Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Cook

Inquiétude

Messages recommandés

Coucou les amis, j'ai réussi à trouver un moment pour me reconnecter :)
Je serais plus présente ces temps ci ;)
Mais ce n'est pas la question.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué quelque chose sur la gorge de mon Cookie !

Une sorte de chose rose qui n'est pas incrustée, au contraire, on dirait que c'est collé à sa peau Shocked
J'ai demandé a ma maman de regarder, elle est inquiète aussi... J'ai décidé de vous montrer à que ressemble cette "chose", pour en savoir plus..

PS : Si mon hamster fait des drôles de tête, ou a de drôles de position, c'est parce qu'il ne tenait pas en place et bougeait dans tous les sens..)

(Sur une les photos, j'ai remarqué un autre truc a droite ><... :| )

http://bildberg.eu/VHJB8Iek.jpg
http://bildberg.eu/6KNHOXjK.jpg
http://bildberg.eu/wYMye8c7.jpg
http://bildberg.eu/3AvbrKK2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh p'tit père...

Bah je te conseille d'aller voir un véto, je ne peux pas te dire si c'est une tumeur ou pas, il faut faire des analyses...

Tu connais un vétérinaire NAC près de chez toi ? Si non, envoie un MP à Hamster Planet en précisant ton département ;)

Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, je ne sais pas si ma maman voudra que j'aille voir un véto :S
Je lui en parlerais demain..
Je te tiens au courant..
D'après toi, ça pourrait être une tumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, ça pourrait :/
Mais seul un véto peur le dire, et donner un traitement et des soins adaptés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu vois, j'ai regardé des photos et c'est pas très semblable..
C'est mortel ? Ça se soigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'y prends à temps ça peut se soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument voir un véto !
Il va surement l'enlever. Ca pourrait être cancérigène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux, vas voir un véto. Si ta mère refuse, appelles-en un, au moins, il pourra te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'unique conseil qu'il donneras est de l'emmener. Car ce n'est pas un soucis réglable par le changement de nourriture, ou par la prise de médicament. C'est quelque chose à enlever, et d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit le problème du hamster, les vétérinaires NAC prennent en moyenne 50 euros pour une consultation. A cela peut s'ajouter le coût des soins prodigués (piqûres par exemple).
Cela dit, tu peux appeler par téléphone le NAC préalablement pour lui demander ses tarifs, certains sont moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta maman ne veut pas l'emmener, dis-lui que tu renonceras à ton argent de poche pour rembourser les frais ou que c'est ton cadeau de Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord..
Parce que voilà, ma maman craint que les coûts soient élevés..
J'en pleure, je suis pas tranquille ça me tracasse...
Ce matin, je lui ai dit, et elle m'a dit que ça coûte cher et tout...
Donc voilà, je lui ai dit que j'allais téléphoner au moins, et elle m'a dit que le Véto allait certainement nous demander de l'amener..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce que je t'ai conseillé ça devrait marcher..

Et surtout va bien chez un vétérinaire NAC... Hamster Planet a un annuaire donc envoie-lui un MP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait, j'ai remarqué aussi qu'il y avait un truc a droite de son cou... On le voit dans la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas bien...

La meilleure solution est de.montrer tout ça à un véto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
A midi je lui ai demandé si je pourrais appeler un véto NAC ce soir, et elle m'a dit qu'elle l'avait fait.
Soulagement. J'aurais ça en moins à négocier.
Ensuite, elle m'a dit que c'est un risque de le sortir comme ça, étant donné qu'il fait froid.
Ensuite, je lui ai dit qu'il fallait soigner Cookie. Donc elle m'a parlé du prix. J'avais presque envie d'utiliser ta solution, mais j'ai attendu, et je lui en reparlé là tout de suite. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'on le "charcute", elle veut pas qu'on lui fasse du mal... Tu vois ?
Je sais pas trop quoi dire là...
Mais y'a-t-il vraiment un risque ? On peut lui faire mal ? Il peut mourir pendant qu'on le soigne ?
Je suis un peu perdue, du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le trajet mets-le dans une cage de transport, avec de la litière et plein de mouchoirs.pour lui tenir chaud.
Ce que je fais moi quand je vais chez.le véto.pour Yasuo c'est que je mets la boîte de transport dans un sac à dos que je laisse entrouvert et que je porte devant moi : ça le rassure et le protège des courants d'air.

Ensuite non il ne lui fera pas mal. Les vétos Nac ont l'habitude de manipuler des animaux aussi.petits. Quand un humain a une boule on la lui enlève , pour un hamster c'est pareil... Il fera ça sous anesthésie s'il lui enlève.

De toute façon cela ne sert à rien de faire des suppositions... La seule.solution c'est le véto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu es sûre que c'est un veto NAC qu'elle a appelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai demandé, elle m'a dit que c'était un véto normal, mais qui faisait aussi NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention concernant la chirurgie : tout comme chez l'humain, le risque zéro n'existe pas ! Surtout sur un si petit animal ! S'il faut le faire opérer, même s'il y a peu de chance, il ne faut pas écarter le décès. Bien-sûr, les vétos feront tout pour pas que ça arrive, mais faut rester réaliste tout de même ;)
En tout cas j'espère que tu réussiras a avoir un rdv. Pour la boite de transport, si tu as une petite cage, tu peux l'emmener. Ou alors va en acheter une, c'est pas excessivement cher et ça peut toujours servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc, je verrais donc.
Bun c'est une cage a barreaux.

Je lui en ai parler je ne sais combien de fois aujourd'hui elle m'a dit "on verra", je vais y arriver.
En attendant, le truc rose devient un peu rouge, donc j'aimerais qu'elle se dépêche de me dire oui, si vous voyez ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto n'est pas très loin, tu peux toujours opter pour un plan B :
une boite en plastique (type tuperware) avec des trous pour l'aération, de la litière etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vous tiens au courant :)
Je vous laisse à demain et merci pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça commence à rougir, c'est pas bon signe. Il faut que tu le montres à tes parents et qu'ils acceptent absolument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le transport tu peux aussi le mettre dans une petite boîte en carton avec des petits trous. Tu lui mets quelques graines et des lanières de sopalin pour l'occuper pendant le transport.

Sinon une petite boîte de transport ça coûte 5e en animalerie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai fait sa boîte de transport (:
Je vous raconte tout ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout vas bien se passer, pour l'instant c'est juste une consultation, on verra par la suite en tenant compte de ce qu'il a dit (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te fais pas de soucis, tu verras bien ce que dit le véto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou :)
Je viens de rentrer du véto :)
Alors voilà, tout va bien, il faut que je surveille si ça grossit alors on prendra le risque de la retirer. Ça peut être bénin. C'est une ex-croissance de peau, rien de grave ;)
Sinon elle a vu une tache jaune sous le ventre, il faut que je mette de la Bétadine Jaune dessus au coton de tige :)
Je suis contente Very Happy
Merci (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est rassurant.
Contente qu'il n'ai rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super. On est rassurés :)

Et la tâche jaune c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bun je ne sais pas, j'aurais dit que c'était de l'urine.
Mais non, sinon elle aurais trouvé ça normal. Elle a dit "Pas forcément normal", mais je vais faire comme elle m'a dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...