Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Omega-Loove

De quelle couleur peindre la pièce où un hamster russe est ?

Messages recommandés

Coucou :) Je souhaiterais avoir un hamster. Mais je ne sais pas si certaines couleurs dérange le hamsters russe, pour la pièce où je voudrais le mettre. Est-ce qu'il existe une couleur que les hamster aime en particulier. Et est-ce que la cage d'un hamster russe peut-être a côté de papier peint, y compris le mur sur lequel la cage du hamster sera adossée ?

Hello

Pour les couleurs, voilà ce qui pourrait te donner une indication :
La vue
Elle est moins développée que chez l'humain, mais les hamsters ont des yeux adaptés à l'obscurité, comme ils vivent la nuit. Ils ont un grand champ de vision (position latérale des yeux), mais une faible perception des distances et des hauteurs (ils voient trouble à 1m et n'ont aucune notion du vide). De plus, leur vision des couleurs n'est pas exactement semblable à la nôtre : ils sont surtout sensibles à la luminosité. Ainsi des couleurs criardes ne les dérangent pas spécialement.

Source : http://hamster-russe.eklablog.net/les-sens-du-hamster-russe-a1398733

Après tout dépend de l'habitat que tu aura conçu pour ton hamster. Certains ont des cages et accessoires très colorées, tandis que d'autres comme moi ont des habitats plus naturels (du bois, des couleurs brunes, beige, du vert). A toi de voir selon tes envies, si tu as envie que la cage de ton hamster s'insère harmonieusement avec les tons de la pièce.

Pour le papier peint, je déconseille si la cage du hamster est collée contre. Le hamster risquerait d'essayer de ronger le relief du papier et s'intoxiquer avec la colle du papier peint. Mieux vaut donc opter pour que ta cage ne soit pas tout à fait collée au mur, quel que soit le moyen employé pour la déco (peinture, papier peint etc.).

Tu la décale tout simplement !

Si ta cage est sur un meuble par exemple, tu ne va pas le coller contre le mur, mais tu laissera un espace vide de quelques centimètres. Il faut simplement veiller à ce que le hamster en essayant de passer sa tête près des barreaux de la cage, ne puisse pas attraper/grignoter quoi que ce soit.

• Créer...