Tortelonni 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 :roll:... C'est jamais assez hein... Mais si vous etes a ce point convaincues que le seul moyen de rendre un ham heureux et de le remettre dans les memes conditions qu'au naturel (un ham qui grimpe est malheureux, il lui faut 30cm pour creuser, plusieurs litières, une petite cage c pas bien une grande c'est mieux, mais une grande c'est bof un terra c'est mieux, mais un terra de moins de 1m c'est quand meme pas aussi bien que un terra de 1,20m, et la nouriture n'est pas la bonne, et il faut le sortir souvent sinon il est malheureux, mais faut passer 1h a le regarder car si on le lache des yeux il y a des choses dangeureuses pour lui comme les cables ou les prises...................................................................................... ) mais si vous etes sincerement persuadées de tout ca, pourquoi vous avez des ham en captivité? c'est degeulasse, il ne sera jamais aussi bien que dans la nature... Il ne faut plus adopter DU TOUT pour ne pas cautionner la capture des ham ( bah oui si il ne faut plus acheter en animalerie pour ne pas engrainer le buisness, ca marche aussi pour les eleveurs...) bref, tout ca pour dire que vous partez trop loin et à la longue c'est juste relou et on ose meme plus venir demander conseil car meme quand on fait deja bien, ya toujours un truc a reprocher pour vous... Ca donne plus envie de parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Mais non mais je respecte son choix de prendre une cage y'a aucun soucis là-dessus.C'est parce qu'elle a l'air de dire "chacun son avis" mais ce que je veux.dire c'est qu'on est un peu les mieux placés pour conseiller et vous remettez ce qu'on dit en cause...On est pas extremistes on veut juste le mieux pour nos animaux. Enfin voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tortelonni 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Mais non personne ne remet ce que vous dites en cause (enfin pas que je saches en tous cas). Mais c'est vrai que je sais que en postant la Spouchi elle attendait juste qu'on l'aide a choisir et qu'on lui dise "c'est super ton pixel va etre bien c'est cool ce que tu fais pour lui", mais au lieu de ca elle recoit "un terra c'est mieux" ...Je pense qu'elle le sait depuis le temps qu'elle est sur le fofo, mais si elle decide de prendre une cage ca la regarde. Des fois on essaie de faire les choses bien, et au lieu de lire "c'est bien ce que tu as fait", on lit "il y a beaucoup mieux" et c'est un peu desesperant je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bah je l'ai dit que c'était bien qu'elle change. Je vais pas dire que c génial top super alors que ça l'est pas...Vous venez demander ce qui est le mieux on vous le dit c'est tout ;)Après elle a des idées reçues sur les terra donc je.voulais mettre ça au clair au cas oú d'autres membres liraient aussi le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Je suis d'accord avec ce que tu as dit Tortelonni. Désolée Aoko, rien contre toi tu le sais ;)Vos conseils sont précieux et je n'hésite pas bien-sûr à les suivres ! Pour la bonne santé de ma petite 'choutte. Vous connaissez beaucoup de choses sur eux et j'ai appris grâce à vous :).Des fois, c'est juste un peu "too much". Surtout pour la cage ou la litière par ex. (nous allons peut-être rester sur le maïs car bien absorbant et non poussiéreux contrairement à d'autres apparemment). Mais ne le prenez pas mal SVP Nous essayons de faire au mieux, chacun à notre "niveau" pour nos hamsters chéris.(Vétos NAC trouvés d'ailleurs, nous en avons 3 je crois là où nous habitons donc le top :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Pourquoi vous restez sur le maïs alors que c'est pas confortable pour ses pattes? Ça change quoi de prendre du chanvre? Ce n'est pas plus cher et c'est aussi absorbant.C'est pas question d'être too much ce sont juste leurs besoins de base....Être "too much" ce serait conseiller un habitat de 3m de long, une.alimentation 100 pour cents bio, ou que sais-je encore.... Tout ce que.nous conseillons c'est juste les besoins de base ... Ce qui est le plus adapté pour eux. Et on ne sort pas les dimensions ou les types d'habitat de n'importe oú on se base sur des études...vous seriez sur un forum allemand ils vous conseilleraient des habitats d'1m50 de long alors... Je trouve pas qu'on soit too much...Après je ne vais juger j'ai moi-même des cages à barreaux donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Mais ma cage fait 70 Aoko ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diablotin 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Les hamster on un grand besoin de fouiner et le chanvre mélangé avec du foin est parfait ;)On recommande entre 10-30 cm de chanvre ou autre litière molle pour fourrager pour les hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 On a un carton rempli de foin et elle se régale en effet ;)On ne la voit plus d'ailleurs pendant de longues mns hahaha... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diablotin 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Ben franchement pourquoi le maïs?LE hamster ça n'a aucune odeur vu ainsi...Donc le chanvre c'est parfait...Le maïs, je trouve bof bof pour un animal fouiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Hah...Ben on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Mais en 2ème litière pour faire ses griffes c bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Oui je sais ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Waouh sa a bien parlé pendant mon absence ! Comme la dit Tortelleni, j'ai proposer qu'on me donne des idées de cage et c'est vrai que tout le temps on rabat sur les "terra" ou les "aqua'" !Oui je demande votre avis mais sur des cages? un moment donner quand j'ai dit que je l'avais choisi on prends pas mon avis en compte, on insiste pour les terra' ! C'est vrai que a force on baisse les bras, on ose plus rien demander car rien n'est jamais assez bien, moi je le reçois comme sa !Chacun a son mode de vie, y'a des personne qui peuvent ce permette des cages, des terra' d'un certain prix tant mieux mais d'autre qui ont aussi des prioritéS !Y'a rien de méchant, mais des qu'on s'oppose a votre choix bah sa y'est vous prenez mal les choses ou alors on vous agresse ! Peu être que pour toi Chocobon l'esthétique de la cage tu t'en fiche ! Mais pas moi, j'aime les choses jolie et une cage pas trop chère et en norme pour un hamster oui sa m’intéresse ! Peu être plus tard le terrarium, il ne fait jamais dire jamais, comme on dit ! Comme on m'a dit "les conseils c'est toujours bon a prendre mais on est pas obliger de les respecter" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 A votre avis pourquoi on rabat toujours sur les aqua et les terra? On est là pour conseiller ce qu'il y a de mieux, c'est pour ça ;)En plus j'ai l'impression que quand j'dis quelque chose ça rentre par une oreille ça ressort de l'autre parce que : Un terra ne coûte pas forcément plus cher qu'une cage, il ne faut pas spécialement avoir un gros budget. Au contraire, tu as ce qu'il faut sur leboncoin à moindre prix!Tu trouves une cage en plastique plus jolie qu'un terra toi ?Perso je trouve pas : http://hamstergehege.blogspot.fr/search/label/Aquariumhttp://flickrhivemind.net/Tags/artgerecht,hamster/InterestingBREF prends une cage si tu veux, ça m'est égal, mais arrête de dire qu'on conseille ce qu'on aime nous, c'est faux! On conseille ce qui est le plus adapté, en tout objectivité! Libre à vous de suivre ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Oui comme tu dis "BREF" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2012 @Spoushi a écrit:Chacun a son mode de vie, y'a des personne qui peuvent ce permette des cages, des terra' d'un certain prix tant mieux mais d'autre qui ont aussi des prioritéS !Faut arrêter a un moment.J'ai des aquarium/terra oui.Budget moyen de mes habitats : 30 euros par hamster. Soit moins que ta cage.Donc franchement, arrête avec ça.Ceux qui ont des terra ne sont pas tous riche non.Tu fais ce que tu veux mais arrête avec le prix. Fait pas passer les autres pour ce qu'ils sont pas et assume tes choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 @Spoushi a écrit:Oui comme tu dis "BREF" ! C'est bon, passons a autre chose ! C'est impressionnant comment vous restez sur le même sujet ! On a dit Bref, voilà ! Basta ! C'est bon on va pas en faire un fromage "Terra'/Aqua"! L'habitat de son hamster est libre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2012 Oui bref, je suis riche, tu es génial et ton hamster est le plus heureux de la planet.Voila tu est contente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Waouh ! Tu as raison ;) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Ma cage Savic heaven 80 m'a coûté 90euros donc bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Histoire d'en rajouter une couche :Mon Terra(fait maison) m'a coûté 15 euros il fait 160 cm de long et il est cool (http://www.hamster-planet.com/t474-loft-grand-luxe-de-hamster-detolf?highlight=luxe).Par ailleurs je trouve les cages plastiques vendues en magasins horriblement moches et très chères pour ce que c'est.Ce n'est pas un conseil pour le coup, c'est un avis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 C'est pas faut...Perso, j'ai pas la place pour un terra d"1 mètre".. Et j'aime (nous aimons) quand-même la cage que nous avons aménagée. Mais qui changera avec le temps je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Ah ça la place c'est sûr que c'est déterminant.Avant, je n'aurais pas pu avoir quelque chose d'aussi long, là j'ai eu l'idée de monter l'habitat en haut d'une commode pas si haute que ça. ça m'oblige à monter sur une chaise pour accéder à l'intérieur de l'habitat mais c'est super pour admirer (à vue d’œil, avec la vitre on voit tout et très bien, c'est génial).Je préfère largement ça, à une cage fluo. Mais bon, le choix d'une cage est la somme de plusieurs faits : les goûts, le budget, l'espace disponible, la volonté, la connaissance, la localisation etc. C'est pour ça qu'on a pas tous les mêmes habitats pour nos hamsters. Quoi qu'il en soit, pour ma part l'habitat de Nola est à mon avis le mieux que je puisse lui offrir et le plus en accord avec mon espace à moi tout en étant très économique, donc j'en suis ravie. J'en souhaite autant à tous.Pixel va avoir un nouvel habitat, et quel que soit ton choix, il a déjà beaucoup de chance d'avoir une amélioration de environnement. "Chaque pot a son couvercle" Soit juste certaine de trouver le bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Moi aussi j'avais cette idée reçue avant : ah oui mais un terra ça prend plus de place, c'est plus compliqué, c'est plus chiant à nettoyer, ou que sais-je encore.. Ben maintenant je regrette d'avoir pris une cage en plastique fluo que j'ai payée super cher et qui au final, n'est pas si adaptée que ça! Si bien que je pense lui aménager un nouvel habitat, je suis en train d'y réfléchir.Je pense qu'il y sera beaucoup mieux que dans sa Heaven 80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Ben voila alors pourquoi ne pas avoir vendu ta cage plus tôt pour acheter un terra?...Ton idée reçue est peut être que j'ai la place pour avoir un terra, moi je te dis que non, nous sommes en appart social si tu veux tout savoir.Très bien dit Mio, chacun fait comme il le peut et en a envie. Moi je veux que ma Mimi soit heureuse avec les moyens que j'ai. Et je sais qu'elle l'est. Je fais au mieux, comme je peux.Soit dit en passant ma cage n'est pas fluo mais bleue lol, un bleu foncé :clindoeil: Nous venons de la prendre au lit c'était marrant. Une fois remise dans la cage elle a fait de la roue à ne plus arrêter lol... :myriadedecoeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Parce que je ne savais pas que c'était vraiment mieux... A l'époque on avait pas les mêmes infos que maintenant, ça a beaucoup évolué . (qd j'ai acheté ma cage on donnait comme dimensions minimales pour un nain 60x30)Moi j'ai pas beaucoup de place non plus chez moi, on est dans un 45m carrés c pas énorme... Mais j'me suis un peu creusée la tête et j'ai trouvé oú j'allais le mettre.Quand je dis terra je dis pas forcément terra d'un m ... Toutes les tailles existent. Même un terra de 80cm ça aurait été mieux que ta cage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Tout peut être toujours mieux ! ;)Allez, bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 petite question, je sais rien a voir avec ce débat mais, vous avez tous l'air d'y connaitre un rayon sur les hamsters. Voilà qu'elle source sûre avez vous utilisée pour apprendre tous cela? car beaucoup de site se contredisent et certaines infos étaient fausses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2012 @Offé a écrit:petite question, je sais rien a voir avec ce débat mais, vous avez tous l'air d'y connaitre un rayon sur les hamsters. Voilà qu'elle source sûre avez vous utilisée pour apprendre tous cela? car beaucoup de site se contredisent et certaines infos étaient fausses!http://diebrain.de/http://www.das-hamsterforum.de/et surtout je te conseiller de cliquer sur tous les sujets ici : http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Board&boardID=136Et même pourquoi pas, à vous tous de vous inscrire et de poster des photos de votre cage, vous verrez nos propos sont très modérer. Ah oui pour eux le minimum syndical pour un hamster nain c'est 80x50cm mais avec plus d'1m² en comptant les étages. Pas de plastique dans les cages, tout doit être sécurisé au possible...(pour la place, comme pour le prix je ne suis pas d'accord, je suis dans 40m², on vit à deux et mes 3 hamsters ont 140x60cm, question d'organisation. Pas toujours simple, mais pas toujours impossible... Pas toujours possible non plus mais très souvent si).(ps : je parle pas un mot d'allemand, vive google tard !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2012 Spoushi tu as vu la alaska est à 30 euros en ce moment sur le .de !http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Je te rermercie ! Pourquoi elle est moins chère dans une langue etrangere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2012 Le zooplus.de est souvent moins cher que le .frTu peux commander là bas aussi, c'est les mêmes entrepôts, le même service client... Par exemple si tu as un problème avec la commande tu peux écrire au service client depuis le .fr et en français même si tu as commandé sur le .de...Moi je commande toujours sur le .de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Je te remercie c'est bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Moi j'ai celle-ci et je la trouve très bien:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Gaya : ta cage est trop petite pour un syrien ;)Il leur faut une cage de minimum 80x50 cm et une de 25cm sinon ils se déforment la colonne vertébrale.Regarde cette fiche : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Avant de l'acheter j'avais pourtant regarder sur des forums qui disaient que cette cage était adaptée pour un syrien De toute façon elle n'y restera plus très longtemps maintenant je vais la mettre dans un aquarium dans quelques semaines/mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Oui, mais les connaissances évoluent... avant on disait que 60x30 c'est bien, mais c'est beaucoup trop petit :)Bon bah c'est super si tu vas lui faire un terra, elle y sera beaucoup mieux ^^Pas mal de membres ont des terras sur ce forum, n'hésite pas à t'en inspirer, en regardant les sujets de la rubrique Habitat ^^Tu peux aussi nous poser des questions si tu as besoin d'aide !Je te conseille aussi 2 sites super : http://hamstergehege.blogspot.fr/http://flickrhivemind.net/Tags/hamster,terrarium/InterestingEt aussi , qui explique comment créer des habitats à partir de meubles ikéa, de terra, ou encore en les construisant nous-mêmes :http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/ (et aussi plein de super articles hyper intéressants ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Oui, ça fait maintenant 2 ans que j'ai cette cage ^^ C’était toujours mieux que la Habitrail que j'avais avant :/Merci pour les sites ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Pas de quoi ;)Moi aussi j'ai pour projet de faire un terra pour mon russe : http://www.hamster-planet.com/t1140-projet-de-nouvel-habitat-pour-yasuo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Beau projet ;)J'aime beaucoup le 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Bah finalement je vais faire le 1er car plus pratique :)Mais c'est vrai que le 2ème était super joli . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Sa y'est la cage de Pixel ( :myriadedecoeur ) vient d'être commander !Par contre j'ai commander sur le site ".de" ! Mais je peux me reconnecté sur le site français avec mon adresse que j'ai mis sur le site z**pl*s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui je pense pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Pour savoir! Parce que vu que j'ai crée un compte sur le site ".de" je me demander si sa marché comme même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Voilà, Pixel a a sa nouvelle cage ! Pour mon plus grand bonheur ! Il est dedans depuis 9 heures, ce matin ! mais j'aurai une petite question!Je sais que c'est normal qu'il tourne en rond, mal grès qui reconnaisse sa roue et puis je lui ai mis ses ancien mouchoirs de son odeur ! Mais pour ce soir, dois-je le sortir? Ou je le laisse prendre ses marques de sa nouvelle cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 je pense que ça dépendra de son humeur! si tu vois qu'il est réveillé et qu'il t réclame à sortir ou qu'il se laisse prendre moi je le sortirais. apres si tu vois qu'il prend ses repères laisse le. Quand j'avais changé la cage de mon crapouille il m'a réclamé à sortir le soir même et ça ne la pas du tout perturbé! Aprés chaque hamster est différent!met des photo de ta cage si tu peux je suis curieuse de la voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Oui des photos !! Ma Mimi j'ai pu la prendre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 @Spoushi a écrit:Voilà, Pixel a a sa nouvelle cage ! Pour mon plus grand bonheur ! Il est dedans depuis 9 heures, ce matin ! mais j'aurai une petite question!Je sais que c'est normal qu'il tourne en rond, mal grès qui reconnaisse sa roue et puis je lui ai mis ses ancien mouchoirs de son odeur ! Mais pour ce soir, dois-je le sortir? Ou je le laisse prendre ses marques de sa nouvelle cage? Ne t’inquiète pas, il découvre son nouvel habitat, c'est tout à fait normal.Laisse lui le temps de tout découvrir et de s'habituer.Ce soir, ce n'est pas forcément nécessaire de le sortir mais tu verra au moment venu comment il se comporte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 D'accord ! Je vous remercie ! Je regarderai sa ce soir ! Parce que quand je les mit dans sa nouvelle cage et bien il fessait de la roue tout sa ! Il a une petite maison en forme de souris, j'ai mis ses lanière de mouchoirs avec son odeurs, mais il a préféré allé en dessous, de base il dormais en dessous un tas de foin ! Et la j'ai mis un petit tas de foin et il est en dessous la plate-forme ! Puis dans le lin, j'ai mis du foin, c'est une bonne idée ou pas du tous? Anciennement : Maintenant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites