Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tortelonni

Je crois que mon hamster a mis bas.

Messages recommandés

S'il vous plaît j'ai besoin de conseils urgents!!

Depuis hier j'entendais tori couiner bizarrement et surtout sans aucune logique!

Seulement il se trouve que la, je viens d'entendre assez nettement les couinements venir de son nid alors que torti était à l'autre bout de la chambre sous mes yeux!!

Je soupçonne Mr Torti d'être un transsexuel et de m'avoir caché sa maternité!!! :lol!:

Blagues misent à part, je n'ose pas toucher car quand j'etais petite j'avais eu une jolie Mlle hamster que j'adorais ( un syrien qui s'appelait lyly ), qui venait d'animalerie et qui avait eu des petits. J'avais découvert ça en nettoyant sn nid ( donc je les avait touchés ), ne sachant que faire je les avait remis à sa place, et quelques heure après ma Lyly à mangé tous ses bébés et est morte quelques jours après 😢 😢 😢

Que dois-je faire....? Shocked

Ooooh mon Dieu !
Bah bravo le particulier, elle a pas assuré du tout dis donc !

Mets une cuillère dans la litière, comme ça si jamais tu dois manipuler les bébés ils n'auront pas ton odeur.

Et donne à Torti à manger à volonté, et une source de protéine animale par jour : un ver de farine ou un petit bout de jambon blanc, les vers de farine c'est le mieux si tu as. Il y en a en animalerie, au rayon reptile.

Et lis ça : http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=252

Et mets de suite des annonces sur Rescue, et autres forums associatifs, et ici aussi dans la rubrique Annonces ;)
Egalement chez le véto, dans les commerçants de ton quartier.

Frotte-là dans la litière la cuillère d'abord !!

Hé oui c'est avéré... J'ai vu un petit truc rose gigoter tout au fond du nid.... J'ai pas cherché plus loin ( trop peur de les déranger la maman et eux.... )

Je ne sais pas si je suis heureuse ou flippée...... :affraid:
Bon donc à manger à volonté plus un petit bout de jambon par jour.
Et combien de temps va-t-elle les élever et surtout les tolérer?
Au bout de combien de temps vont ils sortir du nid?
Et au bout de combien de temps seront ils seuvrés ?
J'ai combien de temps pour les placer ?

Jsuis quand même fière même si Jsuis choquée que ça soit en fait une pepette mon Mr Tortelloni cheers

Merci chokobon pour les liens!
Ah je comprends mieux mtnt pourquoi elle buvait tant, les couinements, et pourquoi elle chopait des trucs dans ma chambre pour rembourer son nid....

Achète des vers de farine c'est beaucoup mieux ^^

Ils seront sevrés au bout de 3 semaines, mais tu peux les laisser jusqu'à 5 semaines avec elle en fait, sauf si tu vois qu'elle est agressive avec eux.
Quand tu les sépareras de la mère, mets les direct un par cage... ça t'évitera une portée entre frères et soeurs, surtout si tu ne sais pas sexer...

Au bout de 14 jours ils sortiront du nid tu pourras commencer à les manipuler, changer la cage (regarde bien le lien que je t'ai donné ils expliquent comment faire exactement)

Bonne chance

Oui tu trouveras toute la chronologie via les liens :) j'espère que ça se passera bien ! Commences à réfléchir à long terme, leur maturité arrivera vite

Mais je la trouve quand même vachement mignonne d'être restée si douce avec moi alors que je regardait parfois dans son nid en ritirant le toit, elle me laissait la toucher et ne disait rien alors que la pauvre buchette avit en fait ses bébés juste en dessous....
( je rappelle que je ne l'ai eu que jeudi cad il y a 3 jours.... )

Elle n'avait peut-être pas encore mis bas... Depuis quand entends-tu les couinements?

Si elle avait mis bas j'en suis certaine car j'entendais déjà ces couinements et je soupçonnait justement des petits! Mais je n'avais pas cherché plus que ça persuadée que c'était un mal je me suis dit que j'avais des hallu....
Je pense qu'elle à mis bas hier....

D'acc :)

Moi je serais contente de vivre cette aventure (enfin, j'aimerais pas trop pour elle, car elle doit être fatiguée la pauvre, et puis, la surpopulation animale, voilà quoi ... mais bon après quand les petits sont là, c'est trop tard) ...

Donc ne stresse pas, de toute façon, on est là pour t'aider ;)

Very Happy
Donc pour le moment : calme, pas de changement, graines à vonlonté et protéine en rab chaque jour, et ce jusqu'au 4 novembre c'est ça?

Et pour les prot juste un ver par jour? Sachant qu'elle est sous hamster mini nature?

Jusqu'au 11 ! Jusqu'au 4 ça fait que 2 semaines.

Donne-en 2-3 par jours c'est vrai que le mini hamster est pauvre en protéines...

Après je suis pas experte non plus donc si Shechou, Serious, ou Mailys passe par là ...

Ah oui en fait le 4 c'est juste que j'aurais le droit de changer un peu la cage si ça sent la mort lol

Je pense oui, mais ne change pas tout, juste une petite partie :) ne touche surtout pas au nid

Invité
Pour moi faut mieux attendre que les bébés soient sevrés pour changer la litière.
Même à 15 jours la maman peut manger ses bébés si trop de stress...

Sinon pour la nourriture, 1 ou 2 vers de farine par jour, ne pas oublier de complémenté les bébés aussi dès qu'ils mangeront solides.

La nourriture à volonté et les compléments c'est jusqu'au sevrage des bébés pour la maman, jusqu'à la fin de la croissance pour les bébés.

Quelle aventure !
Dis donc, ça t'en fais des surprises !
Torti qui est une femelle, plus des petits bouts de chou qui pointent leur truffe, waow.
Courage à toi pour gérer tout ça :)

@Mio a écrit:
Quelle aventure !
Dis donc, ça t'en fais des surprises !
Torti qui est une femelle, plus des petits bouts de chou qui pointent leur truffe, waow.
Courage à toi pour gérer tout ça :)

Oui ^^ drole de surprise!

Mais bon je me dis que c'est le destin si je suis tombée sur elle, elle ne pouvais pas faire ses petits là ou elle était elle ne se serait pas sentie en secu. Par contre le lendemain de son arrivée... elle a mis bas :)

Et moi qui la trouvait dodue quand je l'ai eue... :roll:Razz

Félicitation a elle en tous cas ! :adorat:
C'est sur sa doit faire un peu peur, mais les membres du forum qui conseille très bien sont la donc sa va allé ! Le moindre doute ou question ils sont la!

Je te souhaite du bon courage, car sa a du vraiment te faire un choc !

Oui c'est un choc mais après coup je suis super contente! Very Happy

Une amie vient de me dire qu'elle a une collègue qui en veut un et ça me fait un petit pincement au cœur ... Et j'ai peur qu'il ne soit pas très bien traités car la plupart des gens préfèrent écouter les vendeur de truffaut... Sad

Oui oui je vais le faire ( j'ai même déjà fait passer le message par mon amie ) mais bon j'en sait rien après si ils vont respecter ça... Mais la en l'occurrence il s'agit de la fille de sa collègue, elle a 17 ans, elle adore les hamster et elle vient de perdre le sien ( cacao ) qui était vieux et que son veto n'a pas pu sauver...

Alors déjà je me dit que si elle l'emmenait chez le veto c'est un très bon point c'est qu'elle a vraiment la volonté de prendre soin de lui... :)

Moi je te conseille de faire un petit questionnaire avec : quelle alimentation/cage/litière il aura... Qu'elle t'envoie une photo de l'habitat ...

Pour savoir s'il vivra dans des conditions décentes quoi ...

Et précise bien aussi, que tu veux des nouvelles régulièrement, et que tu n'autorises pas la reproduction avec...

@Aoko a écrit:
Moi je te conseille de faire un petit questionnaire avec : quelle alimentation/cage/litière il aura... Qu'elle t'envoie une photo de l'habitat ...

Pour savoir s'il vivra dans des conditions décentes quoi ...

Et précise bien aussi, que tu veux des nouvelles régulièrement, et que tu n'autorises pas la reproduction avec...

Mais j'ai peur qu'en faisant ça je la dérange et qu'elle décide finallement de ne plus le prendre... J'ai peur qu'en mettant trop la pression je fasse fuir les gens qui voudraient éventuellement adopter les bébés... Déjà que j'ai peur de ne pas trouver un foyer pour chacun d'entre eux...

Si elle veut vraiment l'adopter, elle répondra à tes questions ;)
Et puis essaye de mettre les formes aussi ^^

"Désolée d'être un peu curieuse, mais étant donné que je veux être sûre que le loulou sera heureux, j'aimerais te poser quelques questions... ça ne te dérange pas ? "

Perso, je préfère mettre la pression aux gens qui adopteront Akiko, plutôt que de ne pas être sûre qu'il tombera dans un bon foyer.

Déjà que là, en posant des questions, j'ai été déçue par des adoptants...

@Aoko a écrit:
Si elle veut vraiment l'adopter, elle répondra à tes questions ;)
Et puis essaye de mettre les formes aussi ^^

"Désolée d'être un peu curieuse, mais étant donné que je veux être sûre que le loulou sera heureux, j'aimerais te poser quelques questions... ça ne te dérange pas ? "

Perso, je préfère mettre la pression aux gens qui adopteront Akiko, plutôt que de ne pas être sûre qu'il tombera dans un bon foyer.

Déjà que là, en posant des questions, j'ai été déçue par des adoptants...

Oui tu as raison! Je vais demander à ma cops qu'elle me donne directement le numéro de la personne concernée!

C'est sur qu'on veut que les loulous soivent entre de bonne main. Parce que toi tu vas tout faire pour que ses crevettes soivent bien,qu'ils aient le contact humain tout sa .. Rien que le fait dans savoir juste un dans une cage minal avec un autre hamster moi sa me mettrai hors de moi. Tu es la 'maitresse' c'est toi qui choisis le maitre ou sa maitresse, donc les questions que tu vas leur poser sont toute a fait justifier. Vraiment !

@Spoushi a écrit:
C'est sur qu'on veut que les loulous soivent entre de bonne main. Parce que toi tu vas tout faire pour que ses crevettes soivent bien,qu'ils aient le contact humain tout sa .. Rien que le fait dans savoir juste un dans une cage minal avec un autre hamster moi sa me mettrai hors de moi. Tu es la 'maitresse' c'est toi qui choisis le maitre ou sa maitresse, donc les questions que tu vas leur poser sont toute a fait justifier. Vraiment !

Oui :)
Je vais essayer de ne pas les faire fuire quand même ^^

Si ça la fait fuir et bien c'est que ce n'est pas une bonne adoptante ;)

Coucou.

Dites, une fois que les petits ham se deplacent et qu'ils mangent d'eux meme, est ce que la presence de leur maman est primordiale?

Je vais recevoir la visite de ma tante, elle repart le 2, (les bebes sont nés le 19) et je voulais savoir si eventuellement elle pouvait en emmener un? ( elle habite a 500km de chez moi donc l'occasion ne se representera pas desuite ).

Je me doute que quoi qu'il en soit c'et mieux qu'ils restent le plus longtemps possible avec leur maman, mais je ne peux vraiment pas les garder et pour le moment je n'en ai qu'un de placé...

Le 2 ils n'auront que 2 semaines, c'est trop tôt pour les séparer de leur mère. Même s'ils mangent d'eux-mêmes ils tètent encore...

Voilà j'ai mis ton annonce sur leboncoin!
Il faut juste que tu valides dans l'email que tu as reçu ! ;)
Je vais aussi en mettre sur les forums des assos ;)

@Aoko a écrit:
Voilà j'ai mis ton annonce sur leboncoin!
Il faut juste que tu valides dans l'email que tu as reçu ! ;)
Je vais aussi en mettre sur les forums des assos ;)

Merci beaucoup t'es un ange

De rien :)

J'ai mis aussi sur zooandco, et rongeurs connection ;)

Comment vont Torte et les petits?

• Créer...