emmanc 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour,Tout à l'heure mon hamsters m'a montré ses 2 petites quenottes est elles étaient toutes jaunes, presque oranges ... Je ne sais pas si c'est grave, et si oui que dois-je faire ? Merci d'avance ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 Non c'est normal.Un hamster au dents blanches est un hamster fortement carencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Et oui nos amis les hamsters ont des chicots tout sales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanc 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 D'accord merci parce que je croyais qu'il avait comme "une carie" mais pour les hamsters ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy&Co 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Je sais que ce topic date de 2012 mais je vais pas en ouvrir un nouveau pour parler de la même chose, j'ai vu les petites dents de Teddy tout à l'heure et elles sont blanches ( ou légèrement jaune clair, j'ai pas bien vu ) du coup ça m'inquiète, pourtant il ne manque de rien, il mange du millet, des vers de farine, toute la gamelle de son mélange ( versele laga, pas le meilleur, mais pas le pire, je vais essayer de le changer pour du Xtravital, le bunny est trop cher pour le moment pour moi ), du foin, et des fleurs toutes fraîches et je viens de commencer à lui donner des légumes cet après midi ( un petit bout de concombre de la taille de mon ongle du pouce ) et des germes sont en train de pousser pour lui ! C'est forcément une carence où ça peux être dû a son jeune âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Ça peut être normal en vieillissants elles deviennent de plus en plus foncées. Mais essayes de re regarder car il ne faut pas qu'elles soient blanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy&Co 0 Posté(e) le 11 juin 2015 J'essaierais de voir mais c'était la première fois que je voyais ( il grignoter la boîte chez le véto ce matin en faîte c'est comme ça que j'ai vu ) J'ai vu sur internet que les rats étant jeune avaient les dents blanches et elles deviennent jaune/orange à l'âge adulte, Teddy n'a que maximum 3/4 mois ça peut-être ça ( J'essaye de me rassurer lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 11 juin 2015 OK du moment que les dents ne sont pas blanches ça va :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Chez les gerbilles, des dents blanchissantes ou claires sont signes de carences en calcium. Je suppose que chez le hamster c'est la même chose, leurs dents sont censées être jaunes.Le manque de calcium vient en général d'un déséquilibre au niveau de l'alimentation, surtout quand elle est trop riche en phosphore. Les besoin en sels minéraux sont étroitement liés : Un excès de calcium entraîne un besoin accru en magnésiumUn excès de phosphore diminue la capacité d'absorption du calcium, du magnésium et du potassium.S'il a un manque, je te conseille de le faire voir à ton vétérinaire. En attendant, tu peux lui donner une demie cuillère à café de yaourt nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy&Co 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Alors j'ai regardé la composition de son mélange pour le calcium etc, qu'en penses-tu ? protéines 15 %, matières grasses 10 %, fibres brutes 7 %, cendres brutes 3 %, calcium 0,3 %, phosphore 0,4 %.ça m'a l'air vraiment mince J'ai pas réussi à regarder ses dents j'ai peur de l'effrayer ou qu'il me morde fort ( ce qu'il n'a jamais fait donc je préfère ne pas tenter le diable ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Déjà je trouve ton mélange bien trop gras, quasiment le double de ce qu'il lui faut. 7 % de matières grasses sont bien suffisants. Pour le calcium les besoins des hamsters sont de 6 grammes par kg d'aliments soit 0.6 % du mélange. Le tien est donc trop bas. Pour le phosphore, c'est 3.5 grammes par kilo d'aliments soit 0.35 %. Il va falloir prendre ton courage à 2 mains et bien regarder ses dents. Si tu as peur de te faire mordre, prends le avec un gant de toilette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Personnellement je ne suis pas pour le yaourt à moins qu'il soit à base de soja ou autre car un hamster ne doit ingérer du lait animal c'est beaucoup trop riche et trop gras, ça peut lui provoquer des problèmes intestinaux :coliques,diarrhées, indigestion ... de plus les hamsters n'ont pas les enzymes nécessaires pour le digérer :) Par contre il existe beaucoup de lait végétal comme celui d'avoine qui contient autant de calcium que du lait de vache 1/2 écrémé mais je ne sais pas si on peut en donner aux hamsters :)Par contre tu peux lui donner ces aliments riches en calcium : des racine de persil ou du persil tout court, de la luzerne, pissenlit,trèfle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy&Co 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Je suis d'accord il est gras j'enlève les graines de tournesols j'en laisse 2/3 par jours pour faire un peu moins gras. Par contre je comprend pas les cendres brutes ce sont les minéraux c'est ça ? Du coup oui 3% c'est peu, je vais essayer de commander du BUNNY va falloir que je fasse de l'œil à ma mère xD Pour les dents je vous tiens au courant quand il sera réveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 12 juin 2015 J'ai trouvé ça sur les cendres brutes https://www.jbl.de/fr/bassin/news/413Le bunny perso je ne l'aime pas pourquoi et bien tout d'abord le prix par rapport à la contenance et à la qualité du produit est beaucoup trop élevé. Mon hamster boudait beaucoup de choses dans ce mélange il y a des granulés laissés de côtés ...Franchement le mieux c'est de faire son propre mélange maison http://www.leshamsters.fr/alimentation/melange-maison-hamster/ pour le faire tu trouves les ingrédients dans les magasins bio et sur zooplus ;) Tu lui donnes quoi comme mélange ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy&Co 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Ah non mais j'ai pas de chance tu me dis ça quand je viens de commander le bunny , on verra ce que ça donne de toute manière ce sera déjà bien mieux que son mélange trop gras et qui manque de calcium etc, je lui donne actuellement le mélange Cripsy muesli de versele laga pour Hamster ( Celui que j'avais acheté en animalerie le jour où j'ai pris Teddy :roll: ) Du coup comme il faut un minimum de 14€ d'achat, j'ai pris le mélange protéiné de vers de farine, grillons et crevettes, ainsi qu'un assortiment de la même marque de fleurs séchées, il y a de la mauve, de la rose et du cactus j'espère qu'il va aimer ! ça devrait régler son problème de carence si il en a un? ( Je regarde enfin j'essaye de voir la couleur de ses dents ce soir )Edit : J'ai pris mon courage à deux mains et avec un gant de toilette ( Merci Lilibulle ) j'ai bien maintenue la bête et j'a enfin réussi à regarder ses dents ! Bonne nouvelle, elle sont jaunes ! Pas très foncées mais jaune quand même, ça devrais s'améliorer avec le bunny mieux adapté que ce mélange pourris que j'ai actuellement . J'avais du mal pour les dents parce que je ne voulais pas le traumatiser et qu'il ai peur de moi après, du coup juste après avoir vu ses dents je lui ai donné une boule de millet histoire de dire " Excuse moi ! " mdr ! Il l'a mangé tranquillement et après il est retourné a ses occupations donc ça va il n'a pas eu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Oui ça sera toujours mieux que son mélange actuel ;) Mais tkt moi mon hamster est super difficile donc il a tendance à tout bouder :') Tu me tiendras au courant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Coucou,en effet si tu ne peux pas passer au mélange maison, le bunny reste de loin la meilleure solution, c'est vraiment le meilleure mélange industriel que l'on peut trouver en France et la compo est pas mal quand même juste la présence d'extrudés et croquettes. Et faut pas oublier l'apport en fibres et protéines :)Sinon tu as les mélanges sur rodipet.de ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Ou celui d'Aquasellerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy&Co 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Je verrais déjà avec le Bunny ce que ça donne, car si les mélanges maisons sont encore plus chers que le bunny ça va être dur ! En général Teddy n'est pas difficile sa gamelle est toujours vide, il mange presque tout ce que je lui donne, bon les légumes c'est pas encore son truc haha ! Protéine j'ai pris le mélange d'insectes séchés, et fibres ça suffira avec les fleurs le foin, les germes et les légumes je pense non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites