Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanc

Mon hamster a t'il plus de chance d'être malade si ...

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si mon hamster (que je n'ai pas
encore!) aura plus ou moins de chance d'être porteur d'une maladie si je
l'achète bébé (4 semaines) ou adulte, sachant que mon amie a acheté son
hamster dans cette même animalerie, et que son hamster de 6 mois est
toujours en vie et en bonne santé. Dans cette animalerie, il sont
environ 2-3 par "cage" et ils ont une maisonnette, une roue, une
gamelle, un biberon et des copeaux de bois. PS : Cette animalerie a
bonne réputation, et mon amie achetée son hamster bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si cette animalerie a bonne réputation, ça ne veut rien, dire, les hamsters proviennent toujours d'élevages de gros, comme ça, regarde : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/03/10/la-realite-sur-les-rongeurs-danimalerie-de-serious-moonlight/
Ces élevages entassent les animaux, qui se reproduisent sans cesse, et ont à peine de quoi se dégourdir les pattes, ils sont maltraités. Tu veux cautionner ce genre d'éleveurs?

Après que tu l'achètes jeune, ou âgé, même risque qu'il soit malade, et en plus si c'est une femelle, elle sera sûrement gestante car ils mélangent les sexes. Et même si celui de ton amie n'est pas malade pour le moment, ça ne veut pas dire qu'il a des malformations ou autres...

Pourquoi tu ne regardes pas sur le forum de Rescue, dans les associations ? Sur Rescue ils ont une trentaine d'hamsters issus d'un sauvetage à faire adopter en ce moment, ce serait l'occasion !

Sinon tu as aussi les éleveurs, là tu es sûre d'avoir un hamster apprivoisé, et en bonne santé :)

Sinon il aura quoi comme cage, litière, nourriture? Tu t'es renseignée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, j'habite en Nouvelle- Calédonie, une petite île dans le Pacifique. Et là bas, j'ai recherché sur le net et il n'y a pas d'éleveur dispos ! Sinon, j'achèterai des copeaux de bois, une maison, une roue et un biberon, une gamelle et de la nourriture, et au besoins quelques jouets. En tous cas, dans l'animalerie où mon amie va m'acheter mon hamster, les bébés sont ensembles selon les races, et les grands sont séparés des bébés, et sont eux aussi séparés selon les races. Par contre les hamsters sont environs 2-3 par cage (enfin, c'est des vitrines, des espèces d'aquarium ...). Sinon il y a d'autres animaleries mais elles sont pas supers : La dernière fois que je suis allé à l'autre animalerie les hamsters étaient déjà adultes, toutes les races mélangés et les mâles avec les femelles (elles étaient sûrement pleines !). En plus ils étaient environ 10 dans une mini cage. Bon ben voilà quelques infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas acheter de copeaux car c'est nocif pour les hamsters, prends plutôt de la litière de chanvre.

C'est un hamster russe que tu vas adopter ou un syrien ?

Il n'y a pas d'associations de protection animale en nouvelle-Calédonie ?
Dans l'animalerie, ils ne sont pas séparés par sexe je suppose?

En tout cas lis bien cette fiche avant d'aller acheter tout le matériel : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter

Et comme je suppose que tu n'as pas les mêmes produits que chez nous, avant d'acheter la cage, la nourriture, etc, demande nous si ça convient ;)
ça t'évitera des achats inadaptés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je n'achèterai pas de copeaux. Je vais avoir un hamster syrien je pense, et non malheureusement les hamsters ne sont pas séparer par sexe (enfin je crois !). En faite, j'ai a peu près les mêmes produits qu'en France car il y a beaucoup d’import et à mon avis pour les aliments pour animaux il y a que des import. Et c'est justement ça aussi qui m’ennuie car je ne sais pas si c'est très bon pour eux les importations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord!
Essaye de trouver des associations, ce sera quand même mieux. Si tu prends un hamster en animalerie tu risques de te retrouver avec une femelle gestante.

Tu veux dire, le transport, tu ne sais pas si c'est bon pour les aliments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais essayer ! Oui en faite je me demande si le transport de nourriture c'est bon pour eux ... Et je vais essayer de prendre un mâle. Si je ne trouve pas d'éleveur, j'ai vu quelques astuces pour choisir un hamster en bonne santé (yeux brillants, pelage lisse, propre partout même sous la queue ...) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les associations ? Il y a souvent beaucoup de hamsters malheureux qui cherchent une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a la SPA mais je viens de regarder et il n'ont que des chiens ou des chats ! J'étais déjà allé à une de leur journée porte ouverte et pareil, seulement des chiens et des chats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir cherché ! Je viens de regardé les différents sites, mais pareils, pas de hamsters en vue ! Je suis aussi allé sur Facebook, "Adoption des animaux du cailloux" (la Nll Calédonie est surnommée le caillou ) et que des chiots, chatons ou chats ou chiens ... C'est vraiment pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, j'ai vu des hamsters (bon y'a une annonce c'est une arnaque car j'ai vue exactement la même sur un autre site de France) mais sinon je vais essayer de contacter le vendeur de bébé hamster en espérant qu'ils ne soient pas tous déjà adopté (ce qui m'étonnerai !) En tous cas, encore merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^

Par contre achète bien tout le matériel avant d'adopter le hamster!


Pour un syrien il te faut :
- une cage de 80x50 cm minimum (tu peux aussi faire une bin cage ou aménager un terra)
- une roue de 25cm de diamètre
- nourriture (voir fiche) + gamelle
- abreuvoir à oiseaux
- 2-3 cachettes (maisonnettes)
- pour le nid : lanières de mouchoirs blancs non parfumés (pas de coton, c'est dangereux)
- du sable à chinchilla et un récipient pour l'y mettre

Et surtout ne prends pas de cages en animaleries la plupart du temps elles sont inadaptées.
Ne prends pas une cage avec des tuyaux ils sont souvent trop petits pour les syriens, ils peuvent rester coincer dedans ou se perforer une abajoue.

BREF,

renseigne-toi sur tout ça , pose nous des questions si besoin, et prépare sa cage avant d'aller le chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ben Samedi 3 j'irai cherché tous ça ... Bon ben je vais me couché (ici il est 20h27...) Encore merci . Je pense que je poserai d'autres questions et je vous informe dès que j'aurai adopté ce petit bout :lovesss: . A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais ajouter : litière de chanvre ou de lin mais pas de copeaux :) c'est super de se renseigner avant d'adopter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas apporter ma fraise sur ce poste, juste dire que le lien donnée sur l'élevage en animalerie me choque car ont met ces photos dans un mauvais contexte.
En effet ces photos viennent d'un éleveur de rats (il a plusieurs milliers de bêtes) René Bastiaans, situé en Hollande et ne fait pas dans l'intensif comme noté sur le site.
C'est lui le précurseur du rat en Europe et fait tout son possible pour éduquer les humains à un respect au rongeur.
Ceci sont des images de sa nurserie et je ne vais pas rentrer sur le pourquoi de la choses, et ces femelles ne font que 2 portées dans leur vie avant d'aller en retraite dans de vastes cages...

Merci de m'avoir lu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On savait pas Diablotin (enfin moi perso je ne savais pas)

Mais ça m'intéresse de savoir le pourquoi de la chose moi justement ;)
Tu veux bien nous expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maternité est si petite pour que les rates s'occupent entièrement de leur petits ;)
Rien de plus rien de moins.
Et ils ne sont dedans que jusqu'au sevrage, puis les petits sont vendu, mit en cage spacieuse le temps de leur reproduction ou autre, et les mère misent pause avant la prochaine portée
Les rats sont pouponner, et René a un système de soins avec des handicapé qui l'aide dans son élevage (et ils gagnent leur salaire ainsi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Diablotin a écrit:
La maternité est si petite pour que les rates s'occupent entièrement de leur petits ;)
Rien de plus rien de moins.
Et ils ne sont dedans que jusqu'au sevrage, puis les petits sont vendu, mit en cage spacieuse le temps de leur reproduction ou autre, et les mère misent pause avant la prochaine portée
Les rats sont pouponner, et René a un système de soins avec des handicapé qui l'aide dans son élevage (et ils gagnent leur salaire ainsi ^^)


J'ai pas compris le "La maternité est si petite"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah d'accord, je comprends!
Je ne savais pas!

Mais ça m'étonne que Serious Moonlight pense ça de René Bastiaans, si ce n'est pas un grossiste à la base? o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...