Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour à tous,voilà, ce matin je suis allé à Bric* marché où se trouve un espace animalerie... en même des animaux :x Il y avait des hamsters (hybrides surement) appelés "hamster nain russe bleu", les animaux avaient des copeaux de bois comme litière, des mélanges Cr*c brin, leur eau était sale ainsi que leur cage... et les petits lapins utilaient leur gamelle d'eau comme petit coin et il y avait de l'urine rouge: ils urinaient du sang ! Bref, c'était un petit récit des animaleries=maltraitance animale...Passons à mon problème j'appelle la vendeuse pour savoir si il y a du sable à chinchilla (elle va dans le rayon poisson lol) puis passe dans le rayon rongeurs et elle me dit qu'il n'y en a pas (super, c'est quoi ces animaleries où on ne trouve que des copeaux parfumés ?!) ensuite je lui demande des vers de farine: elle ouvre le frigo et me sort la dernière boite. Après avoir payé, je regarde les vers: ils ne bougent pas. Quelques minutes plus tard: les vers s'animent ! Donc voilà mon problème: c'est la première fois que j'achète des vers vivants et je ne sais pas quoi faire: les laisser dans la boite . Les mettre au réfrigirateur ? Les installer dans une boite plus grande et les nourir (un p'tit élevage quoi ) ? Que faire ? Quels sont vos avis ?Merci pour vos prochaines réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 Tu peux les garder au frigo (pas au congélateur) avec un bout de pain dur si tu veux qu'ils restent au stade de vers.Sinon tu peux mettre 4-5cm de farine dans une boite assez grand sans couvercle. Moi je leur donne des rondelles de concombre, des bouts de pain dur et des feuilles et fleurs séchées. Au fur et a mesure qu'ils deviennent des ténébrions tu transfères les ténébrions dans une boite identique à la première avec du carton en plus. Tu pourras vider la première boite pour la nettoyer quand il n'y aura plus de vers dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Et les ténébrions on en fait quoi après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 Ba ils se reproduisent pour que tu ai de nouveau des vers et ils meurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 D'acc xDC'est marrant quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Merci pour vos réponses, je vais mettre la boite au réfrigirateur pour l'instant avec un bout de pain dur ^^Je parlerai de l'élevage à ma mère aussi, car je ne suis pas sure qu'elle voudrait ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ptdr... xDBah ça va c'est pas.encombrant ni contraignant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Autre question: les vers muent combien de fois avant de devenir des ténébrions ? Car il y a déjà des mues (je penses que s'en ai) dans la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Oui c'st vrai, en plus si les boites se trouvent dans le garage et non pas dans l'apprt... Et elle a l'habitude: j'adore les p'tites bestioles (je sais, je suis folle ) et j'ai déjà fait des élevages de grillons (pas destinés à mon hamster ) et d'escargaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 Lo' & Malice a écrit:Autre question: les vers muent combien de fois avant de devenir des ténébrions ? Car il y a déjà des mues (je penses que s'en ai) dans la boite Je sais pas mais si tu les gardes au frigo tu peux les garder 6 mois voir plus je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Merci, j'espère qu'ils ne vont pas devenir adultes car je ne sais pas depuis combien de temps il étant dans le frigo en animalerie :o en plus ils sont dodus xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 lol :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Les bêbêtes sont dans le réfrigirateur, j'ai un peu "trié": enlever les vers mort (ça va y'en avait 3) et les mues et je les mettrai dans une plus grande boite avec de la farine demain (lorsque je serais chez moi ^^) et j'en donnerai un à ma puce :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diablotin 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Achete les sechée dans une animalerie qui fait aussi de l'aquariophile ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Je les achetais séchés dans une autre animalerie (Gamm Vert) au rayon reptiles.Et là j'ai du allé dans une autre animalerie qui les vendait vivants. Je les ai installer dans une boite plus spatieuse avec de la farine, des copeaux et du pain sec. Par contre ils ne sont pas dans le réfrigirateur ! Donc je commence l'élevage de ces petites bêbêtes.Malice va se régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonsoir,bon voilà je me suis lancée dans l'élevage de vers de farine et j'ai une petite quastion. La plupart d'entre eux sont devenus des chrisalides et l'une d'elles est noire alors que les autres sont blanches/jaunatres. Est-ce un vers qui n'a pas réussi sa "transformation" en ténébrion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 La noire est celle qui est le plus développée. Normalement tu vas bientôt voir des pattes dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci Shechou, j'étais à coté de la plaque mdrJe trouvais bizzare qu'il soit le seul noir, donc en fait il est juste plus en avance dans son développement que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Et quel est le mieux, en acheter vivants ou séchés ? :) Si non bravo pour ton nouvel élevage ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Vivant, mais avec une nourriture aussi grasse que le hamster nature privilégie les grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ok merci :p (c'est si gras que ça? :s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Oui c'est très gras et très sucré. C'est aussi trop riche en protéines pour que tu puisses compléter correctement en protéines animales. Maxi une ou 2 fois par semaine (il en faudrait mini 4-5). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ouai.... Bah faut vite que je me débarasse de cette nourriture pourrie..... :pascontent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 fère lui donner des vers que des grillons hihi Ils adorent les insectes nos loulous Même que Malice en a volé un dans la boîte...En tout cas, je suis contente de m'être lancé dans l'élevage, j'observe les p'tites bêtes et j'adore ça, d'ailleurs 11 ténébrions sont sortis de leur chrysalides :) Il n'y a rien d'autre(s) à ajouter à part de la farine de blé et de la nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Perso les vers de farine me dégoutent un peu :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites