Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanc

Les hamsters peuvent ils se faire piquer par des moustiques ?

Messages recommandés

Je sais que c'est un peu bête comme question, mais est ce que les hamsters peuvent ils se faire piquer par des moustiques, et si oui, qu'est ce que ça leur fait et comment ça se soigne ?

Difficile d'être catégorique là dessus tant qu'on ne l'a pas vécu.
Si l'on s'en tient aux faits, la température corporelle du hamster et celle de l'homme sont très proches (environ 37°), question chaleur rien de les distingue pour un moustique. En revanche, le hamster ne peut pas transpirer par exemple, il ne libérera donc pas certaines substances qui font de l'homme une cible pour les piqûres.

Les moustiques ne piquent pas tous les humains (on est pas tous aussi attractifs à leurs piqûres !), je ne sais pas si ils piquent des hamsters ou pas, quoi qu'il en soit, mieux vaut les éloigner (qui aime héberger ces saletés de moustiques de toute manière ?!). Ne serait ce que pour que nos hamsters ne soit pas incommodés par des insectes volants, autant appliquer des mesures de protection. A mon avis, dans un environnement chaud et humide où les moustiques sévissent, une moustiquaire autour de l'habitat du hamster serait une bonne chose.

Mieux vaut prendre les mesures pour empêcher qu'il se fasse piquer.
Et tout ce qui est prises anti-moustiques à éviter dans la pièce du hamster quand même ;)

Comme le disent Aoko et Chocobon, mieux vaut éviter la présence de moustiques auprès de ton hamsters, en plus ce sont des insectes qui peuvent être porteurs de maladies.

• Créer...