Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bast2000

Comportement étrange.. coincé dans son tuyau?

Messages recommandés

Bonsoir, cela fait trois jours que je viens d'adopter un petit hamster russe nain. Jusqu'ici, tout va bien. Il y a juste un comportement qui vient de m'inquieter. Mon hamster va dans ses tuyaux sans problemes, sauf que il y a de cela une bonne heure, j'ai vu qu'il restait dedans, se grattait sans cesse (il en est même sortit une petite boule de poil), et a fait plusieurs fois ses besoins dedans, faisait des aller/retour sans oser descendre. Apres une heure et en voyant qu'il s'endormait dedans, j'ai décidé de démonter la tuyauterie et de le " libérer ". Je n'osais pas trop au début car les tuyaux sont bien fixés et les désassembler faisaient des chocs mais bon... Pas le choix. A-t-il pu se faire peur et ne pas oser re-descendre ? Est-ce par peur qu'il peut se gratter autant ? Merci d'avance. La, il se comporte tout a fait normalement, va dans sa roue, grignotte, boit,... Sans se gratter.

Dois-je remonter les tuyaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je pense qu'il faut leur laisser le tem

tu as une photo de ta cage et de tes tuyaux?

Moi aussi je viens d'avoir un petit hamster russe cela fait deux semaine bientôt.
Pour les tuyaux le miens aussi au début est monté mais a mis du temps à vouloir redescendre, je l'ai laissé faire, et il est descendu tout seul! Il faut dire qu'il n'a que deux mois et il faut leur laisser le temps de comprendre comment ça fonctionne. Surtout que un hamster russe aime grimper donc ça va mais après dit toi que pour redescendre ils doivent se pencher et regarder vers le bas, c'est comme si toi tu devais te jetre dans le vide en quelque sorte§

Moi je pense qu'il faut lui laisser le temp de comprendre et de se faire au tuyaux ( en surveillant tout de même)
Mais vérifie quand meme que tes tuyaux ne soit pas trop pentus!
Si tu peux montre une photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le fait de se gratter soit lié avec la peur, mais c'est anormal pour un hamster de se gratter tout le temps (même s'ils font souvent leurs toilette)

Essaye de regarder son pelage pour voir s'il n'y a pas une perte de poils, des rougeurs, ou des croûtes :)

Et j'aurais aimé voir une photo de la cage aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous en faire une. Ce qui me parait bizarre, c'est qu'il y été des le debut et redescendait sans probleme. Il est peut etre tombé ou s'est fait peur a un moment. Oui le tuyau monte et descend verticalement ( <) 90 ° )

Alors il se grattait et depuis que je l'ai libéré, plus rien. Etrange. Il ne semple pas y avoir de perte de poils ou de rougeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté quelques photos dans la rubrique " La planete des Hamsters " dans le sujet " Salut, moi c'est Théodore !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pente des tuyaux est hyper rude ! Ce n'est pas génial pour ton hamster.
La cage n'étant pas assez grande, et les tuyaux s'avérant problématiques, il va de soi qu'un changement d'habitat s'impose.
Puisque tu va certainement te lancer dans des recherches, j'en profite pour te parler d'une solution très sympa que j'ai adopté pour mon hamster : une vitrine amménagée façon terrarium. C'est très grand (donc super pour que le hamster puissent gambader sur une grande surface) et personnalisable à l'infini. Voici mon topic pour voir à quoi cela ressemble : http://www.hamster-planet.com/t474-loft-grand-luxe-de-hamster-detolf?highlight=loft
ça m'a coûté 15 euros sur LeBonCoin et c'est vraiment plus sympa qu'une cage minuscule à 50 euros.

Pour le grattage, à voir mais Théodore fais peut être simplement sa toilette.
Comme tu ne l'as pas depuis longtemps tu n'es pas habitué mais tu t'apercevra rapidement de si c'est normal ou pas. Continue à surveiller d'éventuelles rougeurs ou pertes de poils, en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...