Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kahlua

La bin-cage de Kahlua <3

Messages recommandés

Hello ! =D
Alors je viens vous demander votre avis, et vos conseils pour la future bin-cage de Kahluan mon roborovski ! =)
[Juste j'ai également posté sur un autre forum pour avoir d'autres avis, ne vous en offusquez pas ;)]

Alors tout d'abord j'explique mon choix de bin cage, avec la boîte samla de iké* (je pense) ...

- Plus c'est grand, mieux c'est, mais je vis dans un 22m², et la plus grande étagère dont je dispose fait 79x35x45 cm3 et je ne veux pas mettre mon loulou par terre ! [Si je déménage à la fin de l'année je verrai pour faire encore plus grand x) mais pour le moment je considère qu'il faut en priorité le sortir de sa petite cage actuelle ....]
- Pourquoi pas un terrarium ? Tout simplement parce que lorsque j'ai besoin de faire du bruit en journée, je déplace la cage du Loulou momentanément, [ en prenant bien soin de ne pas le réveiller x) ] Et que par conséquent j'ai besoin de quelque chose de léger ^^ Donc le terra sera la prochaine maison x)


Alors voilà j'ai plein de questions Razz

1) Tout d'abord la "boîte" ! Je pensais prendre celle de iké*, la samla qui fait 79x56x42 (85L) mais je me demande si elle est assez transparente ... Car sur les photos elle semble un peu trop "opaque" >< Et j'aimerai pouvoir observer mon Loulou =D Donc ceux qui en ont, si vous pouvez me dire si la petite vie des loulous est toute à fait observable ou non svp ?! Very Happy
D'autre part, je pense que les dimensions données sont celles au niveau du couvercle, mais je me demande du coup, si elle n'est pas trop petite à la base ... Pareil ceux qui en ont, si vous pouvez attraper un mètre Very Happy
Et si vous avez des suggestions d'autres contenant qui rentreraient sur mon étagère, je suis preneuse x)

2) Je voudrais faire 2 étages, et bien sur mettre des barrières, mais je voulais également mettre un pont suspendu qui relierait les 2 étages ... De plus je lui aurait bien mis un petit hamac, mais j'ai peur au niveau de la hauteur qu'il chute ... Alors interdit, autorisé jusqu'à une certaine hauteur ... ?

3) J'aimerais lui mettre un miroir sur l'une des parois, mais je ne sais pas si ça peut l'affoler, ou au contraire, l'amuser ... ? Pour ou contre ?

4) Pour la taille de la roue il faut une 20cm mini, mais si je lui prend plus grand est-ce que ça peut être mauvais, est-ce qu'il peut ne pas arriver à la faire tourner ... ?

5) Alors question un peu farfelue ^^ Je pensais lui tendre au ras du sol, une vieille chaussette trouée des deux côtés, pour faire un nid douillet Very Happy Mais j'ai peur qu'il s'attaque à la chaussette et que les fils lui soient fatals >< C'est dangereux nan ? :/

6) Et une dernière pour la route (pour le moment Razz) : Je voudrai lui mettre un bon bac d'humus de coco, mais je ne sais pas encore quelle boîte en plastique/verre, peut avoir la même largeur que la samla, et être correcte au niveau taille. Donc si y'en a qui ont pris une boîte ikéù ou autre en même temps, je veux bien que vous m'en fassiez part ! =)

Voili voilou Razz Un énorme merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de répondre à quelques unes des questions Razz

1) Alors là j'en sais rien, je n'en ai pas ^^

2) Les deux étages bonne idée à condition que tu mettes bien un couvercle. Les relier par une passerelle en dur est une meilleure idée que par un pont suspendu je pense pour éviter les chutes.... La barrière ne l'empêchera jamais de passer par dessus tu peux t'en passer à la limite, mais surtout, mets une très grosse couche de litière pour parer une éventuelle chute et ne met pas de rebord ou de truc dur juste en dessous du rebord de tes étages. Pareil pour le hamac.
En tous cas le mien a des étages assez hauts sans barrières, et il ne s'est jamais jeté de tout en haut. Enfin si, une fois, mais il n'a pas fait exprès, il est tombé en arrière en faisant sa toilette ce boulet XD mais grâce à la litière il n'y a pas eu de mal

3) le miroir c'est à éviter je pense, il ne sait pas que c'est lui en face... Et peut s'épuiser à attaquer son reflet ( j'ai un poisson Combattant qui fait ça ^^ )

4) moi le vendeur m'a regardée comme si j'étais une folle quand j'ai acheté une 25 cm pour mon Russe, il a dit qu'il n'arriverait pas à la faire bouger, en fait il y arrive tellement bien qu'il se fait entraîner quand il arrête de courir ^^ ne t'inquiète pas, à moins de prendre une roue super lourde il n'y aura pas de problèmes. Et puis au pire, ça le musclera !

5) Moi j'éviterais... mais je n'en sais trop rien

6) Prends des tuperwarres ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses Very Happy

Alors on m'a déjà répondu pour la 1)
Je ne mettrais pas de miroir, ni de chaussette, c'est dangereux =/ (3 et 5)
Pour l'humus de coco, j'ai trouvé une grande boite Very Happy

Merci pour les conseils sur les hauteurs =)
Je ne mettrait pas de pont suspendu alors :/
Et pour la litière, j'ai prévu 20 cm ! Very Happy
Et oui couvercle OBLIGATOIRE xD

Ah trop fort pour la roue xD
On m'a dit d'en prendre une en plastique par contre, parce que sinon mon petit robo aurait du mal à la bouger car trop lourde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire un bac de sable à chinchilla plutôt. Les robos adorent ;)

Et ton couvercle doit être grillagé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la roue: tu as la trixie sur zoo plus ;D elle est géniale à ce qui parait: silencieuse et sécurisée. Est-ce que tu peux me dire la réponse à propos de la Samla niveau transparence/opacité ? Car je vais surement prendre celle ci pour ma syrienne aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes aoko, je vais faire plein d'aération ;)
Le mien n'est pas fan du sable :/ Il y va, fait un tour dedans en mode heureux et ressort xD il ne se roule pas ^^ Et puis je veux qu'il puisse creser c'est plus naturel =)
Mais il aura un bac de sable aussi bien sûr =D

Pour la roue j'vais prendre un Trixie en 25cm je pense Razz
De toutes les façons ya pas 36 marques xD

Lo, pour la samla on m'a dit qu'on voyait bien à travers =) Ce n'est pas un terra, mais tu peux quand même voir =)

Moi je vais prendre celle ci =)
Pour ta syrienne tu devrais peut être tabler sur un peu plus grand si tu as la place, parce que moi je suis au mini pour un nain =) Et mon problème est surtout la taille de mon étagère xD Sinon j'aurais pris plus grand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac' merci pour ta réponce :)

J'aimerais prendre plus grand mais pas possible à cause de l'emplacement de la cage qui serait trop petit pour des dimentions de plus de 85cm de long et de mes parents aussi Razz Mais j'aimerais lui prendre plus grand tu sais ;) C'est bien dommage d'ailleurs. J'ai déjà réussi à les convaincre de prendre un habitat qui lui apporteront les dimentions minimales, c'est déjà ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mais tu as quelques cm de pluuus !! =D
Et ben prends plus grand de quelques cm ! Y'a des tonnes de tailles sur iké*, faut juste chercher Razz
Trop la classe une étagère de 85cm, moi la mienne ne fait que 79,5 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un robo a les mêmes besoin qu'un syrien. Ce sont des hamsters très actifs.
Moi je prendrais une roue de 20cm c'est moins encombrant, ça permet de pouvoir mettre plus de litière et de laisser de la place pour autre chose.

Les robos ont besoin d'une grande plage de sable, ils viennent du désert, le sable est naturel pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, mon Lou a découvert il y a deux jours comment est ce qu'on se servait du sable xD
Depuis il y va tout les temps ^^
Donc oui je pense que je vais lui faire une grande plage de sable =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi mettre une étandue de sable dans la future bin-cage de Malice ^^ Elle adore se rouler dedans en plus Very Happy Et comme ça elle aura suffisament de place pour uriner dans un coin et se rouler dans un un autre :)

Ton petit Kahlua va être content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la tienne également !! Very Happy
Alors j'vous montre un peu s'que j'pensais faire Razz
(Excusez mon incompétence avec paint, et les incohérences au niveau des mesures et des échelles xD)

Samla 78x56x42 cm3





Alors que je vous explique Razz
Le couvercle sera grillagé, et il y aura deux aérations en plus de chaque côtés.

A l'étage, au niveau du sable, je pensais le mettre dans un grand plat (du genre 20x30), et placer autour de la mousse, des pierre etc sur une partie de l'étage x) (si toutefois j'arrive à trouver de la mousse quelque part ...)
Le grand étage fait 25cm de hauteur.
Les dimensions du petit étage ne sont pas encore bien fixées, je dirai 25x15 ou quelque chose dans le genre =)
Au RDC, il y aura 15cm de litière de chanvre, et 25 d'humus de coco dans la petite boite samla.
Je pense lui rajouter au moins une autre maison, peut être avec un peu de cellulose =)
D'ailleurs j'me suis trompée c'est pot de rafle de maïs (pour les griffes Razz)

Dans l'idéal j'aimerai lui placer une des plantes autorisées, mais je n'en ai pas encore trouvé ...

Donc donnez moi vos avis, et puis aussi j'ai quelques questions Razz

1) Sur zooplux, c'est dit que l'on ne peut pas choisir la couleur de la roue ... véridique ? :/
Si quelqu'un à le lien pour le site allemand je veux bien =)

2) Où trouver de la mousse (non traitée, non infestée de bestioles :/), et les plantes autorisées ? =)

3) Je pensais lui prendre cette noix de coco mais j'ai peur que la deuxième sortie soit d'un diamètre trop petit et qu'il se perce une abajoue :/

4) Si vous avez des suggestions pour une autre petite maison en bois je suis preneuse Razz

Et si vous avez des suggestions en général, je suis toute ouie ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ non on ne peut pas choisir la couleur... ms franchement...on s'en fout non? Le principal c'est qu'il aie une bonne roue.

2/ dans la nature...:))
la mousse tu la fais bouillir et tu laisses sécher...
tu entends quoi par plantes?

3/tu n'as pas mis le lien de la maison coco.

4/ en maiso. en bois... prends en une sans fond. c mieux (ils aiment s'enterrer pour dodo et c'est plus hygiénique)

Sinon je te conseille de mettre une couche de 25cm de chanvre... le reste ça me paraît chouette!
ah et mélange le chanvre à du foin pour que les galeries tiennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est commande faiiite !! Very Happy
Quelqu'un sait quels jours ferme zooplus, et si il ferment pendant les jours de Noël ? Histoire que je compte les jours ouvrables Very Happy
J'ai aussi acheté toutes mes caisses et tout x) Et Loulou les adore déjà Razz

Alors Aoko ... ^^
1) Le principal c'est bien qu'il ait une roue, mais si je pouvais avoir quelque chose qui ne fasse pas "tâche" au milieu d'un décor "naturel" ça m'arrangerait fortement xD Et oui je l'ai commendé, mais moi j'aurai aimé choisir la couleur, na Razz

2) J'en ai trouvé sur zooplus =)
Et ce n'est pas faut, je ferais ça la prochaine fois ;)

3)Y'a le lien, clique sur "cette noix de coco" :p

4) La maisonnette en bois, sans fond, est aussi commandée ! =D

Je ferais une couche de 20 cm alors =) (Pas plus, je veux laisser de l'air sous les étages !)
Et je mélangerais au foin !! Very Happy

Merci pour les conseils ! Je vous montre des photos dès que c'est installé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc ;)

Je ne sais pas pour la noix de coco ils ne disent pas combien mesure l'entrée :)
Je pense qu'il n'y a que le 25 qui n'est pas un jour ouvrable. Tu devrais recevoir ta commande d'ici la fin de la semaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles ! =) Je n'ai toujours pas reçu ma commande de zo*plus :roll: alors j'ai fait du provisoire ^^







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe installation Very Happy J'adore, n'hésite pas à mettre plus de litière ;) Tu as bien fait de l'installer tout de suite comme ça ton p'tit loup a beaucoup plus d'espace :)

Par contre je vois qu'il y a une pierre minérale (pierre à sel): elle ne servent rien, juste à apporter des minéraux et le hamster en a pas besoin, de plus elle lui provoquer des problèmes de reins, donc mieux vaut l'enlever ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette!
Tu avais commandé quoi sur zooplus déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ow merci beaucoup Embarassed
Mais c'est du provisoire Razz
Pour la pierre minérale il ne la mange pas, ça lui sert surtout d'accès à l'étage quand il a la flemme de faire le tour xD
Mais j'lui enlèverai même si je pensais que seule les pierres à sel étaient mauvaises x)

Puréeeee ! Zooplus m'a dit qu'ils avaient annulé ma commande T_t Alors que je les ai appelés pour changer mon moyen de paiement :evil:
Mais sinon j'avais commandé de l'humus de coco, litière de rafle de
mais, de la mousse, litière de chanvre, pont en osier, maisonnette
d'escalade, échelle, bunny reve, trixie 20 cm =)

Bon ben j'vais recommander dans la semaine, et sur le .de cette fois ci T_t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol !
Moi aussi j'ai eu un soucis avec ma commande Zooplus, ils ont retourné mon colis soit disant parcequ'il n'ont pas trouvé on adresse, bref j'ai perdu encore plein de temps à attendre qu'il veuille bien me le renvoyer.
Mais ça y est j'ai enfin tout reçu depuis hier.
Tu verra l'humus ça surprend, le paquet est tout petit mais avec l'eau ça gonfle un max (il faut mettre 1,5 litre d'eau, les indications sur le paquet sont adaptées aux reptiles, pas au hamster, je préfère te prévenir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quelqu'un de mal chanceux aussi ahah xD
Merci de le coco ;)
J'vais déjà quelques renseignements Razz
Pour les reptiles ça doit être plus humide, dont ça ne me surprends pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...