Valilo 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C BON!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Quoi de mal à la phrase de Aoko ?? ICI on est sur un forum !Soit tu nous écoute et tu suit nos conseils pour le bien être de ton hamster ou sa sert à rien d'être là pour dire ce genre de chose à des personnes qui n'on pas était agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je pense que c'était pas agressif il disait juste que c'est bon pour la signature ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 je pense pas moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui ne t'inquiète pas hamsternuage!!! Je disais pour la signature car je suis contente!!!Merci Aoko!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayley 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonsoir ! Je suis Kayley, nouveau membre fraîchement arrivée J'ai une question qui me semble fondamentale, et même si je me doute de la réponse, je préfèrerai avoir votre avis. Je vous expose la situation :Bob est un hamster russe que j'ai "récupéré" en catastrophe à la maison il y a un peu moins d'un an, et voilà que je me suis demandé si je le nourrissais correctement. J'ai fait attention à ne pas lui donner trop de légumes et de fruit (moins de 4fois par semaine, éviter les agrumes, etc ...) et que je lui donne des granules (en ayant vérifier les concentrations de protéines, etc ...). Sauf que la base de son alimentation reste les graînes de tournesol. Comme à l'époque, je ne savais pas quoi lui donner, il a eu des fruits et des graînes et depuis, ça n'a pas changé. Il a repris un peu de poids, et semble bien remis de l'état pitoyable dans lequel je l'ai eu.Cependant, est-ce que les graînes ne perturbent pas son système alimentaire ? Je veux dire, est-ce que je devrai varier les graînes que je lui donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Coucou et Bienvenue,Je pense que tu devrais prendre BunnyRêve!!!Qu'elle nourriture prends-tu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayley 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Des graines de tournesol essentiellement sinon des "granulés" qui s'appellent hamster complete de Versele-laga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Sur ce sujet, tu trouveras les proportions adaptées : http://www.hamster-planet.com/t357-recette-de-melange-maison-par-eldanaret si tu souhaites en faire un mélange maison, tu trouveras les informations basées sur ces proportions sur mon site (en signature). Sinon, pour achat de mélange déjà prêt, on recommande Bunny rêve, avec d'autres compléments (protéines, me semble-t-il). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayley 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 D'accord je vais regarder ça. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Le mieux c'est de lui donner un bon mélange de base ( Bunny Rêve, ou mélange maison ), et de ne lui donner les graines de tournesol que comme friandises :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayley 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Aaah des friandises ... eh bé, tu m'étonnes qu'il ait pris du poids ... il en mange tout le temps ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 C'est sûr!!! Mais comme dit Chocobon tu peux faire avec Bunnyreve un mélange maison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Voilà x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 As-tu choisi???? As-tu sonner moins de friandises?? As-tu acheté BunnyRêve??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Je ne pense pas qu'en 1 jour il est eu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayley 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Je n'ai malheureusement pas trouvé Bunnyrêve dans l'animalerie qu'il y a près de chez moi, donc je vais le commander sur internet. J'ai donné moins de graines, et il n'était pas très content ^^'Je vais essayer de faire un mélange maison avec Bunnyrêve comme vous me l'avez conseillé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Tu ne trouveras jamais de bunny rêve en animalerie (ou alors de très rare) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Cool c'est super!!! Remarque, c'est normal qu'il est pas content parce que tu l'as habituer mais tu peux tout de même lui en donner un peu de temps en temps!!! Si sûr zooplus!!!ps: c'est sûr que j'ai poser les questions un peu trop tôt, leontineb!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Curieuse idée le mélange maison à base de Bunny Rêve... Je vois pas trop comment faire, à moins de savoir reconnaître chaque graine :grattgrat: A mon avis mets-lui simplement du Bunny Rêve, ou fais un mélange maison entièrement, mais le mélange des deux je sais pas si c'est une bonne idée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui c'est vrai!!! Ou sinon mais peut-être un mélange tout simple!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayley 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 D'accord :)Merci Votre Altesse Sérénissime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Un mélange tout simple ? Qu'est-ce donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bah tu fais un mélange maison attends...voilà:http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/information-sur-la-nourriture-fait-maison-a-lire-14194.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Donc un mélange maison ! D'ailleurs, je me fais de la pub au passage, étant donné que j'ai concocté des exemples de mélanges pour vous, basé sur la traduction faite par Eldanar. Clic ! Prêt à l'emploi, sans plus tergiverser une seule seconde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Trop bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 19 février 2013 Coucou,Je voulais savoir quelque chose.Est que c'est bon le miel pour un hamster?? :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage 0 Posté(e) le 19 février 2013 Non, c'est beaucoup trop sucré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 19 février 2013 Merci beaucoup....J'ai vu des batônnets avec du miel avec des graines dessus il y a toujours un peu de risques??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage 0 Posté(e) le 19 février 2013 Oui, ces friandises doivent absolument être bannit ! Préfère les petit morceaux de fruits/légumes autorisées ( via la liste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayley 0 Posté(e) le 20 février 2013 Bob adore les tomates et les framboises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 février 2013 Attention les fruits c'est une fois par semaine pour un syrien et rarement pour un russe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 23 février 2013 Merci beaucoup hamsternuage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Coucou tout le monde =)J'ai changé sa litière : foin vert ! =) Mais faut mieux mettre du chanvre donc je vais en acheté. Par contre il mange plus beaucoup ! Je dois faire quoi?Bisous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Oui fait des couches de foin et couches de chanvre , c est normal il fait très chaud mais continue a lui mettre de la nourriture et propose lui de temps en temps un bou de concombre a temperature ambiante sa les hydrate et change l eau souvent ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 S'il continue à ne plus manger il faudra aller voir le véto ;)Et surveille son poids surtout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 J'ai une petite question où trouve t on du millet ?? J'ai constaté que beaucoup d'hamster aime ça mais je ne sais pas du tout où m'en procurer lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Sur zooplus tu en as :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Sur z**malia y en as aussi et en animalerie plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Heureusement que vous me l'avez dit, j'aurais jamais deviné (surtout si c'est chez les oiseaux) lol. Il vaut mieux prendre le rouge ou le jaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Les deux sont bien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 C'est quoi le maillet ??? :dontknow: :283742: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Le millet, c'est une céréale ;)Il faut en donner à ton hamster ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Valilo : le millet c est sous forme de branche , c est en general pour les oiseaux mais c est tres bon pour les hamsters ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Oh Je vais le faire alors :) Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites