Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Améliorer les conditions de vie de son hamster : Avant / Après

Messages recommandés

Notre point commun à tous et à toutes ici est de partager une passion pour les hamsters.
Nous en avons un ou plusieurs, et nous les adorons.

Même si nous voulons leur bonheur, il n'est pas toujours évident de faire les bons choix.
Combien d'entre nous à nos débuts avons commis des erreurs ? Beaucoup.
Pourtant, grâce au forum et aux conseils avisés des membres nous sommes nombreux à avoir progressé et ainsi avoir pu améliorer les conditions de vie de nos petites boules de poils.
Très souvent, les changements sont épatants, et ce pour le plus grand bien de notre hamster.

Ce topic est donc dédié à retracer l'évolution des conditions de vie de votre hamster, afin de montrer que vous avez réussi à améliorer son environnement en particulier, mais aussi son alimentation par exemple.
Chacun est donc amené à prouver que tout le monde est capable de progresser et à encourager les débutants à eux aussi s'engager pour que leur hamster soit d'avantage heureux.

Merci de votre participation et bravo pour votre progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence Razz

Moi j'ai eu mon Chocobon en animalerie, dans une Habitrail Mini, sur des copeaux de bois et nourri au Vitakraft : la total.





Après mon inscription sur le forum, j'ai changé de nourriture pour prendre du Versele Laga Hamster Complete, j'ai acheté d'occasion une plus grande cage ( pour rats à la base ).
Mais j'avais encore des copeaux, une friandise Vitakraft, et une roue trop petite... :/





Ensuite, comme je trouvais tout ça encore trop petit ( surtout quand il s'est mis à grandir ) j'ai relié les 2 cages en bricolant un peu :) j'ai acheté une plus grande roue et j'ai mis du chanvre et de la terre à bain.



Et enfin, parce que décidément, c'était moche et que je voulais quelque chose de naturel, j'ai tout balancé et j'ai fabriqué moi-même un terra-cage de quasiment 90x50 cm, avec grandes ouvertures et bac à litière coulissant ( eeeh oui, que du luxe ^^ ) j'ai également mélangé du foin à la litière, j'en ai mis une grosse couche ( 15-20 cm ) et j'ai changé de nourriture à la fin du paquet pour prendre du Bunny Rêve.







Voilà ! Donc pour résumer, je suis passée d'une Habitrail avec copeaux de bois, coton, Vitakraft et mini-roue à une grande cage spacieuse et lumineuse avec Bunny Rêve, foin, terre à bain, grande roue et épaisse couche de litière :) ( et ça ne m'a pas coûté si cher que ça ! ^^ )

Merci tout le monde ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de Nola :



Nola, femelle hamster russe, est née dans une cage où elle vivait avec ses parents et tous ses frères et sœurs. Élevée par des particuliers qui n'y connaissaient rien, en restant trop longtemps chez eux elle aurait probablement fini gestante, blessée ou pire décédée.

Je l'ai recueilli dès que son sevrage était terminé car j'avais fait quelques recherches m'ayant confirmé que pour son bien, il fallait la séparer de sa famille (notamment des mâles). Je savais également grâce au site de Manon, que 1 hamster = 1 cage. J'avais justement parcouru le BonCoin (site de petites annonces), pour trouver une cage. Mes critères : une cage pas chère, pas trop voyante, plutôt jolie. Mon choix s'est porté sur une cage Habitrail Mini. Grossière erreur !




Les dimensions de la cage : L 40 x l 25 x H 24 cm soit une superficie de 1000 cm2. La honte Embarassed



Nola était mon premier animal de compagnie, je ne savais rien des hamsters mais j'avais tout de même l'envie de bien m'en occuper. Avant même d'adopter Nola, je m'étais inscrite sur un forum, et je lisais au fur et à mesure les bons conseils donnés sur des sites. Je me suis vite rendue compte que ma cage était minuscule, c'est pour cette raison qu'une semaine plus tard, je décidais d'agrandir l'espace de Nola en plaçant sa cage dans un grand carton (j'avais commandé un gros sac de chanvre sur Zooplus). J'avais bien pensé au sable à chinchilla, la nourriture était du Versele Laga.





Il y avait déjà plus de place, et j'avais acheté quelques joujoux pour Nola. Il y avait une amélioration mais la situation n'était pas durable. Il fallait trouver autre chose.

Deux semaines plus tard, je me décide à faire mon propre meuble aménagé. Pour cela je récupère une commode gratuitement chez un particulier qui n'en voulait plus. J'enlève tous les tiroirs sauf un, je fais des courses chez Leroy Merlin et hop je fixe des étages, construit une grille et réaménage tous les objets dedans.



Encore de la superficie gagnée, avec un total de 5444 cm2. Y avait du progrès ! Pour plus de photos : http://www.hamster-planet.com/t5-le-meuble-cage-de-nola?highlight=nola



Et puis finalement, il y a maintenant un an de ça, Nola s'installait dans son nouveau loft grand luxe : une Detolf (vitrine Ikea) aménagée rien que pour elle. La vitrine m'a coûté 15 euros d'occasion sur le bon coin, c'est fou la différence de prix avec une cage toute rikiki et moche qu'on peut trouver en animalerie ! L'environnement est très spacieux, d'apparence plutôt naturelle et lumineuse. Elle s'y plait beaucoup, elle peut courir de long en large, et visuellement ça me plait beaucoup aussi.




6930 cm2 de superficie ! -> http://www.hamster-planet.com/t474-loft-grand-luxe-de-hamster-detolf?highlight=loft
Nola mange du Bunny Rêve et elle peut courir sans risque dans une grande roue pleine.




Je change de temps en temps la disposition des éléments pour que Nola puisse s’éveiller à la découverte et se divertir. Elle peut désormais courrir sur 160 cm de long et c'est trop cool !
Et maintenant ? Mes prochaines modifications :
- enlever la terre de bruyère pour la remplacer par de l'humus de coco
- acheter de la raffle de maïs pour que Nola fasse ses griffes.
- succomber à la tentation de racheter des ponts en bois et autres accessoires

Aujourd'hui ce que je souhaite c'est que chacun puisse prendre conscience de se erreurs et de faire tout son possible pour que son hamster soit au moins aussi heureux que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu une cage trop petite au début.
Mais j'ai vite acheté une autre cage sur ebay.
Mais la cage ebay n'était pas assez solide pour supporter le poids de la litière.
C'est pour ça que j'ai décidé d'utiliser la cage de vacances de Nymeria chez mes parents comme cage principale.

Voici les cages en photo:

La cage actuelle, juste l'aménagement a changé:


La cage ebay:


Ma première cage à Hamster en jaune. Comparaison de taille avec cage ebay:


Je me rapelle plus des dimensions exacte de cette cage à barreaux.
La cage actuel de Nymeria: 120x60cm.

Je veux encore rajouter un message en "spoiler" car ça souligne encore l'importance d'une cage adaptée.
Spoiler:
Mon histoire personnelle (et je ne critique personne!!)
J'ai aussi eu au debut une cage beaucoup plus petite que celle d'ajd:



Je
crois les dimensions étaient 60x40x60cm. j'ai eu donc sans étages la
surface vitale minimal. Mais Charlie n'arrêtait pas de ronger les
barreaux :roll:
Après
une semaine j'ai vue que son dos était vraiment courbé dans la roue de
12 cm (qui était fournit avec la cage) et j'ai vue que Charlie creusait
énormement dans la bain de sable. Donc j'ai ajouté plus de litière et
j'ai acheté une nouvelle roue qui était en plus silencieuse (c'était
horrible avec la roue accrochée aux barreaux, toute la cage bougait avec
haha :pale:
). Mais Charlie a continué de ronger les barreaux. Donc j'avais fait
des recherches sur internet et je suis tombée sur une forum allemand.
Vite j'ai acheté ma cage actuel. Charlie a changé complètement de
comportement: creuser des galeries (mais des vraies, pas uniquement une
petit tunnel), n'était plus aussi territorial qu'avant, a eu un rhytme
pour les heures (avant il se reveillé 1000x fois pdt la journée) etc.
Donc moi j'ai déjà constaté en observant que Charlie n'était pas bien dans sa roue et sa cage.
J'ai
accepté avec le temps que les hamsters sont plus des animales à
observer --> besoin de bouger est trop important. (mais j'aime aussi
de leur donner de temps en temps des câlins ;))


Donc pour les dimensions d'une cage, personnellement, je les trouve beaucoup trop petit.
Même si on parle d'un minimum vital ...
Je ne vais plus laisser vivre un hamster sous 6000cm² (sans étages), parce que j'ai vue la différence de comportement.
Le hamster court sans cesse, une cage 2000cm² peut être comparé à une baignoire pour un nageur.
En plus une roue adapté pour un syrien prend presque déjà toute la place dans une cage comme ca:



http://www.tierforum.de/t28946-zum-ersten-mal-einen-hamster-und-viele-fragen.html

Aussi
un avantage d'une plus grande cage: on n'arrête pas d'acheter des
accessoires ou de voir dans les ustensiles de la vie quotidienne un
accessoire pour la cage (oui oui c'est déjà une manie chez moi ;))
Juste pour vous dire que j'aime cuisiné et que j'ai un plat de four comme bain de sable Very Happy
De toute façon une grande cage est beaucoup plus facile à aménager.

Voilà c'est mon opinion après mon expérience personnelle.

http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi j'ai fait de grosses erreurs au début !
J'ai accueillir mon petit Yasuo dans une habitrail ovo, rien de moins adapté : trop petit, aucune aérarion, bac peu profond...LA honte aussi xD . Il était encore nourri au vitakraft à l'époque... Horrible! J'ai vite changé pour Versele Laga Mini Hamster Nature.



Puis après je me suis renseignée, et puis j'ai décidé d'agrandir son habitat! J'ai donc acheté la Heaven 80 de Savic. Dimensions 80x50cm, 6605cm² de superficie étage compris.
Et j'ai changé de mélange de graines pour du Bunny Reve, plus équilibré ;) Yasuo, qui était trop gros, a vite perdu du poids ^^



Plus d'infos ici :
http://www.hamster-planet.com/t63p40-la-hamster-heaven-80-savic-de-yasuo

Mais voilà, je trouvais ça trop petit, j'ai envie d'agrandir encore... de pouvoir mettre encore plus de litière...

J'ai donc aménagé avec l'aide de mon copain un aquarium : il mesure 120x40x60 cm, ce qui nous fait une superficie de base de 4800cm² . Ainsi qu'un étage de 40x40 , ce qui nous donne une superficie totale de 6400cm² . Je compte rajouter un deuxième étage de 20*30 et il aura au total 7000cm² de superficie !

Voir le tutorial

Quelques photos:

Vue d'ensemble



A gauche : 30 cm de litière de lin + foin + mouchoirs en papier.
Des ponts enfouis avec un accès grâce à un rouleau de sopalin. J'ai caché des friandises dedans ^^
Une maison d'angle sur laquelle est posée la roue.

A droite : 23cm d'humus de coco, pas encore d'étage car je dois recouvrir les pieds de venilia , sinon ils vont moisir car il sont en bois ;)

Vue depuis le compartiment humus de coco



Vue de l'étage



L'étage





Pont enfoui



Entrée de tunnel (qui mène en dessous du pont enfoui)




Et j'ai aussi comme projet de réaliser mon propre mélange maison, plus naturel, plus sain :)

Alors vous voyez, vous pouvez aussi améliorer les conditions de vie de votre petite boule de poils ;)
Il suffit de s'informer et poser des questions !
Il n'y a pas de honte à avoir quelque chose d'inadapté, si on fait tout ce qu'il faut pour changer! C'est pour ça que nous sommes là pour vous conseiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cite un de mes messages mis sur un autre forum ;)
shechou a écrit:
Bonjour,

Suite à la demande de Linoa, j'ouvre un post pour vous présenter l'habitat de mon hamster.

Je vais vous retracer l'évolution de cet habitat depuis que j'ai mon hamster (soit le 29 octobre 2011).

J'ai fait l'erreur d'acheter une rody lounge duo. Je vous déconseille fortement cette cage. Elle est chère, fragile, absolument pas pratique. Mais surtout, elle ne permets pas de répondre aux besoins du hamster qui sont : creuser et courir en ligne droite. Pour être passer par la, je peux vous dire que mon hamster c'est beaucoup épanoui depuis qu'il l'a quitter pour un habitat adapter.

La rody en photo :



Voyant que cette cage ne convenait pas, j'ai vite cherché une solution de secours. Mes parents avait un viel aquarium de 80cmX30cm. J'ai décidé de le récupérer afin de le relier à la rody et de fournir à Tikéla un espace de vie plus simpa.


J'ai du fabriqué un couvercle sur mesure. Pour cela, j'ai acheté une planche et je l'ai coupé aux bonnes dimensions. J'ai choisi de la vider pour ne garder qu'un cadre de 4cm. J'ai aussi laisser un carrer pour faire le trou permettant de relier l'aqua à la rody. J'ai agrafé du grillage au milieu.
Voila le résultat :


J'ai appris que les hamsters aimaient bien grimper. Afin de permettre à Tikéla de le faire, j'ai acheté un cadre et j'ai agrafé du grillage dernier. Je l'ai placé dans l'aqua et fixer avec de la silicone. J'ai aussi mis un étage dans l'aquarium. Il tient grâce à des équerres en métal fixées avec de la silicone. En faite, quand j'ai vidé ma planche pour faire le couvercle, j'ai gardé de quoi faire deux étages.


Une fois le tout bien sec, j'ai remplis pour la première fois mon aqua. C'était du chanvre.


Hop, deux semaines après son achat ma rody se fissure une première fois, puis une deuxième. J'ai donc racheter une cage simple, à barreau d'occasion. Je l'ai choisi car elle était vendu avec un lot de tuyaux intéressant pour 15 euros.


Pourquoi garder une cage en plus de l'aqua? Je trouvais ca plus pratique de pouvoir mettre à manger et à boire à mon hamster sans avoir à détacher les tuyaux pour ouvrir le couvercle de l'aqua.

Le deuxième aménagement de l'aquarium à vu le jour.

Voila ce que ca donne :






Vive le grillage :

Vive le foin :


Une semaine après on change tout. J'ai découvert que j'étais allergique au chanvre. Il a été remplacer par du lin dans l'aquarium et de la cellulose dans la cage. J'en profite pour mettre une bonne couche de litière dans l'aquarium. Ba oui parrait que les hamsters aiment bien creuser. Perso le mien n'a jamais creusé dans le lin.


Le grand bain de sable à chinchilla voit le jour :



Oui mais voila, les hamsters, ca dort dans une galerie, enterrer. Comment reproduire cela? Réfléchissons 3min et voila la solution : on prend une grande bouteille d'eau, on découpe la partie étroite, on s'assure qu'il n'y a pas de bout coupant et on la pose dans l'aqua. Comme faire pour que ca ressemble à une galerie? On prend des tuyaux (une petite bouteille d'eau convient aussi) et on mets le tout comme sortie. On recouvre le tout de litière et voila.




C'est bien beau tout ca, mais, Tiktik ne creuse toujours pas. Il n'aime pas le faire dans le lin mais ce n'est pas une excuse pour renoncer. C'est à moi de trouver un matériel qui lui convient. Commence alors une longue réflexion et pas mal de recherche. Que lui proposer? Comment? Ou trouver tout ca?

J'ai choisi de réformer entièrement mon aquarium pour proposer à Tikéla 3 matériaux nouveaux : un mélanche de sable/torchis, de la litière de maïs et de la fibre broyée de noix de coco. Hop hop hop on achète et prépare le tout. On découpe de fines planches pour mettre le tout en place et goooo.

L'aquarium est désormais découpé en 4 parties : le sable à chichi, le sable/torchi, le maïs et le coco. Trop bien mais ils vont où les jeux de tiktik dans tout ca? Ah ba c'est simple, on court à bricora** et on achète une boite en plastique à deux euros. On va au rayon planche et on récupère une planche pour faire un couvercle. Et voila le tout est joué :





C'est un peu trop plastique pour moi donc des changement sont fait. Le tuyau entre le sable et le torchi fini enterrer dans le sable et les tuyaux entre la cage et l'aqua sont réduits.




Un abreuvoir et une gamelle se fondant dans le décor sont achetés.



Résultat : mission réussi, Tikéka vit désormais dans un terrier qu'il a installé dans le coco. Il a même creuser une galerie! Il a beaucoup changer depuis que tout ca est en place, il sort plus, je le trouve beaucoup plus épanoui et je pense qu'il est heureux.





Deux vidéos :
http://youtu.be/lajW8Wx-IZ0


Voila !

Perso je pense qu'on peut faire bien mieux. Je trouve que mon aquarium manque de profondeur.

Et zut, voila que j'ai mis toutes les images et que je me rends compte que j'ai oublié de les signés. Merci de ne PAS LES VOLER. Ces photos sont à moi et moi seule, merci de ne pas vous servir. Je ne mord pas, si vous voulez vous en servir demander moi, on verra ensemble.


Ca date un peu, maintenant elle est dans 140x60cm séparé en deux au milieu (donc 70*60 cm fois 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes aménagements, bravo Very Happy

Alors au début Malice vivait dans une Duna fun de Ferplast de 55cm sur 35 de large avec 28cm de haut:



Un habitat minable dans lequel on ne pouvait mettre assez de litière et une roue de taille adaptée... en plus de cela il était trop petit et était loin de faire le grand minimum. Avant je ne le savais pas. Heureusement j'ai découvert le forum où l'on m'a donné de très bon conseil, appris que Malice vivait dans des conditions pas terribles... Mes parents n'étaient pas pour un habitat plus grand, mais je me suis acharnée pour les convaincre. Avant d'avoir un habitat convenable, Malice a eut la roue Trixie de 28cm. Elle était loin de rentrer dans la Duna, ducoup j'ai du enlever l'étage et la grille (couvercle) pour pouvoir placer la roue:



J'en profite aussi pour vous montrer le changement, les différences de taille de la trixie par rapport à l'ancienne roue de Malice (roue de 18cm de diamètre P.ground)



Un espace encore plus rétrécie...

Et enfin, j'avais réussi à les convaincre, mes parents mais, ma mère n'était pas encore d'accord pour une bin-cage. Effectivement nous sommes allé jusqu'en Suisse pour l=trouver un habitat convenable à ma puce, nous sommes donc passé à Ikéa: des bacs samla, il y en avait mais c'était trop grand (largeur) pour rentrer sur la petite étagère et trop laid pour mes parents Razz J'étais désespérée... Mais heureusement que la Suisse, c'est un peu comme l'Allemagne. J'ai trouvé mon bonheur dans une animalerie Quali Pets à Lausanne: un terra Jerry 80 de 80 sur 45cm Very Happy J'y ai laissé une petite fortune mais c'était déjà moins chère qu'un aqua en animalerie... bon aussi beaucoup plus chère que sur le bon coin mais j'avais déjà jeté un coup d'oeil, et rien ne correspondait à ce que je recherchais. Donc voici le nouvel habitat de Malice:



Je ne peux qu'apporter un habitat correspondant au grand minimum pour un hamster, c'est déjà ça. De plus Malice sort de sont terra quotidiennement ;) Depuis qu'elle vit dedans, elle est beaucoup plus épanouie et a beaucoup plus de place. J'ai encore quelques projets d'aménagement: ajouter des étages, créer un décor naturel et mettre une grande étendue de sable. Grâce aux membres de ce forum, Malice a un habitat, une roue et une alimentation convenable, merci Very Happy

Avant: n'était pas beaucoup active, passait son temps à ronger les barreaux, elle n'avait pas la possibiliter de creuser, quand elle ne faisait pas de roue ou ne se roulait pas dans son sable, elle tournait en rond... Je rajoute qu'elle se retournait dans son nid assez tôt.

Désormais: elle est active (très malgré ses 1an et demi), elle peut creuser, faire des monticules de litière, courir sur une distance de 80cm, elle ne retourne pas dans son nid lorsqu'elle en a marre de faire de la roue par exemple, elle va passer son temps à observer, grignotter, creuser, gambader, se cacher... choses qu'elle ne faisait pas avant, sinon elle demande toujours à sortir mais ne va pas pas tout faire pour pouvoir s'échapper de son terra, comme avant dans la cage en plexi ^^

Oui je prévois d'en rajouter quand j'en aurais racheter car j'ai terminer tout le sac de chanvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je me suis laisse avoir par les vendeurs de l'animalerie donc Copeaux + Roue trop petite + Cage miniature.



Ensuite grâce a vous je me suis mis a la Bin Cage, plus d'espace, du chanvre, la Trixie, un pont en bois mais encore un biberon pour l'eau et du Versele Laga.



& puis j'ai rajoute une balançoire, du sable a chinchilla, du "Gerbil Nature Versele Laga" et j'ai change le biberon par un biberon pour oiseau et la gamelle est devenue une petite fraise :) & j'ai retirer le rouleau de papier toilette de peur qu'il ce coince.



A venir j'aimerai un étage, & donner un effet plus nature malgré les objets roses, comme de la mousse, du bois voila :-)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne suis pas aussi douée pour faire de belles présentations mais je vais vous montrer également la honte que j'ai pour mon tit poussin Kunu.

Sa cage Rody Duo avec roue minuscule, peu de litière, même si j'ai changé au rdc avec du lin, chanvre et copeaux (je sais c'est pas bien....).

Voici donc quelques photos du premier logis qui n'est pas adapté mais j’apprends vite grâce à vous tous et Kunu sera très bientôt heureuse dans son terra.


Et sa bin cage où elle joue quand je la sors.


Comme certains ont pu le lire dans nouvel habitat pour Kunu, j'attendais avec impatience de recevoir son nouveau terra de 100x73x70 (h).

MAJ : Photo du terra !

Et voici le nouveau terra de Kunu, juste après son arrivée difficile à la maison jeudi dernier.
Photo souvenir avec mon chouchou et moi. Ca permet de voir la taille du terra, et nous aussi. On discute, on discute, mais comme ça vous voyez à qui vous parlez.



Depuis, pas mal d'aménagements ont été fait, il est presque fini.
Donc, sacré changement depuis la 1ère cage Rody Duo avec ses copeaux de bois, sa roue de 12 et toutes les bêtises des débutants....
Un terra de 100x73x68. Kunu s'habitue progressivement et à l'air de s'y plaire.







Plus de photo ici : http://www.hamster-planet.com/t1667p140-nouvel-habitat-decide-pour-kunu-un-terra-de-100x73x50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, je n'ai pas tenu très longtemps sans changer de cage, 6 jours en fait !
C'est grâce à vous tout ça Laughing

Première cage de Chocolat (50*30)


Ensuite j'ai changé de roue pour une 18cm, et modifié un peu la dispo, mais rien de plus.

Et aujourd'hui j'ai trouvé un bac de 75*40 à une brocante, pour la somme enormissime de 4 euro Laughing et pour le moment ça donne ça :

Sont présents dans la cage : un bocal de terre à bain, la roue encore trop petite, une grande maison puzzle à mi enfouie, une boite avec de la litière de maïs.

A faire : mettre un étage pour que la surface au sol soit plus grande (certains éléments vont monter à l'étage), et relier la petite cage à celle ci, afin de gagner encore plus de surface au sol.

Changement remarqué : je n'entends pas la roue pour l'instant Laughing et elle a passé encore plus de temps que d'habitude dans sa terre à bain (le bocal est 3 fois plus gros que sa petite gamelle d'avant).

La bin-cage terminée (enfin il manque juste les grilles sur le devant, et la roue trixie, qui sera commandée en même temps que deux trois jouets)


A l'étage l'ancienne cage avec les gamelles, la roue, et un peu de litière de chanvre/lin + un peu de litière de maïs.

Et le bac avec 15 cm (y a ptet un peu plus) de litière mélange chanvre/lin/foin, un tuyau pour faire maison ou cachette au choix, la terre à bain, et un étage sur lequel je pense mettre quelques jeux (à voir ce que je trouve) auquel elle accède par un pont en bois. J'ai pas surchargé en fait, je veux pas que trop d'accessoires ruinent le peu de place qu'il y a.

Ah et j'ai remesuré recalculé pour être sure, j'ai en tout pile 5000cm², c'est le max que j'ai pu faire (je vais sûrement rajouter un petit aquarium après ça fera pas grand chose en plus mais c'est toujours ça).

MAJ : Voilà le terra (moins impressionnant que celui de Kunu ) de choco avec aménagement, il manque juste 5cm de litière mais ça va venir dans 10 jours là les finances sont rudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que vous tous, pas assez renseigné lors de la prise de mon hamster, j'ai commencé avec:



Je l'ai amélioré un peu suite à la lecture de ce forum et...ce matin, je suis allée cherche un aquarium de 1mètre de long...

et voici le résultat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi pareil grosses erreurs de débutant pour la cage et la nourriture:
Je commence avec une rodylounge duo, 2 semaines aprés je me rends compte qu'elle est trop petite en plus Bidouille mordait ses barreaux
Aprés rody + Bin cage de 70*35 toujours quelques mordillements de barreaux mais c'est déja un peu mieux, grâce à ce forum je me re-rend compte qu'elle est trop petite:

Aprés ceci je galére pendant presque 2 mois (si c'est pas plus) pour trouver un aqua et aprés de nombreuse déception, il y a 3 semaines je trouve et j'acquiert mon aqua de 100*40*50 pour seulement 30euros, le prix de la rody (et encore en promo :S) Depuis je l'ai aménagé (2 semaines):
A l'achat

Avant aménagement

Aprés aménagement


Maintenant Bidouille a un aqua aux dimensions mini et du Bunny réve
Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier hamster vivait dans une petite cage (la petite cage standard à barreaux ...) avec une roue de 18 cm (hamster syrien) du copeau de bois, du copeaux de bois, nourriture Vitackraft ... La catastrophe ! 

Maintenant mon hamster vit dans une Bin Cage, roue de 28cm , mouchoirs en lamelle, gamelle + biberon, chanvre + rafle de maïs, Bunny rêve ... 

Tout à changer et je me rend compte que je croyais vraiment bien faire et qu'il était heureux mais il vivait dans de mauvaise condition. Twix mon hamster est née dans ces conditions mais dès que j'ai sus que tous ça et pas bon pour lui j'ai changé et maintenant il vis dans de meilleurs conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le avant/après d'Ili : 

1/ 

Nous avions deux cage, une de 40x20 pour hamster et l'autre de 70x30 pour lapin.
 Quand on est revenue à la maison avec Ili nous l'avions déposé dans la cage à lapin qu'avait eut Mirou sur sa fin de vie, comme il était assez gros il ne passait entre les écartements des barreaux, donc nous n'avons pas vu que l'espace entre eux était trop grand. 
Plus tard dans la nuit je passe le voir, et la, je le découvre en haut de sa cage, entrain de me regarder. 
Alors je l'ai remis délicatement dedans, je suis parti me caché derrière le mur pour voir comme il était sorti.
Il se hissait dans les trous et sortait. Alors doucement nous l'avons installé dans la plus petite cage : 






Il était nourri au Vitafit, sa litière est du chanvre et du foin, il avait un biberon, une gamelle en céramique et une pierre minérale. :| 


2/

Maintenant que j'ai suivi vos conseils vit dans une bin-cage de 74x40x50 (on l'a re-mesurée car je l'avais fait avec une règle de 30 cm et j'avais loupé plusieurs centimètres).
Il a deux étages, des jouets à ronger, du Xtravital, plus de pierre minéral, un abreuvoir, une roue trixie de 28 cm, du sable à chinchilla et bientot de l'humus de coco. Very Happy



Plus de détails ici : http://www.hamster-planet.com/t2317-la-bin-cage-d-ili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai racheter de quoi faire un enorme habitat mdr


voilà les photos !










elle fais 1m de long sur 80cm de large et 70 cm de hauteur

a la place de l'escalier en carton avec mon copin on a fabriquer un tube avec des bouteilles d'eau attacher avec du cilicone (a lexterieur des tubes) 

Alors vous en penser quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu mon hamster a mon anniversaire la cage au début étais comme ca (sans le matériel)  

Spoiler:


Aujourd'hui voila la nouvelle cage dimensions : 70 x 37 x 56 cm.
Spoiler:


La roue 28 cm
Spoiler:


La on va lui acheté un genre de parc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des améliorations depuis le temps : 

Avant : Ili n'avait pas de roue dans sa bin-cage, ne disposez que de 12 cm de chanvre et de foin et avais deux étages plutôt encombrant.



Après : il a maintenant une autre boîte où dedans se trouve une roue Trixie de 28 cm de diamètre, comme litière du sable à chichi et comme aménagement un petit accessoire pour remonter dans le passage et de la mousse séchée. Il y a une couche de 19 cm pile ( il a même commencé à creuser!) un étage a était enlevé et l'autre mis sur la longueur comme "piste de course" et j'ai un tunnel en liège et un petit pont à disposer dans sa cage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ili Very Happy moi la bin cage mon pere veut pas alors je voulais prendre un aqua mais ils sont tous trop cher et ma mere veut pas de verre Sad je voulais construir.une cage en bois mais sa revient trop cher j ai pas lz place pour un detolf donc a mon annive le 15 fevrier soit c est la cage alaska soit je reviens a ma premiere idee je change la cage de ma lapine pour prendre un clapier que ma mamie veut payer la moitier avec moi donc apres je prend sa cage actuel que je modifie en mettant a l arriere une planche de plexi qui me reste avec du grillage partout sur le grillage de la cage pour pas qu il s echappe et je fais une piste de course et.deux etages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à mon tour :  ancien habitat de Donut : 

Avant : cage Savic : 55x44X44




Très peu de litière, une roue trop petite...Mais comme beaucoup, je croyais faire bien...

Puis, en allant sur les forum, j'ai compris que Donut risquait d'être malheureux . 
J'ai étudié diverses solutions. J'ai eu un coup de pouce de la chance, car une amie à moi connaissait quelqu'un qui vendait un aquarium pour rat.
J'ai donc acheter une cage aquarium d'occasion.
On lui a aménager une étage avec mon mari. Je lui ai acheté une roue de 20 cm. Un pot en verre pour le sable, du rafle de maïs, une maison, un pied de vigne non traité pris chez mes parents. Un abreuvoir dans les tons pierre pour assortir tout ça.
Cela donne ça : 



Il manque de la litière mais je suis à cours !! 
Il creuse déjà beaucoup. Je voudrais après lui avoir rajouter de la litière, lui mettre un abri enterré.
 :greenstar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 
eh bien certains d’entre vous ont des cages/terra vraiment super chouette ... j'étais loin de m'imaginer que les hamsters avait autant besoin de tout cet espace, j'avoue ... je voyais plutôt le miens dans l'une de ses cages " gadgets " pleins de trucs funs et inutile au fond je commence a le réaliser a force de parcourir le forum... bon ça reste " amusant " pour moi, p'tet pas pour lui, pour ma part il n'y aura pas une spectaculaire évolution entre les deux logis ( bon si, un peu quand même sinon autant ne pas changer ) quand j'aurai terminé d'aménager l'étage de ma petite maison j'aviserai et j'envisagerai de lui trouver une place dans le fond de la chambre, je remarque pour l'instant " qu'il ne pue pas trop " contrairement a mes rats et autres rongeurs qui sentait plutôt fort et plutôt vite aussi ... je ne sais pas si quand il va un peu grandir il va sentir plus mais si ca reste comme ça c'est Impec, elle pourra trouver sa place dans la chambre a condition de ne pas être trop scandaleuse dans sa futur roue  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Avant, cage ferplast Stadium trouvée sur une brocante et payé 7€.

Dimensions : Longueur 49.5 cm x largeur 34 cm x hauteur 33 cm

Roue trop petite, (12cm) et nourriture Hamiform extrudé.



Après, terrarium fait maison

Dimension : 82.5 cm x 49.5 cm x 56 cm

litière chanvre en grosse couche sur le sol, ponts en noisetier, petite écuelle de rafle de mais, maison en bois, cabane en osier, maison de toilette pleine de sable à chinchilla, foin bio, mouchoir en papier roue 20 cm, rocher en résine et nourriture Bunny Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi je suis un bon exemple de personne à avoir voulu aller trop vite !

Voilà dans quoi George(Hamster Syrien) a démarré sa vie avec moi :



Autant vous dire qu'il y a trop peu d'espace, une trop petite roue, fin bref tout en mal !

Ensuite je me suis inscris sur ce forum, et après quelques conseils, direction marché pour acheter une cage à lapin(J'avais une idée en tête) :



Hop hop j'appelle mon beau père pour mettre en place mon idée, qui était de mettre un contour de tréi soudé !



Et hop travail fait sur toute la cage, on fignole deux ou trois détails, et on place tout à l'intérieur, toujours avec la roue trop petite ! MAIS commande de zooplus reçu cette aprem' eeeet :



En prime 3 échelles et un pont, et de la semaine, on va encore embêter le beau père pour mettre mon projet à terme ! Je vous montre ça :



C'est à dire, couper le tréi soudé au niveau du tube, racheter un tube incliné, réarranger les échelles et le pont et HOP il aura un petit bonus cage ! Et par la suite ça sera un étage dans la cage, à suivre.. :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant: cage 50*20 , petite roue un peu d'espace 




Après : Cage alaska 82*50 bcp  d'espace et d'accessoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec une petite cage, sur la photo ont voit la différence (énorme) entre ma première cage, et l'aquarium actuel. 

" />
  
Pour tout vous raconter j’ai commencé avec mon premier hamster (Lego) petit russe qui a vécu deux ans et demi dans cette minuscule cage, avec de copeaux, de la nourriture pas adapté, une roue pas adaptée, bref tout de travers. Je sais pas comment ça se fait qu’il ait vécu aussi longtemps dans de pareilles conditions mais en plus c’était un amour !
 
Deuxième hamster, un robo, qui a passé 2 mois dans cette cage mais il était tellement speed que je lui ai acheté un aquarium (80 X 30) encore trop petit mais déjà un peu mieux, pour le reste rine avait changé. Il a vécu et est mort très rapidement (5-6 mois) et subitement d’une hémorragie (sang au niveau du nez).
 
La petit Hakuna elle est arrivé dans l’aqua de 80 X 40 et je suis arrivé ici =)
Il y a eu la cage de 80 X 50 et maintenant l’aquarium de 100 X 40 (qui va peut-être passer à 120 X 40 si j’arrive à démonter le bac de décantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai de la chance d'avoir Hakuna ;)

Nous avons tous de la chance d'avoir nos boules de poils qui sont toutes plus belles les unes que les autres, alors la moindre des choses est de leur donner, pour leur courte vie, des bonnes conditions. 

Je pense que la plus part d'entre nous avons commencé avec les "conseils" d'animalerie, et nous avons appris de nos erreur mais aussi des erreurs des autres en communicant à travers les forums. Ce sujet est super intéressante pour voir les différences que les autres ont fait mais aussi pour avoir ce recul et se rendre compte qu'on fait bien les choses. 
En gros c'est bon pour le moral ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta dernière phrase m'a fait pensé à une pub qui dit la même chose  Laughing Pour un supermarché je crois.

Plus sérieusement, tu as raison, les animaux dépendent de nous et déjà qu'ils ont rien demandé, c'est plus que normal de les traiter comme il le faut. Des fois je me dis que mon animal serait plus heureux dans la nature, bien qu'il ne soit plus fait pour. Leur capacité d'adaptation chez les humains a bien évoluée, mais il ne faut pas oublier que leurs ancêtres étaient libres. Et que donc il faut recréer au mieux ce mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bamby29 tu as bien raison. Aboutir à un bon résultat pour son hamster c'est une grande satisfaction pour tout le monde :
- pour le hamster d'abord qui peut désormais évoluer dans un bon environnement
- pour l'adoptant qui peut être fier d'avoir tout fait pour son protégé
- pour les personnes qui l'ont guidé et sont heureuses que leurs conseils aient porté leurs fruits
- pour ceux et celles qui ont encore des changements à faire mais qui sont rassurés de voir que c'est possible d'atteindre les bonnes conditions de vie que mérite un hamster

J'espère que ce topic accueillera encore de jolis exemples, qui donnent la pêche à tout le monde et qui font progresser le bien être des petits poilus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai commencé avec cette cage :

Pour deux hamsters russes. Je l'ai ensuite reliée à une bin-cage :


Je viens de changer de litière, j'ai du lin maintenant, elles ont du sable à chinchilla et un genre de coton qui n'est pas du coton pour le nid. Les boîtes à oeufs ont disparu, et j'ai mis beaucoup plus de litière. Dès que possible (sûrement samedi) j'achète la box SMALA de chez Ikea. Je sais que je ne devrais pas les avoir ensemble, mais je n'ai pas encore eu de problème, et j'ai l'intention de les séparer, le plus tard en janvier. Pour le moment, avec tous ces changements, les finances ne sont pas au beau fixe :)
Je vais également changer leur nourriture, je ne sais pas encore avec quoi. Et la friandise a également disparu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais fait le Avant/Après, il faudra que je le fasse un de ses quatre ^^ C'est bien de pouvoir ce rendre compte que tout le monde à commencer de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil :) Mais j'attendrais d'avoir un nouveau petit père pour le faire, surtout que j'ai récupéré des plaques de plexi ! je vais pouvoir les utiliser pour faire une partie du bac qui remontera plus haut et permettra plus de litière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A super ! Ton futur loulou auras  de la chance :)

Je vais attendre de récupérer le disque dur de l'ancien ordi pour le faire vu que mes photos sont dessus -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai retrouver une photo donc sa y est, à mon tour de montrer l'évolution :)

Alors, mon premier hamster été une petite femelle roborovski nommée Aïko. Je les prise en animaleries (enfin jardinerie) avec tout ce qu'il ne faut pas, c'est à dire : cage rodylounge duo, rafle de maïs, coton pour le nid, biberon, extrudés hamiform, pierre à sel, roue minuscule.



Je m'étais renseigner avant sur les mauvais sites internet est était donc persuader de bien faire... Puis, les mois passant ma mère et moi trouvions la cage petite mais interdiction de la changer et j'ai peu à peu laisser Aïko"à l'abandon". J'entends par là qu'elle était la plupart du temps seule et que je ne la sortais pas tout les jours (loin de la).
Pendant ce temps je me suis renseigné, quelqu'un ma expliqué les bonnes choses mais de manière pas très diplomate qui à fait que je me suis un peu braqué ^^' Mais petit à petit l'information à fait son chemin et j'ai tenté de convaincre mes parents qu'il fallait changer tout sa. J'ai obtenue l'autorisation de mes parents pour fabriquer une cage moi même en ne pouvant pas dépasser une surface de 65 par 50 :/ C'était mieux que rien donc je les fait et une fois terminé y ai installé Aïko avec accès également à sa petite cage. Elle y à passé environ 2 mois (de souvenir) avant de mourir de vieillesse (et de ses tumeurs).
Elle à eu une vie absolument misérable à cause de moi et c'est pour son souvenir que je veux me battre pour les animaux dans le même cas qu'elle

J'ai continuer à me renseigner et en attendant d'avoir un nouveau hamster j'ai modifié la cage pour qu'elle soit plus sympas et j'ai acheter de nouveaux accessoires. C'est à cette période que ma passion est née et ne fait qu'augmenter depuis :)
J'ai donc adopter Zelda à l'élevage serious moonlight, qui à vécu dans cette cage, en ayant tout changer (mélange maison, mouchoir pour le nid, litière...) sauf le biberon qui à vite été remplacé par un abreuvoir fait maison ;) :



J'ai rejoins ce forum quatre mois plus tard et ne les plus quitté Very Happy
La cage de vacance aussi à changer puisque j'ai fait une bin cage :



Bref une grande évolution qui à continuer avec la fabrication d'un terrarium en mélaminé de 90x50. Malheureusement Zelda est morte à 9 mois ce qui ma fichu un sacré coup et je n'avais plus envie d'adopter. J'ai donc laissé le temps apaiser un peu ma douleur et finalement j'ai eu un gros coup de coeur pour Opium 7 mois plus tard :) Je les donc adopter chez serious moonlight et elle à emménager dans le terrarium :



Voilà comment les conditions de vie de mes hamsters on changé et comment ma passion à grandis !
Ce n'est pas la dernière étape puisque d'autre changements sont à prévoir dans les années à venir dont certains déjà près, qui attendent impatiemment que je parte de chez mes parents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien le chemin parcouru, tant dans ta maturité que dans les conditions de vie que tu as offert à tes hamsters. Au final, un habitat magnifique, un hamster adorable qui doit être bien content d'avoir croisé la route de cette passionnée au grand cœur que tu es.

Bravo pour toutes ces choses accomplies pour tes hamsters, et un grand bravo aussi pour toutes les boules de poils que tu contribue à rendre heureux en conseillant les gens sur le forum, en partageant ton savoir, tes idées et ta passion avec nous tous. +1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...