Offé 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonsoir,Voilà, mon petit crapouille sort de sa cabane pour ses sorties nocturnes de plus en plus tard. Est ce normal? Il est en train de muer je crois, cela a t'il une lien?De plus il est toujours sortie très tard, aux alentours de dix heures et demi onze heures du soir mais là C'est pas avant minuit du coup ça me fait un peu tard pour m'occuper de lui, changer son eau le nourrir et organiser sa petite sortie au parc!Y'a t'il une solution pour qu'il se lève plus tôt?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Les miens se réveillent vers 1h du matin en ce moment.Je mets la nourriture et l'eau même si ils dorment, c'est pas gênant.Je les sors quand ils se réveillent plus tôt.Avec l’hiver ils se lèvent plus tard c'est normal oui.Il n'y a pas de solution pour qu'il se lève plus tôt. Il faut respecter son rythme de vie.Avec une cage assez grande ils se passent de sortie sans problème.Les miens n'aiment pas sortir tous les jours, si je les sorts plusieurs jours de suite ils demandent à rentrer à peine sortis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Exactement, comme l'a dit Shechou, il est primordial de respecter son rythme de vie.Je comprend ta déception de ne pas pouvoir profiter d'avantage de ton hamster en ce moment mais il ne faut pas le perturber, fais simplement en sorte que lorsqu'il se réveille tout soit prêt (nourriture, eau, jeux).D'autre part, peut être qu'avec le changement de saison (et donc le fait que le soleil se couche plus tôt), tu as pris l'habitude de mettre d'avantage de lumière dans la maison et que de ce fait, ça dérègle un peu les perceptions du hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ok bon ben on va etre patient!mon crapouillelui adore sortir c'est pour ca que ca m'embete qu'il se leve tard car du coup le pauvre fait moin de sorties! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Avec une cage plus grande il devrait aussi sortir plus tôt car il s'ennuiera moins. Par contre il me semble que c'est l'inverse : comme il fait noir plus tôt ils se lèvent.plus tôt non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 non en hivers le rythme des hamsters est ralenti, ils se lèvent plus tard et se couche plus tôt. Certains sont moins actifs en hivers.Après en captivité c'est pas toujours le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bah c bizarre... J'ai toujours entendu qu'ils se levaient plus tard en été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 A l'état sauvage ils sont beaucoup moins actif en hivers qu'en été.Après pour moi en captivité, il n'y a pas trop de règles nos maisons sont chauffés, il y a de l’éclairage artificiel et tout donc les hamsters perçoivent moins les signes qu'à l'état sauvage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 idem j'avais entendu dire que l'hiver ils se levaient plus tôt qu'en été car le soleil se couchait plus tôt, d'ou mon inquiétude car le mien fait l'inverse! lol!Pour la cage plus grande c'est en cours je vais tenter d'en raccorder deux ensembles pour qu'il est deux fois plus d'espace. Mais bon j'étudie encore comment les raccorder car elles sont de marques différentes et je suis pas trop douée en bricolage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Le tien se lève déjà tôt par rapport aux miens.Raccorder deux petites cages ne sert à rien, il lui faut au moins une cage de 70x40cm grand minimum (idéalement 80*50cm minimum d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 lol!le miens n'est donc pas si flemmard que ça alors!!!pour les cages il s'agit d'une de 50 par 30 (avec trois niveaux) et une autre de 36 par 20 ( sur deux niveaux) ça me semblait bien pourtant!Elles toutes les deux à ma disposition et en attendant de pouvoir me confectionner ou acheter quelque chose de mieux jepensais que ça pouvait être bien. mais bon si tu me dis que ça sert à rien.... snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Non ce n'est pas bien c'est beaucoup trop petit.Tu ne peux pas les revendre pour faire une bin cage?Tu as un Auchan vers chez toi? Les grandes boites sont en promo là bas je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 j'essayerai de fabriquer une bin cage dans ce cas par contre il faut que je soit vigilente et faire quelque chose de costaux car j'ai un chat! et je t'avoue que construire moi même me fait un peu peur! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Oh ! Je voulais poser cette question. Mais je vois que je ne suis pas la seule a allé voir notre boule de poils a l'heure habituel mais dormant encore. Pixel ce leve vers 22h30 au plus tard 23heures, avec ou sans bruit. La lumiere, il n'y en a pas, sauf les vollets que j'ouvre et ferme a mon rythme de vie et la depuis c'est des minuits voir une heure du matin. Etant dans le commerce alimentaire des fois c'est un peu derangeant. Mais quand je suis debout tres tot le matin, je le vois et je ne sais pas si je dois le sortir car de base je le sors que le soir et quand il ce leve tres tard bah je pars me coucher donc il ne sort pas et j'ai peur que apres il perd l'habitude de sortir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Moi le mien, Yasuo, ne sort que quand nous sommes couchés... Et parfois un peu en journée pour boire/manger un coup :)Donc estime-toi chanceuse :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Oh oui, bah je suis heureuse alors. En journee Pixel sort aussi.mais tu fais comment alors pour le sortir?ce n'est pas grave si il ne sort pas? Il va perdre l'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Avec un habitat assez grand les sorties deviennent moins importante.Mes hamsters ont 140x60cm chacun, quand je les sors tous les jours ca les soules et ils demandent à rentrer a peine sortie.Après avec des habitats qui font tout juste le minimum recommander ou moins, je pense que les sorties sont plus demander.Pour ceux qui ont des hamsters qui se lèvent tard et qui ne peuvent pas mettre en place des sorties régulières je pense qu'il faut visé des cas au dessus des recommandations allemandes (je dirais donc mini 100x50cm pour les hamsters nains, 120x50 pour les syriens). Cela permettra au hamster de pouvoir se dépenser plus que dans des cages qui sont tout juste aux minimums Francais.Après c'est que mon avis personnel chacun fait ce qu'il veux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tortelonni 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Moi m'a petite maman n'a aucune régularité dans son rythme! Elle est souvent active en journée et la nuit. J'ai l'impression qu'elle passe son temps à faire de petites siestes.Et puis je crois que lui ait donné de mauvaise habitudes car quand elle me voit, elle se pend surlendemain haut de son bac et gratte le plexiglas jusqu'à ce quête lui ouvre! ( ça peut durer plusieurs minutes elle ne lâche pas l'affaire ) Du coup... Elle sort à longueur de journée, mais non ne me dis que son comportement d'hyperactive est peut être due à sa maternité... Je n'en sais rien en fait puisque je ne l'ai pas connue avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Ah d'accord, merci Shechou ! C'est lévé tardive sa ma dérantif sa me dérange pas trop, j'ai des repos dans la semaines mais bon, des fois avec une journée longue et dure c'et sur que c'est dérangeant ! Tortelonni: Moi j'vais lu, qu'on ne devait pas sortir son hamster en journée, pour ne pas coupé son mode de vie ! Moi Pixel ce lève en journée pour manger et boire et gratter ( :) ) mais après il part ce rendormir ! Mais toi, vu que elle vient de mettre bas, c'est pas dérangeant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tortelonni 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Je ne sais pas trop... En fait je la laissé faire sa vie sa cage est ouverte quasiment tout le temps et je la laissé aller et venir à sa guise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites