Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablotin

La problématique des Mandarins

Messages recommandés

Je ne pas experte en hamster, mais la génétique hamsteresque et en tout genre m'a toujours intéressé et ainsi que les couleurs à risques.
Et je pense qu'on ne parle pas assez des Mandarins dont certaines informations des fois faussées se trimbalent. En effet cette variété d'hamster est plus problématique que prévu.

Le mandarin russe, est faussement apellé hamster russe, pour la simple raison que 99% du temps se sont des hybrides avec des Campells, ce qui rend leur vie sociale cependant solitaire et leur morphologie un peu spéciale.
La couleur fut au tout début une mutation propre au russe, cependant il fut extrement hybridiser avec le Campell, ce qui n'aida pas aux problèmes.

Les gênes Mandarin peut être mit avec le gêne Red des souris sur le même piédestal.
Les complications du à ce gênes sont multiples:

-Diabètes
-Obésité
-Problèmes rénaux

Ces problèmes sont liés au gêne mandarin et est problématique à la longue pour l'animal
Si par hasard vous avez un mandarin en bonne santé ne vous leurrez pas, en bonne santé il ne le sera jamais.
Il est donc impératif de nourrir un mandarin convenablement et sans mélange industriel pour lui éviter la diabètes et l'obésité (ceci vient ensemble) et amoindrir les problèmes rénaux.
Donc il leur faut un régime:

-Bas en calorie
-Bas en sel
-Bas en sucre

Ce genre de mélange ne peut être fait que maison!

Aussi si dans un élevages de dit Campell vous trouvez des animaux ressemblant au mandarin bas les pattes se sont des hybrides et ils ne sont pas sociable pour deux sous en groupe.

Vu que je n'ai pas trouvé de sujet dans ce genre, j'en ai crée un :shyshy:
Car je trouve ceci important à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de créer ce sujet. Je savais déjà que le gène mandarine était problématique mais je ne savais pas exactement pourquoi ;-)
Mais c'est super intéressant.

Je pense qu'on peut demander à Hamster Planet de le mettre en fiche ;-)

Tu aurais plus de précisions concernant le mélange maison? Est-ce que la recette d'Eldanar pour campbells conviendrait par exemples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau mélange, il leur faut plus de 70% de graines sauvages.
Des petits graines (millet et co)
A éviter sont les flocons en tout genre, rien de pire pour le sucre.

Et un chouille de graines grasses donné une fois par semaines.
Aussi plein d'herbes et de légumes comme le brocoli et co serait plus que bénéfique
Le tout fait maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...