je veux une cage, pas de terrarium ! Je fouille des site, donc un très connu ! Mais je voudrais savoir le quel, si vous vous aimeriez changer de cage pour votre boule de poil, la quel prendriez vous !

Je vous remercie ! Pour le bonheur de Pixel :myriadedecoeur

La heaven 80 est quand même un peu chère pour ce que c'est...

La alexander est chouette...
Sur zooplus elles sont pour la plupart adaptées du moment qu'elles mesurent plus de 70cm de long.

Tu aimes lesquelles Spoushi? On te dira si c'est adapté.

Merci d'avoir répondu NiouNiou !
Oui j'avais déjà vu celle ci :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Je sais pas j'avais craqué dessus, les autres sont très bien aussi celle que tu m'as proposer NiouNiou !
Enfin je veux la meilleure pour Boudin

Elle est bien Spoushi et elle est pas chère ;)

Oui voilà, elle est très abordable pour une cage de bon diamètre !
C'est sur je voudrais aussi un terrarium mais le bricolage et moi sa fait deux ..

Moi aussi j'adorerais faire un terra mais bon... ;)

Si j'avais assez d'argent et de place, j'achèterais la Alexander :myriadedecoeur

Tu as quel budget ? :)

Moi ce serait la Alexander sans hésiter, sinon j'aime bien aussi la Heaven pour le pep's et le côté ludique Very Happy

Budget j'en ai ps vraiment ! Enfin je veux dire je regarde vis a vis du prix et de l'objet Very Happy

Personnellement je te conseille l'Alexander, je viens de la prendre pour Arthas et il est heureux comme un prince. Certes la cage prends de la place (et à un cout) mais ça lui fait un très bel espace de vie, les étages en bois sont de bonne qualité et une grande ouverture sur le dessus te permet d'avoir accès à toute la cage!

J'avais hésité avec la Heaven que je trouverais pas mal mais je pense que j'ai fait le bon choix pour Arthas :)

N'oublie pas de vernir les étages si tu prends la Alexander. Avec du vernis respectant la norme alimentaire (le colours de chez casto par exemple)

Merci du conseil, la palce que sa prends je m'en fiche totalement, Pixel a salace a lui !
Mais moi j'ai craqué pour la mauve avec sa maison souris !

Oui, je sais que la "Alexander" est super, mais bon j'ai pas trop accrocher question esthétique.
Si elle est dans la norme tout sa, que Boudin :myriadedecoeur pourra y creusé et s'épanouir, des le mois de Novembre je passe commande !

Invité
@Spoushi a écrit:
C'est vrai, quand on regarde son hamster on ne veut que le meilleur pour lui & moi je le veux !

Je veux une cage, pas de terrarium !

C'est un peu contradictoire.
Les terrariums sont pour moi beaucoup plus adapté pour un hamster qu'une cage.
Pareil quand tu dis que tu va prendre la Alaska et non la Alexender.
C'est pas méchant hein, je me rends comte qu'il y a une grosse différence de budget entre les deux.
Mais pour moi le meilleur c'est le + grand et celui dans le quel on peut mettre le plus de litière. A taille égale je trouve un terrarium plus adapté pour les hamsters.
Après la cage que tu as choisi, est ce qui existe de mieux en neuf à ce prix là (d'occasion il y a des aquarium mieux et moins cher)
Ton hamster sera déjà bien dedans ;)

Pour les autres qui liront le sujet en ce demandant quoi choisi il y a ca aussi :
http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-150x60x60-/230856658818?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35c0210f82#ht_3800wt_900
http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/320990407667?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4abc84ebf3#ht_3949wt_900

Moi le terrarium me semble moins respirable qu'une cage avec des barreaux .

Et ce quí m'ennuie avec ces cages c'est justement les barreaux car le hamster va + vouloir sortir peut-être, et puis le bruit aussi la nuit Embarassed

shechou a écrit:

Je veux une cage, pas de terrarium !
C'est un peu contradictoire.
Les terrariums sont pour moi beaucoup plus adapté pour un hamster qu'une cage.
Pareil quand tu dis que tu va prendre la Alaska et non la Alexender.
C'est pas méchant hein, je me rends comte qu'il y a une grosse différence de budget entre les deux.
Mais pour moi le meilleur c'est le + grand et celui dans le quel on peut mettre le plus de litière. A taille égale je trouve un terrarium plus adapté pour les hamsters.
Après la cage que tu as choisi, est ce qui existe de mieux en neuf à ce prix là (d'occasion il y a des aquarium mieux et moins cher)
Ton hamster sera déjà bien dedans ;)

Bonsoir Shechou ! Dans la cage Alaska, je croyais que elle était bien, car il y'avait un bon bac de profondeur pour creuser et autre pour le hamster ! Donc bon, je ne peu pas me permettre de prendre comme sa un terrarium de 79 euros comme sa sur un coup de tête !

"Ton hamster sera déjà bien dedans", a croire que c'est jamais bien ! C'est vrai, je me suis basé sur une cage qui physiquement me plait, la ou est placé Pixel, il peut faire le bruit qu'il veut sa ne dérangera personne, j'ai pris avec les bonne dimensions, un bon bac pour creusé et on me dit de prendre un terrarium ! ...
¨Personnellement, j'essaye de faire bien et tu me dis que "Ton hamster sera déjà bien dedans" a croire que pour toi il sera jamais heureux ! Y'a rien de méchant mais je le ressens comme sa !

Invité
oui les terrarium nécessitent une petite découpe pour rajouter des aérations c'est vrai.

Effectivement ce n'est jamais assez bien. Pour moi tu peux toujours faire mieux oui. Mes hamsters ont 140x60cm et oui ils seraient plus heureux dans 200x60 cm. Mais comme tu le dis faut faire avec ses moyens. Pour ton budget et vu que tu veux absolument une cage pour moi ton choix est très bien.

Cette cage a un bac pas trop minus, mais si tu veux mettre 15cm de litière tu devras le remplir. Si tu as un déménageur tu auras sûrement pas mal de litière autour de la cage alors qu'avec un aquarium ou terrarium non. Mais c'est pas grave en soit, juste moins pratique. Et rien ne t'empêche de lui mettre une boîte en plastique avec 30cm de litière dans la cage...

Mais tu as raison quand tu dis que pour moi ton hamster ne sera jamais assez heureux. C'est ce que je me dis quotidiennement pour les miens. Pour moi faut en permanence se demander ce qu'on peut leur apporter de plus pour essayer de les rendre heureux. Au final on peut pas savoir si nos hamsters sont vraiment heureux ou pas...

Désolé je voulais pas te blesser. Cette cage est bien. Sinon je ne l'aurais pas recommander à de nombreuse
reprise. Mais j'ai bien aimé ton dialogue qui montre que tu ne veux pas te contenter du minimum et que tu cherches vraiment le meilleur pour ton loulou donc je voulais t'apporter mon point de vue ;)

shechou a écrit:
oui les terrarium nécessitent une petite découpe pour rajouter des aérations c'est vrai.

Effectivement ce n'est jamais assez bien. Pour moi tu peux toujours faire mieux oui. Mes hamsters ont 140x60cm et oui ils seraient plus heureux dans 200x60 cm. Mais comme tu le dis faut faire avec ses moyens. Pour ton budget et vu que tu veux absolument une cage pour moi ton choix est très bien.

Cette cage a un bac pas trop minus, mais si tu veux mettre 15cm de litière tu devras le remplir. Si tu as un déménageur tu auras sûrement pas mal de litière autour de la cage alors qu'avec un aquarium ou terrarium non. Mais c'est pas grave en soit, juste moins pratique. Et rien ne t'empêche de lui mettre une boîte en plastique avec 30cm de litière dans la cage...

Mais tu as raison quand tu dis que pour moi ton hamster ne sera jamais assez heureux. C'est ce que je me dis quotidiennement pour les miens. Pour moi faut en permanence se demander ce qu'on peut leur apporter de plus pour essayer de les rendre heureux. Au final on peut pas savoir si nos hamsters sont vraiment heureux ou pas...

Désolé je voulais pas te blesser. Cette cage est bien. Sinon je ne l'aurais pas recommander à de nombreuse
reprise. Mais j'ai bien aimé ton dialogue qui montre que tu ne veux pas te contenter du minimum et que tu cherches vraiment le meilleur pour ton loulou donc je voulais t'apporter mon point de vue ;)

Non tu ne m'a pas blesser, au contraire j'aime bien avoir des avis ! Mais bon, a chaque fois y'a toujours un truc qui ne va pas alors, je me pose des questions ! Embarassed
Comme je les dit, je ne peux pas me permettre dans le mois d'acheter plein de chose pour Pixel, je fais mois par mois, car il faut aussi qu'on vive ! Le mois dernier j'ai mis en avant la roue et la nourriture et en ce mois de Novembre je me consacre a la cage ! Esthétiquement la cage, j'ai eu un flash ! Elle me plait bien !

Je me doute que un terrarium serait plus approprié mais bon, je n'ai pas les moyens car c'est un coup ! Je l'avoue voir, dans la rubrique "habitats" les terrarium aménager de certain membres, WAOUH ! Vraiment, car c'est vrai que c'est magnifique ! J'ai regarder tes liens, mais je ne peux pas !
Je compte rester sur ma position !
Après pour la litière sur les côté qui déborde, sa c'est pas un soucis ! Pixel est bien placé, puis nettoyer c'est facile !
Après un bac ce 15 cm de litière si Pixel peut s'épanouir a creusé tous sa, et bien je resterai sur celle la !
15 cm c'est bien hein? :grattgrat:

@Mimi a écrit:
Tout est bien qui finit bien ! cheers

Tout allez bien Mimi

Un terra c'est pas forcément plus cher qu'une cage, au.contraire, tu peux trouver des terra d'occaz sur leboncoin à moindre coût ;)
Après tu amménages progressivement et le tour est joué :)

Ou même une bin cage c'est bien pour mettre plein de litière ... Et ça coûte 15e ...

@Aoko a écrit:
Un terra c'est pas forcément plus cher qu'une cage, au.contraire, tu peux trouver des terra d'occaz sur leboncoin à moindre coût ;)

Ou même une bin cage c'est bien pour mettre plein de litière ... Et ça coûte 15e ...

Ah bon, un terrarium est moins chère qu'une cage?
Je n'ai pas trouver de terrarium dans mon coin de la France !

15 cm de litière c'est bien? Embarassed

Oui ça peut l'être il suffit.de chercher ;)

Oui c'est bien mais ça peut toujours être mieux.

Je respecte.ton choix de prendre une cage mais c'était juste que.je.voulais te dire qu'ln pouvait trouver des terra pas chers :)

@Aoko a écrit:

Je respecte.ton choix de prendre une cage mais c'était juste que.je.voulais te dire qu'on pouvait trouver des terra pas chers :)

Oui c'est sur mais il doit en avoir ! Mais bon, c'est toujours le même débats quand on regarde bien !
On prends une cage au bonne dimensions et on nous met sur un terrarium, même si j'avoue c'est le top du top ! Mais bon, tout le monde n'a pas la même vie, n'a pas les même revenue !
Personnellement, je n'ai pas vu des terrarium au prix de la cage que j'ai vu ...
Oui, mais rien ne sera jamais bien, sa j'ai compris ! Mais du moment que je suis dans la "norme" pour Pixel, moi je me porte bien !

Invité
@Spoushi a écrit:
@Aoko a écrit:

Oui c'est ce que je veux te dire, tu as des apriori pas forcément vrai sur les terrariums. Je n'ai que ca et ils m'ont couté environ 30 euros par habitat. En mettant les liens des deux terra, le plus petit est au même prix que la alexender, c'est trop cher pour toi, je comprend mais c'était pour montrer que les terras c'est pas toujours super cher non plus. Et pas toujours plus cher qu'une cage.

Tu as regardé les aquariums d'occasions?

Sinon avec une perceuse et quelques vis tu peux en faire un toi même, c'est vraiment facile je peux t'expliquer si tu veux. Ça fait peur mais avec mon copain on s'en sort pourtant on n'avait jamais bricoler avant, donc rien d'impossible... Ou aménager un meuble j'en avait trouvé un de base à 16 euros mais il a augmenté et il est à 20 euros je crois... Faut rajouter le prix du grillage, du soubassement pour la litière et tout mais ça reste raisonnable je pense.

Tu as raison d'acheter petit à petit. Ce que je vais dire va peut être te surprendre, mais pour moi, si en attendant un mois de plus tu pourras augmenter le budget et lui offrir plus grand, ca vaut le coup d'attendre. Cette cage tu l'auras pour des mois, peut être des années. Donc pour moi attendre un peu pour avoir quelque chose de vraiment mieux (oui entre 80*50cm et 120x60cm il y a une vrai différence je trouve). Après faut avoir la place c'est sur... Et si tu l'a pas la Alaska sera bien. Beaucoup se précipitent pour améliorer la vie de leur hamsters, et beaucoup regrettent de pas avoir attendu un peu et pris plus grand, moi la première. Donc c'est ça que je veux t'éviter. Plus tu auras d'information meilleur sera ton choix...

15cm de litière c'est correcte, c'est le minimum requis ;)

@Spoushi a écrit:
@Aoko a écrit:

Je respecte.ton choix de prendre une cage mais c'était juste que.je.voulais te dire qu'on pouvait trouver des terra pas chers :)

Oui c'est sur mais il doit en avoir ! Mais bon, c'est toujours le même débats quand on regarde bien !
On prends une cage au bonne dimensions et on nous met sur un terrarium, même si j'avoue c'est le top du top ! Mais bon, tout le monde n'a pas la même vie, n'a pas les même revenue !
Personnellement, je n'ai pas vu des terrarium au prix de la cage que j'ai vu ...
Oui, mais rien ne sera jamais bien, sa j'ai compris ! Mais du moment que je suis dans la "norme" pour Pixel, moi je me porte bien !

Je t'ai dit que je respectais ton choix. Arrête de t'énerver. Et en plus je te parle de quelque chose de peut-être plus économique et tu me.parles de revenus...

Même moi j'ai une cage de 80x50 j'ai pas de terra.donc je vais pas te juger si tu prends la cage.

On veut juste te conseiller prends pas ce qu'on te dit pour une attaque personnelle !

shechou a écrit:
@Spoushi a écrit:
@Aoko a écrit:

Oui c'est ce que je veux te dire, tu as des apriori pas forcément vrai sur les terrariums. Je n'ai que ca et ils m'ont couté environ 30 euros par habitat. En mettant les liens des deux terra, le plus petit est au même prix que la alexender, c'est trop cher pour toi, je comprend mais c'était pour montrer que les terras c'est pas toujours super cher non plus. Et pas toujours plus cher qu'une cage.

Tu as regardé les aquariums d'occasions?

Sinon avec une perceuse et quelques vis tu peux en faire un toi même, c'est vraiment facile je peux t'expliquer si tu veux. Ça fait peur mais avec mon copain on s'en sort pourtant on n'avait jamais bricoler avant, donc rien d'impossible... Ou aménager un meuble j'en avait trouvé un de base à 16 euros mais il a augmenté et il est à 20 euros je crois... Faut rajouter le prix du grillage, du soubassement pour la litière et tout mais ça reste raisonnable je pense.

Tu as raison d'acheter petit à petit. Ce que je vais dire va peut être te surprendre, mais pour moi, si en attendant un mois de plus tu pourras augmenter le budget et lui offrir plus grand, ca vaut le coup d'attendre. Cette cage tu l'auras pour des mois, peut être des années. Donc pour moi attendre un peu pour avoir quelque chose de vraiment mieux (oui entre 80*50cm et 120x60cm il y a une vrai différence je trouve). Après faut avoir la place c'est sur... Et si tu l'a pas la Alaska sera bien. Beaucoup se précipitent pour améliorer la vie de leur hamsters, et beaucoup regrettent de pas avoir attendu un peu et pris plus grand, moi la première. Donc c'est ça que je veux t'éviter. Plus tu auras d'information meilleur sera ton choix...

15cm de litière c'est correcte, c'est le minimum requis ;)

Attendre, si j'attends encore 2 mois a sera Noël & on sait que a cette période la, les compte sont souvent dans la "moins" !
Oui j'ai regarder mais y'en a pas dans ma régions et ce faire livré sa reviens aussi chère dans acheté un neuf, avec les frais de port ! Y'a plein de chose de prendre en compte aussi ! Après faires des kilomètre pour allé chercher c'est pareil, a 50 euros on a même plus un plein donc bon !

Oh non, je ne serai pas déçu ! Parce que je sais, que la cage est dans la "norme" est a bonne dimension ! Puis comme je mes dis physiquement elle me plait !

Un terrarium, je n'ai pas de place !
L'idée du meuble est pas mal c'est vrai !
En Construire un, mon conjoint et moi somme dans le commerce. Donc le temps a nous qu'on n'a est très rare, je travaille le dimanche .. & après "bricoler "en jour de repos, on a d'autre priorité

@Aoko a écrit:
Je t'ai dit que je respectais ton choix. Arrête de t'énerver. Et en plus je te parle de quelque chose de peut-être plus économique et tu me.parles de revenus...

Même moi j'ai une cage de 80x50 j'ai pas de terra.donc je vais pas te juger si tu prends la cage.

On veut juste te conseiller prends pas ce qu'on te dit pour une attaque personnelle !

WAOUH ! Comme moi l'écriture est vraiment bizarre !
Aoko, je ne me suis pas énervé !

"un terra je n'ai pas de place"

Ça aussi c'est une idée reçue. Ça ne prend pas plus de place qu'une cage aux mêmes dimensions...

Ah je ne savais pas ! Je pensais que sa prenais plus de place et que c'était plus imposant !

Ben non ça prend autant de place ;)

C'est plus lourd mais ça prend autant de place.

Moi je a trouve bien la cage alaska, je compte me l'offrir bientôt. Donc si tu peux dès que l'a met des photos!!!!
merci d'avance!

@Offé a écrit:
Moi je a trouve bien la cage alaska, je compte me l'offrir bientôt. Donc si tu peux dès que l'a met des photos!!!!
merci d'avance!

Pareil que toi Offé ! Je trouve que la Alaska est dans les normes, pour son bac et ses dimension et le prix et très abordable et moi esthétiquement elle me plait, donc je serais pas déçu ! Bien sur que un Terrarium est mieux mais bon chacun ses goûts et ses couleur ! Au moins, Pixel aura un bon habitat & ne sera pas dans une petite cage !

Oui je mettrai des photos

C'est pas trop question de goûts et de couleurs quand même, c'est question de savoir si le hamster sera bien ou pas surtout !

Moi je savais pas à l'époque où j'ai acheté ma cage que c'était mieux d'acheter un terra. Bah j'aurais acheté un terra si j'avais su.
Certes c'est peut-être plus lourd, plus difficile à déplacer, mais c'est ce qu'il y a de mieux, de plus naturel, et de plus adapté!
Enfin je trouve!

@Aoko a écrit:
C'est pas trop question de goûts et de couleurs quand même, c'est question de savoir si le hamster sera bien ou pas surtout !

Moi je savais pas à l'époque où j'ai acheté ma cage que c'était mieux d'acheter un terra. Bah j'aurais acheté un terra si j'avais su.
Certes c'est peut-être plus lourd, plus difficile à déplacer, mais c'est ce qu'il y a de mieux, de plus naturel, et de plus adapté!
Enfin je trouve!

Certre mais, elle est a mes gouts et elle est dans les "norme" de ce que un hamster nain dois avoir !

Le terra c'est quand même mieux! Mais je respecte ton choix.

franchement j e trouve que cette cage est impeccable, elle est spacieuse et pas chère
C'est pas pour en remettre une couche mais les terrarium c'est bien certes mais vaut mieux une grande cage qu'un petit terrarium, je ne pense pas que les petites boules de poils fassent la différence entre un terrarium et une cage tant que la taille est convenable et que la couche de litière est suffisamment épaisse.
De plus, personnellement même si je trouve que les terrarium sont très bien je n'en prendrais jamais pour mon crapouille pour la simple et bonne raison qu'il se régale à escalader les barreaux de sa cage! et je crois que si je devais retirer ses barreaux pour une vitre il serait hyper malheureux!
En tout cas ce débat cage terrarium est intéressant. même si parfois c'est pénible de se faire contredire sans arrêt dans les forums il faut se dire qu'il vaut mieux ça que discuter avec des personnes désintéressées car au final nous voulons tous la même chose: le bien être de nos boules de poils et c'est ça qui compte!

J'suis pas trop d'accord... Un terra c'est largement mieux. Un hamster creuse plus qu'il ne grimpe, tu lui mets une couche de 30cm de litiere avec foin et mouchoirs, une 2ème litiere differente , il s'éclatera à construire ses galeries. Il s'amusera beaucoup plus que dans une cage à barreaux.... Un hamster ça ne grimpe pas dans la nature... Ce n'est pas un besoin pour lui. Alors que creuser si :)

Invité
@Offé a écrit:
il se régale à escalader les barreaux de sa cage!

Un très beau signe d'ennuie dans un habitat non adapter.

Invité
@Aoko a écrit:
Dis shechou, pourquoi c'est un signe d'ennui?

Comme tu l'as dit ce n'est pas naturelle pour eux.
Ça fait partie des troubles du comportement que développent parfois les hamsters dans dans habitats trop petits ou pas assez riche. C'est comme le rongeage des barreaux.
Les hamsters (sauf les chinois) sont de très mauvais grimpeurs, ils ne sont pas fait pour ça.
Ils finissent souvent par tomber, et les chutes peuvent être mortelle. Je connais quel qu'un qui a perdu son hamster comme ça et pourtant il n'est pas tombé de haut.

Grimper un peu pour se faire remarquer/ réclamer une friandise pourquoi pas, grimper de longues minutes par jour ce n'est pas normal.

Oui, je ne prendrai pas un terrarium. Les avis des autres c'est bin, mais faut insister.
Des le mois de novembre Pixel aura sa cage et voila, une cage dans les dimmensions requise et un bac de fond adapter.

Les avis des autres c'est toi qui les as demandés non, en ouvrant ce post?

On dit pas tout ça pour être chiants ou pour t'embêter, tout ce qu'on veut c'est que ton hamster soit le plus heureux possible ;)

Et puis on se base sur des études, donc tout ce qu'on dit est avéré.

• Créer...