Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Offé

Cohabitation Hamster / Chat ?

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai pu voir dans un post que certains d'entre vous aviez des chats en plus des hamsters comme animaux de compagnie.
Ma question est , comment se passe la cohabitations des deux espèces? Moi personnellement j'ai beaucoup de mal à désintéresser mon chat des cages de mes deux hamsters russes.

Racontez moi comment ça se passe pour vous, et donnez moi quelques astuces si ça existe!!!!

Merci d'avance

Perso la première fois que j'ai eu des hamsters, mon chat a "beugué" devant pendant 2h, et puis après il les a complètement oubliés, pareil pour mon hamster actuel ^^ le seul truc qui l'intéresse c'est quand ils font du bruit en grattant, ça ça a l'air de réveiller ses instincts de chasseur.... Mais à chaque fois qu'il s'approche trop près de la cage il se prend une raclée ( ou une giclée d'un vaporisateur d'eau ) donc il a vite compris ;) c'est parfois nécessaire de frapper un animal quand il ne comprend pas le "non"... En tous cas comme le mien passe énormément de temps dehors il a d'autres sujets d'occupation... Et la seule fois où on l'a retrouvé sur la cage, il a descendu les escaliers sans toucher terre, depuis il n'approche plus ^^

Fais-lui comprendre que c'est "zone interdite", un peu comme le serait une chambre de bébé ou le canapé neuf et tout blanc du salon ;)

@Chocobon a écrit:
Mais à chaque fois qu'il s'approche trop près de la cage il se prend une raclée ( ou une giclée d'un vaporisateur d'eau ) donc il a vite compris ;)

Moi on ma toujours dit de ne jamais taper un animal avec la main ! Car les mains sert aussi a les caresser et un jour il pourrait refuser ses caresses par peur de ce faire "taper" même si ce n'est pas un animal maltraiter !
Mais Chocobon, tu as raison ! Il faut lui faire comprendre que c'est interdit ! C'est pas bête un animal, il faut juste qu'il s'adapte ! Il essayera une a trois fois, mais après il va comprendre !

Non, ce qu'il ne faut pas c'est frapper sans raison un animal. Si on le fait parce qu'il a fait une connerie ( il a mordu, il est allé là où il n'avait pas le droit.... ) là il faut le punir, c'est ça aussi le respect, il doit y avoir une certaine crainte ( "si je fais une connerie, il peut me frapper" ). Mes animaux ont parfaitement compris ce principe, s'ils font des bêtises ils s'en prennent une, sinon, c'est câlins-caresses h24 ;)

Evidemment ça ne fonctionne que sur les animaux assez intelligents pour comprendre ça durablement

cela fait depuis le mois de mai que j'ai mon hamster et j'ai essayé le vaporisateur d'eau, ça marche sur le moment il part mais ça ne l'empêche pas d'y retourner! j'ai tellement peur la nuit, vu que je ne peut pas surveiller et que le hamster est tres actif que j'ai isolé mes hamsters mais ça m'embête car du coup j'en profite pas beaucoup!
pFFF ça m'agace de pas trouver de solution et de ne pas pouvoir mettre mes hamsters dans la sallle à manger!!!

Des copains à mon homme ont "imposé" leur chien pour un vendredi soir chez nous... Nous allons devoir mettre Mimi dans notre chambre Sad...

Soit disant qu'il ne dira rien mais comment réagirait Mimi...

:roll:

Moi si j'avais un chat ou un chien ce qui est sûr c'est qu'il n'aurait pas accès à la pièce oú se trouve le hamster ;)
En plus de la dangerosité, la présence d'un chat ou chien.stresse énormément le hamster

Offé : c'est mieux.pour lui qu'il soit dans une autre pièce ! Au moins la journée il peut dormir.tranquillement et au calme... De toute façon même s'il était dans la salle à manger tu ne profiterais pas de lui la journée ;)

Mimi : je pense que ça la stressera donc mieux vaut la mettre dans la chambre ^^

:/ ce n'est pas toujours facile c'est vrai... Moi le chat est dehors la nuit, et le jour il reste parfois toute la journée seul dans la maison ( avec accès à la cage ) mais le ham" dort, et lui, il préfère pioncer dans le fauteuil du salon x) je ne me fais pas de souci, il sait ce qu'il doit et ne doit pas faire. J'espère que tu trouveras une solution :/

le soucis c'est que j'habite en appartement donc mon chat ne sort pas! La est le problème je pense!

Aoko je sais bien qu'il est mieux dans une piece à part seulement la pièce en question est un petit couloir avec lumiere naturelle, et puis c'est quand même plus sympa de pouvoir voir sa cage, de le surprendre en train de manger la journée et de pouvoir guetter son réveil le soir et puis surtout de le voir s'éclater dans sa cage!

Mais bon je croit que malheureusement il n'y a pas trop de solution :dshbfzbe:

L'essentiel c'est que tous le monde soit heureux aprés tout! même si je doit etre frustrée!

Invité
Pour moi le mieux c'est mettre le hamster en sécurité dans un aquarium avec un bon couvercle.
Et si possible d'interdire la pièce où est me hamster au chat mais bon pas toujours faisable.

pas toujours facile, surtout avec didou! Je sais pas si vous avez vu dans le post ma tribu j'ai mis unephoto d'elle, elle a un regard qui tue! et ben en gros cette photo résume bien son caractère! lol elle est trés caline et affectueuse mais elle fais ce qu'elle veut quand elle veut!!! lol

• Créer...