Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spoushi

La nouvelle cage de Pixel dès Novembre

Messages recommandés

ELLE EST BIEN TA CAGE!

Petite question ton hamster dort dans sa souris même à même le plastique car moi j'avais du descendre sa maison a même le chanvre pour qu'il y dorme!

En tourt cas il doit être tres bien! merci pour la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien il a de l'espace ;)

Tu ne pas la poser sur un.petit meuble la cage? ça peut les stresser d'être par terre et il y fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui beaucoup d'espace et tant mieux.
non il dort en dessous avec du foin, mais c'est une bonne idee de mettre la souris en dessous.


Non je n'ai pas de meuble, helas. C'est pour sa que j'ai mis une couverture en dessous de sa cage. Depuis que je les, il est toujours a meme la couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux acheter une petite table ce serait mieux quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me doute ! C'est un autre projet en cours :)

Par contre, je trouve la cage, un peu "vide" pour ma part, sauf si je me trompe !
Pixel dort en dessous de la plate-forme. Et je pensais inové quelque chose, mettre une maison en bois avec une belle plate-forme pour pouvoir y ajouté la gamelle et l'abreuvoir .. Ou autre choses, des jouets ou autre ..

Je serais ravis, d'avoir vos conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le bois c'est bien sympa ! Ca rappelle le milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne rajouterais pas de maison perso, ça gâcherait tout l'espace dont il dispose et ça encombrerait trop :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est bien ta cage.
Peut être un peu vide oui mais bon c'est normal au début, tu compléteras petit à petit.
Tu peux mettre un bocal en bonbon avec de la litière de maïs, une boite en plastique avec de la litière de coco...
Les miens adorent les tunnels en liège.
Moi je mettrais une maison sans fond sur la litière, souvent les hamsters aiment bien dormir enterrer dans la litière, et en mettant la maison sur l'étage il peut pas (mais les miens aiment aussi les cachettes sur les étages ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Je ne rajouterais pas de maison perso, ça gâcherait tout l'espace dont il dispose et ça encombrerait trop :/


Non mais je veux dire, tu sais enlevé le compartiment noir et mettre une maison en bois avec une plate-forme plate pour pouvoir y mettre l gamelle ? Ou la comme sa c'est bien? Car je me dit qu'il a pas assez de jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:
Je ne rajouterais pas de maison perso, ça gâcherait tout l'espace dont il dispose et ça encombrerait trop :/

Pourtant un hamster a besoin de minimum 3-4 cachettes différentes ;)
Après il y a des maisons plus grandes que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Elle est bien ta cage.
Peut être un peu vide oui mais bon c'est normal au début, tu compléteras petit à petit.
Tu peux mettre un bocal en bonbon avec de la litière de maïs, une boite en plastique avec de la litière de coco...
Les miens adorent les tunnels en liège.
Moi je mettrais une maison sans fond sur la litière, souvent les hamsters aiment bien dormir enterrer dans la litière, et en mettant la maison sur l'étage il peut pas (mais les miens aiment aussi les cachettes sur les étages ^^).


Une maison sans fond? C'est quoi?
Oh bah Pixel dort dans du foin, dans l'ancienne cage c'était pareil il avait une maisonnette mais rien a faire il préféré le tas de foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Spoushi a écrit:
shechou a écrit:
Elle est bien ta cage.
Peut être un peu vide oui mais bon c'est normal au début, tu compléteras petit à petit.
Tu peux mettre un bocal en bonbon avec de la litière de maïs, une boite en plastique avec de la litière de coco...
Les miens adorent les tunnels en liège.
Moi je mettrais une maison sans fond sur la litière, souvent les hamsters aiment bien dormir enterrer dans la litière, et en mettant la maison sur l'étage il peut pas (mais les miens aiment aussi les cachettes sur les étages ^^).


Une maison sans fond? C'est quoi?
Oh bah Pixel dort dans du foin, dans l'ancienne cage c'était pareil il avait une maisonnette mais rien a faire il préféré le tas de foin !


Une maison sans sol genre :
http://img5.cherchons.com/marchand/www.animaloo.fr/fichiers/photos/rongeurs/maisons-bois-aires-jeux-rongeurs/maison-d-angle-pour-hamster-souris-grb6047.JPG
http://www.wanimaly.com/uploadPhoto/moyenne/maison-bois-pour-hamster-souris-1313846275.jpg
pas ca : http://www.rongeursandco.fr/339-458-large/maison-pique-nique-hamster-souris-et-gebrille.jpg

Oui le foin c'est une bonne cachette aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 petites maisonnettes sans fond et un tunnel à moitié enfoui ça fait des cachettes et ça lui laisse de la place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi maison sans fond? Parce que y'a pas de sol?
Mais je dois enterré la maison a fond? Ou pas du tout?


Mal grès la maison souris, il dort dans le foin en dessous l'étage !
Mais si je prends une maison sans fond, je dois enlevé l'étage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans fond parce que les hamsters aiment bien dormir enterrer sous la litière ce qu'ils ne peuvent pas faire avec une maison avec fond.

Pas besoin d'enterrer la maison les hamsters le fond eux même si ils le veulent. Ceci dit mettre une maison enterrée avec accès par tuyaux c'est pas bête, ça ne prend de place au sol et les miens aiment bien.

Tu as mis la maison directement sur la litière ou tu l'as laissée sur l'étage?

Pas besoin d'enlever l'étage non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Sans fond parce que les hamsters aiment bien dormir enterrer sous la litière ce qu'ils ne peuvent pas faire avec une maison avec fond.

Pas besoin d'enterrer la maison les hamsters le fond eux même si ils le veulent. Ceci dit mettre une maison enterrée avec accès par tuyaux c'est pas bête, ça ne prend de place au sol et les miens aiment bien.

Tu as mis la maison directement sur la litière ou tu l'as laissée sur l'étage?

Pas besoin d'enlever l'étage non.


Ah non non, la maisonette est encore sur l'étage, puis Pixel lui dort en dessous dans son foin et ses mouchoirs !


Je vois pas trop l'histoire de la maison enterré par accès de tuyau Embarassed


Et si je prends la maisonette (qui ce détache) et que je la met en dessous de l'étage, la ou il dort, sa marche aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'aurais pas laisser la maison souris sur l'étage, les miens préfèrent tous dormir enterrer sous la litière. Mais j'aurais aussi rajouter 2-3 cachettes (mais ca peut attendre, c'est pas urgent).

Tien un exemple de maison enterrer avec tuyaux (le truc violet en bas à droite). Il faut faire un chemin court pour y accéder. Maintenant j'en prend des avec des trous au dessus et je la recouvre de foin pour qu'il y ai un peu d'air dedans. Il faut retirer les coins pipis très régulièrement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta maison souris à t'elle un fond? Car si elle n'en a pas je te suggère effectivement de la mettre en bas la ou il y a la litière, je suis sur qu'il y fera son nid. Ensuite à la place de la maison souris à l'étage tu peut lui mettre une coupelle avec de la terre à bain, ils adorent se rouler dedans, je sais pas si tu en à déjà. Ensuite l'étage tu peut le garder pour y mettre sa coupelle d'eau et de nourriture;

Au sol sur la litière tu peut rajouter si tu aime le bois, des tunnels troués en bois:


Ensuite tu peut lui mettre un petit pont en bois également (le miens d'ailleurs fais son nid en dessous en ce moment!):




Ensuite sur zooplus j'ai vu un petit truc assez sympa c'est à suspendre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la maisonette souris n'a pas de fond donc je les mis a même la litière on verra ce qu'il ce passe :) !


D'ailleur, en parlant d'eau ! Une gamelle d'eau? Mais l'hamster met ses pattes dedans? Enfin, il ce met dedans pour boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mes hamsters sont soit à l'abreuvoir pour oiseaux soit à la gamelle d'eau et je ne les ai jamais vu dedans.
Sinon, si il va dedans, de lui même, tant qu'elle n'est pas profonde il ne risque rien. Mais les hamsters n'aiment généralement pas l'eau donc je ne pense pas qu'ils aillent de eux même dans leur gamelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Moi mes hamsters sont soit à l'abreuvoir pour oiseaux soit à la gamelle d'eau et je ne les ai jamais vu dedans.
Sinon, si il va dedans, de lui même, tant qu'elle n'est pas profonde il ne risque rien. Mais les hamsters n'aiment généralement pas l'eau donc je ne pense pas qu'ils aillent de eux même dans leur gamelle d'eau.




Ah oui? Mais comment fait -il pour boire alors si l'eau ne dépasse pas la coupelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La coupelle doit être adapté au hamster, maximum 1cm de haut pour un hamster nain.
Il boit en lapant comme les chiens et chat.

Tiens regarde :

(la vidéo charge elle sera visible dans quelques minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
La coupelle doit être adapté au hamster, maximum 1cm de haut pour un hamster nain.
Il boit en lapant comme les chiens et chat.

Tiens regarde :
[youtube] http://youtu.be/MGYBpnI-Qgg [/youtube]
(la vidéo charge elle sera visible dans quelques minutes)



Je te remercie, de répondre a mes questions. J'attends de voir la vidéo :) *

(Ps: Pixel m'inquiète un peu : Rubrique "Planète des hamsters")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila la vidéo fonctionne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...