Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

[débat] La notion du vide

Messages recommandés

J'ai lu sur plusieurs sites que les hamsters n'avaient aucune notion du vide.
Observant le comportement de mon propre hamster, j'en viens à me demander si cela est exact.
Il me semble que mon hamster se montre très prudent lorsqu'il arrive en bordure de n'importe quelle surface. Si leur vue n'est pas très développée sur ce qui n'est pas tout près, je pense qu'ils ont conscience que certaines zones sont dangereuses. Grâce à leurs vibrisses, ils peuvent faire un premier repérage et comprendre qu'il n'y a pas immédiatement de surface où poser leurs pattes.

Mon hamster n'a jamais sauté dans le vide, et il ne descend un étage que lorsqu'il est sur de pouvoir atterrir sur quelque chose. Est il incroyablement prudent ou peut on en déduire qu'un hamster peut finalement comprendre le vide ?

Avez vous des infos à ce sujet ? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec toi. Mon crapouille est également trés prudent. et pour te dire je lui avais installé es tuyaux dans sa cage , il montait mais ne voulais pas descendre! donc je pense egalement qu'ils se méfiait du vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que ça dépend de la situation.

Mes 2 hamsters réagissent à peu près pareil :
Quand ils se baladent dans mes mains et qu'ils sont en confiance, ils vont bien évaluer avec leurs vibrisses s'il y a quelque chose en dessous de ma main pour pouvoir descendre ou pas. S'il n'y a rien, ils ne descendent pas et font marche arrière. Donc je pense qu'ils ont quand même la notion de vide, même si elle n'est pas très précise.

Par contre Yasuo, quand il en a marre d'être dans mes mains, il me le fait savoir en se transformant en vraie savonnette : il va vouloir s'échapper, et il ne va pas prendre le temps d'évaluer s'il y a quelque chose en-dessous ou pas. Il sautera de ma main même s'il n'y a rien en-dessous. Donc je dois toujours être vigilante, car quand il en a marre d'être dans mes mains, il se met en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour blueblue, c'est claire, elle n'hésite pas à sauter dans le vide :

(que je mette ma main ou pas elle fait pareil, je me suis fait avoir).
Tikette m'a déjà eu une fois aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi se laisse tomber dans le vide....
Et pareil, elle va toujours au même endroit (étrangee)....
D'ailleurs, une fois elle s'est cassé la figure en tombant heureusement, il y avait un coussin en dessous mais elle a quand même sauté de haut!!
A mon avis, ça dépend des hamsters. (dzl pour la réponse tardive Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...