Lo' & Malice 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour à tous, je m'étais absentée quelques jours... mais me revoici ^^Voilà, j'ai une question à propos de ma puce. Je suis partie à Paris et Malice était en penssion chez mes grand parents. Ils m'ont dit qu'elle ne sortait pas, ou très peu juste pour allé boire, manger et faire ses besoins. Même le soir, pourtant elle se lève tôt et mes grand parents la sortent quelques minutes. Durant son séjour là bas, elle n'est pas sortie donc n'a pas pu se balader. Hier, elle était de retour à la maison, le soir venue, Malice était réveillée, je l'ai sortie plus d'1 heure et elle est allée se recoucher après sa ballade. Je me demandais pourquoi ce comportement ? Le changement (pourtant ce n'est pas la 1ere fois qu'elle va là bas) ? Ma mère dit aussi que la vieillesse arrive (elle a 1 an et demi environ), mais je doute que ce soit cela. Moi je pensais plutôt à l'ennui ou peut être au changement de température ?Certains membres savent aussi que je vais lui amménager une bin cage. Du coup, je pense l'avoir qu'à Nôël avec la TRrixie. Donc je vais lui enlever sa roue, trop petite, lui ajouter de la litière et cacher des graines un peu partout dans sa cage. Avez vous d'autres idées ? C'est pour évité qu'elle s'ennuie ;)Malice dans son nid Merci pour vos prochaines réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucyBulle 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je ne suis pas une experte mais c'est peut-être à cause du changement d'environnement. Lorsque je rentre chez mes parents Gray sort très peu et se lève plus tard. Et lorsque je tente de le sortir dans son parc il se réfugie dans sa maisonnette et n'en sort pas que je l'y laisse 20 min ou 1h.Peut-être qu'elle avait perdue ses repères et c'est pour ça qu'une fois de retour, tout est redevenu normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Je pense que c'est le changement aussi... Même si elle y est déjà allée, je doute qu'elle s'en souvienne ^^Elle n'aura plus de roue jusqu'à Noël ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Merci pour vos réponses :) Hier soir elle s'est levé comme d'habitude... elle a repris tous ces repères, donc c'est surement à cause que changement de son environnement :)Oui jusqu'à Noël si je lui enlève... j'ai peur que se déforme encore plus la colonne vertébrale. Mais elle n'en fait pas toute la nuit, ce n'est pas une folle dingue de la roue comme d'autres hamsters, elle en fait 5 min maxi puis s'arrête, fais une pause, va manger, se rouler dans son sable, fait sa toilette ect... donc c'est peut être "moins" dangereux, non ? Peut être lui laisser ? Car j'ai bien peur qu'elle s'ennuie trop malgré sa sortie quotidienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 En même temps... elle l'a depuis le début, la laisser une mois de plus ...J'ai peur qu'elle s'ennuie sans sa roue ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui c'est vrai, je vais lui laisser alors. Hier soir je lui avais enlevé, je me suis levée pour voir si elle était debout: non, Malice était dans son nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Peut-être qu'elle s'ennuyait et que du coup elle dormait :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui, c'est ce que je pensais ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucyBulle 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Lo' & Malice a écrit: Mais elle n'en fait pas toute la nuit, ce n'est pas une folle dingue de la roue comme d'autres hamsters, elle en fait 5 min maxi puis s'arrête, fais une pause, va manger, se rouler dans son sable, fait sa toilette ect... Est-tu vraiment sûre qu'elle n'en fait presque pas? Je te pose cette question car Gray ne fait jamais de roue tant que je ne suis pas couché (et qu'il ne fait pas noir). Mais des fois les nuits lorsque je me réveille j'entends sa roue tourner, parfois pendant un long moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Et bien quand je me trouve le soir dans la même pièce qu'elle souvent d'ailleurs car sa cage est dans le bureau où il y a l'ordi je l'entend, je l'observe: un arrêt après quelques minutes de course dans sa roue. Après peut être qu'elle en fait peu lors de ma présence :roll: Sinon je ne l'entend pas la nuit. Par contre je trouve que par rapport à mes autres syriennes que j'ai eu avent, elle ne court pas dans sa roue, mais trotte ^^ on va dire que la roue ce n'est pas ce qu'elle préfère... mais elle en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanc 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 T'as déjà de la chance qu'elle en fasse ;) Le mien ne veut même pas essayer ! Sûrement parce qu'il n'est pas totalement apprivoisé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Malice adéjà un 1 et demi, et dés que je l'ai eu elle savais comment ça marchait la roue mais celle ci est trop petite donc elle aura une Trixie de 28 cm a Noël :) Ti verras, avec le temps, Sweety comprendra comment marche la roue, à moins qu'il en fait la nuit, lotsque que tu dors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanc 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 T'as eu de la chance avec Malice ! :) Peut-être qu'il en fait quand je dort ... En ce moment, je l’appâte avec quelques graines de sa nourriture pour lui faire un petit parcours de sport ... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites