Juu 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 J'aimerais savoir s'il ya un truc pour que ma ptite russe arrete de faire pipi dans ses tuyaux? J'avoue que c'est assez pénible, dès que je lui nettoye sa cage deux jours après ses tuyaux sont déjà sales --' J'ai essayé en mettant des mouchoirs dedans mais elle prend un malin plaisir a les arracher ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiipiie Myrtiille Love 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Moi aussi j'ai le même problème mais Myrtille (mon hamster) à pris l'habitude de mettre des copeaux à la place ... (ça à absorber son pipi) :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Les copeaux sont toxiques pour les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 la chambiose est toxique aussi? javais mis de la chambiose en dessous mais elle l'ejectait --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Le chanvre n'est pas toxique non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 D'accord merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiipiie Myrtiille Love 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 oh !! c'est vrai ?? les copeaux sont toxique ??? je vais tout de suite changer alors merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Oui les copeaux sont toxiques car ils dégagent du phénol au contact de l'urine et cela peut provoquer de gros problèmes respiratoires.Pour les tuyaux: moi je les enleverai. Les tuyaux ne sont pas aaptés au hamster, ils sont dangereux aussi: il n'y a pas une grande cavité pour laiser passer l'air, le hamster peut y rester coincer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Pourtant par rapport aux tuyaux, beaucoup m'ont dit qu'il en fallait et que c'était aussi important que la roue cest faux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Oui c'est faux.Les tuyaux en plastique sont transparents, il ont peut d’intérêt pour les hamsters.Ils sont mal aérés aussi.Les miens aiment beaucoup les tunnels en liège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ok bon bah va faloir que je revois touuute sa maison :// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Les hamsters aiment beaucoup les tuyaux parce qu'ils leur rappellent leurs tunnels, mais s'ils sont transparents ils perdent de l'intérêt :) et il faut faire très attention à ce qu'ils ne soient pas dangereux ( un diamètre suffisament grand ). Pour un russe tu peux essayer les rouleaux de PQ / de sopalin, ils adorent et en plus ils peuvent les ronger :)Pour l'urine il a un bain de sable à disposition ? Le mien en a 2, dont un qui lui sert de toilettes, du coup il n'urine que là ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Oh les rouleaux de PQ oui oui elle adore ! :pNan honte a moi je nai pas ENCORE de bain de sable ... et tu penses que si je lui change sa cage (d'abord faut-il que je réussisse à lui en faire une ce qui n'est pas gagné --') ça risque pas de la perturber ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Au début elle va être un peu perdue mais elle va s'y faire, après tout en l'installant dans ta cage tu l'as déjà changée d'habitat et elle a survécu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiipiie Myrtiille Love 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Oh !! je croyais que le sable c'était pour qu'il creuse alors j'ai pas trouver l'intéret d'en acheter mais maintenant je pense que je vais essayer de convaincre ma mère pour quelle me passe un peu d'argent ... :lol!: merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 ça lui sert aussi à creuser mais c'est surtout très important pour entretenir son pelage, comme le font les chinchillas. D'ailleurs c'est le seul sable adapté, tu le trouves sous le nom de "sable à chinchilas" ou "terre à bain". Vous avez lu la fiche résumé tous les deux ? Vous trouverez tout un tas de réponses à vos questions...Ici : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopterVous pouvez aussi aller faire un tour sur mon blog d'infos : http://hamsterworld.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites