valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour je vais avoir un hamster mais je suis obligé de prendre la cage habitrail twist mais celle ci est trop petite comment faire?PS : Je n'ai pas le droit d'avoir un petit parc pour mon hamster russe ( Grisou) VOILA Comment faire????? Valval66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Pourquoi es-tu obligé de prendre cette cage?Elle n'est pas adaptée. Un hamster a besoin d'une cage de 80x50 cm minimum. Et d'une roue de 20cm de diamètreEt il leur faut 15-20cm de litière pour creuser. Et dans la twist impossible.Un parc ne peut pas compenser le manque d'espace car la plupart du temps oú ils sont réveillés c'est la nuit et toi tu dormiras...Si tu ne peux pas offrir l'espace suffisant pour que ton hamster soit heureux alors n'en prends pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 @Aoko a écrit:Pourquoi es-tu obligé de prendre cette cage?Elle n'est pas adaptée. Un hamster a besoin d'une cage de 80x50 cm minimum. Et d'une roue de 20cm de diamètreEt il leur faut 15-20cm de litière pour creuser. Et dans la twist impossible.Un parc ne peut pas compenser le manque d'espace car la plupart du temps oú ils sont réveillés c'est la nuit et toi tu dormiras...Si tu ne peux pas offrir l'espace suffisant pour que ton hamster soit heureux alors n'en prends pas ;)OK merci je vais en parler avec mes parents j'espere qu'ils vont changé d'avis pour la cage.ENCORE merci d'avoir répondu aussi vite! Si tu as des conseils dit les moi... MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Lis cette fiche : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopterIl faut que tu aies tout le matériel avant d'adopter ton hamster.Et demande-nous si tu ne trouves pas ce qu'il faut ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 OK merci pour le lien je te tien au courant pour l'hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Et va te présenter dans La Communauté tu as une fiche de présentation :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Le seul probleme c'est que mes parents ont peurs que mon hamster s'échappe si je prend une cage a barreau,une cage NORMAL comment faire????valval66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Il ne pourra s'échapper si tu prends cage avec un espacement inférieur à 1cm.Pourquoi ne pas faire un terra, ou une bin cage? (regarde les différents habitats dans la rubrique habitat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 Plus la cage est petite plus le hamster cherchera à s’enfuir. Tu peux prendre un aquarium d'occasion aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 je pense prendre une cage comme sa http://www.google.fr/imgres?q=cage+hamster&num=10&hl=fr&safe=active&biw=1024&bih=475&tbm=isch&tbnid=HzoKqde9CurJxM:&imgrefurl=http://rongeurboutik.com/animaux_cages.php&docid=K1KyCCmL3GVttM&imgurl=http://rongeurboutik.com/images/1917.jpg&w=290&h=250&ei=TxeeUJOIGomWhQfKsoCQAw&zoom=1&iact=hc&vpx=279&vpy=152&dur=4839&hovh=200&hovw=232&tx=108&ty=164&sig=104653344612284826680&sqi=2&page=2&tbnh=148&tbnw=172&start=10&ndsp=15&ved=1t:429,r:11,s:0,i:98je suis pas sur que je lien marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 La cage correspond bien pour un hamster russe ?Apres aménagerai la cage biberon,roue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Non elle est trop petite (50x26) et l'étage ne doit pas être en grillage car il peut se blesser.Lis la fiche que je t'ai donné déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour les terrarium c'est pas compliqué de nettoyer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Non pas du tout. Comme tu as une.grosse.couche de litière.tu nettoies le terra entièrement tus les mois et demi/2 mois.Il suffit d'enlever la litière avec une pelle de ramasse poussieres,passer un petit coup d'aspirateur. Tu nettoies avec une éponge et du vinaibre blanc. Tu rinces et.tu séches.Bien sûr toutes les semaines tu nettoies les accessoires (roue gamelle etc) et tu vires les coins pipi et tu changes une partie du nid s'il est sale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 Les terrariums et aquariums sont beaucoup plus facile d'entretien qu'une cage à barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Ok bon maintenant le plus difficile c'est de convaincre les parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Qui a une astuce pour convaincre les parents??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bah dis-leur que tu t'es renseignée et que c'est le plus adapté et le plus facile d'entretien ;)Que c'est plus esthétique aussi ;)Et au moins pas de risque de fugue :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Sa va pas etre gagner ils voulais une cage peu inposante, un terrarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 j'arrive pas a comprendre pourquoi il t'oblige un type de cage surtout que les habitrail sont cheres pour ce que c'est! tiens nous au courrant dès que tu as du nouveau pour essayer de les rassurer montre leurs simplement le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 De toute façon même si tu prends une cage elle devra.mesurer 80cm sur 40 minimum donc ça revient au même.Et s'ils ne veulent pas ne prends pas de hamster. ça ne sert à rien d'en prendre un pour qu'il soit malheureux.Assure-toi aussi qu'ils acceptent de l'emmener chez le veto en cas de besoin. sinon oublie jusqu'à ton indépendance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Parce que sur la boite de la cage il y a écrit "a l'épreuve des fugue" et comme ils ont peur qu'il se barre alors il prennent une cage"sécurisé" mais bon les autres cage sont aussi bien! mais dur a leur faire comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Mais dis-leur que c'est juste du marketing ça!Avec un terra pas de danger et.la cage faut prendre un petit.espacement de barreaux c'est tout ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 pour le véto... sa va. Je suis entrin de leur faire comprendre...je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 J'ai peur d'une chose c'est que quand je tien mon hamster dans mes mains il saute ou part rapidement comment faire?imaginer le carnage dans la maison avec le hamster en liberté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Je leur est montré le forum et les photo d'hamster c'est plutôt positif et pour la cage aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Comment faire j'ai peur que mon hamster tombe par terre ou saute de mes mains vous pouvais m'aidez svp?Merci.valval66 & Grisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 No panique!!! il faudra que tu passe par une période d'apprivoisement au début de toute façon (infos sur le forum) aprés il existe des parc pour hamster russes sur zooplus ou tu pourra le sortir en toute sécurité. Et si tu ne veux pas acheter de parc tu peut en faire un toi même. Moi je n'ai pas de parc mais je sort mes hamsters dans une pièce fermée et sécurisée bien évidemment sous surveillance. Dis moi ou installera tu la cage de ton hamster? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Je métrer la cage de mon hamster russe dans le couloir et pour parc la baignoire sa va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Le couloir c'est pas terrible, c'est as un endroit calme, et il y a beaucoup de courants d'air.La baignoire ça peut les stresser donc non :/Voici comment sécuriser une pièce : http://hamster-russe.eklablog.net/sorties-a655645 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Toi tu les a mis ou les cages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Dans ma salle à manger mais je n'ai qu'un petit appart avec une seule pièce à vivre un chambre/salle de bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Ok je vais voir pour mettre la cage dans la salle a mangé.Je pense prendre une cage a bac profond pour les projections de litières ou autre.Je vais mettre de la litière de copeaux de bois et pour l'alimentation:des extrédués d'animalerie Dites moi si il y a un truc qui ne va pas Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Ben si tu avais lu la fiche tu saurais que les copeaux de bois sont nocifs et qu'il faut prendre du chanvre et que les extrudés ne sont pas une nourriture adaptée : il faut prendre un des 3 mélanges cités dans la fiche ou faire ton mélange maison.La cage tu ne peux pas la mettre dans ta chambre?Comme roue je te conseille ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311Tu trouveras pas mieux comme roue. Du coup prends le mélange Bunny Reve qui est en vente sur le même site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 OK je prendrai du chanvre et je prendrai le méllange du site Merci.Non je ne peut pas la mettre dans ma chambre pour une raison d’hygiène et le bruit de la roue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 PS : je peut mettre mon hamster dans une boule d'exercice c'est nocif pour lui????Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Je veux bien te conseiller mais si tu ne lis pas les sites et fiches qu'on te donne...La boule d'exercice n'est mas adaptée. Trop stressanr pour le hamster.La roue Trixie est silencieuse donc ça ne fera pas.de bruit. Et pour l'hygiene pas de danger les hamsters ne sentent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanc 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Et tu vas l'adopter où ton hamster ? :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 OUI dsl vais je stresse pour mon hamster alors je redemande tout.Malheureusement mon hamster sera d'une animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Regarde sur le forum Rescue s'il n'y a pas des loulous à adopter....Et dans les élevages...Tu viens d'oú?ça ne sert à rien de stresser. Prends ton temps pour t'informer et lis ce qu'on te conseille. Tu l'adopteras quand tu sera prêt et quand tu auras tout le matériel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je vien du 66 Languedoc Roussillon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 j'ai regarder sur rescue est aucun résultat d'hamster dans ma région/département. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Cherche sur leboncoin mais pose des questions... demande si la portée était volontaire ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucyBulle 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 @valval66 a écrit:Non je ne peut pas la mettre dans ma chambre pour une raison d’hygiène et le bruit de la roue...J'vois pas trop ce que tu veux dire par raison d'hygiène. Si tu change la litière régulièrement il n'y aura aucun problème. Et pour le bruit comme le dis Aoko prends la Trixie, elle super silencieuse. Et quand on décide de prendre un animal, il faut accepter les avantages mais aussi les inconvénients, comme le bruit qu'il peut faire la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Puis sa ne sent rien ! Si on sait prendre soins de son hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ok je vais voir l'enplacement de la cage mais j'ai encore 40 j avant de l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 tu es ou dans le languedoc roussillon? moi je suis dans les pyrénées orientales à coté de perpignan et j'ai trouvé des personnes sur le bon coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 au Boulou, je sais pas si tu connais il y a une famille d'acceuil pour rongeurs si ça t’intéresse je te filerai le numéro, tu sauveras un hamster ainsi, c'est mieux que l'animalerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valval66 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Offé tu peut m'envoyer par mp stp le numéro du boulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offé 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 c'est fait :clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites