Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanc

Quel quantité pour mon p'tit loup ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrai savoir quel quantité donner à mon hamster syrien de friandises (ici concombre et tomates) ?
Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est habitué au frais ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention ce lien comporte des erreurs pouvant mettre la santé des hamsters en dangers.
On peut donner jusqu'à 4 fois des fruits par semaine à son hamster une fois qu'il est habitué à manger des aliments frais.
On peut donner des fruits frais comme des fruits secs sans sucre ni sel ajoutés, mais surtout pas de fruits cuits ou en sirop.

Liste des fruits autorisés : abricot, ananas, banane, cacahuète, cerise, datte, fraise, framboise, figue???, kiwi, litchi, mangue, melon, mirabelle, mûre, noisette, noix, noix de coco, pastèque,pêche, poire, pomme, prune, raisin, tomate.

Les fruits frais sont à donner une ou 2 fois par semaine grand maximum pour un syrien, 1 fois par semaine voir une fois toute les deux semaines pour les hamsters nains.
Les fruits secs (noisette, noix... ne rentrent pas dans cette catégorie).
Les fruits à noyaux et fruits exotiques sont à éviter voir à bannir.

On peut donner jusqu'à 4 fois des légumes par semaine à son hamster une fois qu'il est habitué à manger des aliments frais.

Liste des légumes toxiques : avocat, betterave, chou-fleur, cornichon, haricot, laitue, oignon, pomme de terre, poireau, salade frisée.

Avec un hamster bien habitué il est recommandé de donner 2-3 légumes frais différents par jour (mais hien habituer le hamster progressivement)
La laitue n'est pas toxique, il y a juste des saisons ou elle contient trop de nitrite pour le hamster, mais on peut en donner le reste du temps.
Le chou fleur est un des seuls chou non toxique (mais à donner modérément).
La betterave n'est pas toxique mais elle doit aussi être donné modérément.
Les haricots verts sont toxiques par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Shechou.
Faudrait peut être envoyer un message à Manon pour qu'elle applique des corrections sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en fait je lui donne souvent du concombre : j'enlève la peau et les graines puis je le lave, je le laisse à l'air libre 5 minutes ( il sort du frigo, donc il est trop froid sinon ), puis je lui donne. Donc pour mon petit syrien, je doit lui donner 2-3 légumes frais par jour ? Ah oui, ça veux dire quoi exactement frais ? Les légumes que mes parent achètent proviennent de grande surface (Cas*no) ou (Car**fou*) ou parfois du marché local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là pour l'instant tu dois lui en donner qu'une fois par semaine le temps qu'il s'habitue...
Et surveille bien ses selles. Si elles se ramollissent attends avant de redonner des aliments frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut laisser à l'air libre au moins 30min pour que l'aliment soit à température ambiante.

Commence par donner un bout par semaine pendant 2-3 semaines, puis 2 fois par semaine pendant 2-3 semaines, puis 3 fois...

Légumes frais ça veut dire pas de conserve, pas de légumes congelés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils !
Et les selles c'est quoi ? (je sais, je ne connais pas beaucoup de mots Very Happy)
Oui moi je ne lui donne pas de trucs surgelés ou de conserves, c'est sûr que ce ne doit pas être très bon pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...