Valilo 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Salut,J'ai un nouveau hamster et je lui donne de la salade... Je ne sais pas si c'est bon... Si vous pouvez me dire ce qu'il a de bon pour un hamster? Merci d'avance :lovesss: :lovesss: :lovesss: :lovesss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 la salade est à éviter et n'apporte rien au hamster, donne lui de la carrotte, millet en grappe, pomme, raisin ( sans pion ou noyaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Merci du conseil!!!! :lovesss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Sisi la salade est autorisée : www.leshamsters.fr/index.php/les-aliments-autorisesPar contre il faut éviter de donner des fruits car ils sont sucrés et les hamsters nains ont une prédisposition au diabète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 D'accord mais je crois que la salade, si elle est au frigo, il faut la laisser un petit dehors pour qu'elle refroidis se. Est que c'est vrai??? :clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Oui et c'est pareil pour tous les aliments frais que tu lui donnes :)Il faut les donner à température ambiante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 oui, sa dépend de quel type de salade tu lui donne j'ai oublier de préciser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Ok merci....J'ai une autre question!!!Mon hamster me mord assez souvent comme meme et en plus c'est un hamster nain russe. Je ne sais pas?? Peut etre que c'est pour la nourriture??? :dontknow: :dontknow: :dontknow: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Soit il a peur de ta main ( tu as une odeur étrange sur les mains ou il ne te connaît pas assez ), soit il est territorial ( peut-être parce qu'il a une cage trop petite ) :)Dans tous les cas, nettoie bien tes mains avant de le manipuler et manipule-le dans un endroit "neutre" ( son parc par exemple ). Si sa cage est trop petite, changes pour une plus grande :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Salut,Mes parents ne sont pas trop d'accord pour changer la cage mais je lui est fabriqué un parc parce que il en avait bas avant. Une copine est venu et la porter sans difficulté, je crois alors que j'avais peur et que mon Lilo ressentait ma peur. Elle m'a appris, on lui a construit un parc plus grand et je fais tous exactement.... Mais j'ai comme même une question, on peut le sortir combien de fois par jour? Maintenant je sais bien le sortir mais c'est un animal nocturne mais il aime bien ça!!!:pBisous et ne pas oublier: BONNE ANNÉE 2013, MEILLEURS VOEUX ET BONNE SANTE!!Valilo:p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Les sorties ne peuvent pas compenser un habitat trop petit. Comme tu le dis c'est un animal nocturne et toi la nuit tu dors donc il passe quand même la majorité de son temps dans sa cage... Il faut absolument que tu changes de cage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui tu as raison mais je crois qui si plais bien et je change sa litière 1 fois par semaine... Et je pense qu'il est habitué et mes parents ne sont pas d'accord!!!!BisousValilo:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 c'est toi qui pense qu'il est heureux alors que c'est absolument faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Tu peux sortir ton Lou plusieurs fois mais attention : -On ne sort pas son ham dans la journée ! il est censé dormir et si on l'a réveillé, il ne faut pas encore plus le déranger... Il faut attendre qu'il soit bien éveillé le soir, et surtout ne JAMAIS le réveillé ! -Les sorties ne doivent pas être trop longues ! J'dirai 30 min max au début, et puis tu rallonges un peu au fur et à mesure =)-Toujours bien faire attention à ce qu'il ne manque de rien, n'ai pas sommeil ! Si tu le sens un peu somnolent (peut-être pas car affolé ...) rentres le et laisse le tranquille ! =)-Je rajouterai de ne pas l'attraper direct à sa sortir de nid mais le laisser manger/boire/faire ses besoins, et surtout se réveiller tranquillement ! =)Le nombre n'a pas énormément d'importance, tant que tu vois que ça lui fait plaisir (à lui !) et que ça ne perturbe pas son rythme de vie x)Pour la cage ... Je suis désolée mais tu ne peux dire que ton ham' est heureux alors que ses besoins de base ne sont pas respectés >< Il s'adapte c'est tout, parce que lui n'a pas le choix et lui ne peut changer ses conditions de vie ...Mais si tu veux le garder longtemps et en bonne santé, tu dois satisfaire ses besoins de base ! D'autre part si pour le moment tu es "coincé(e)" niveau cage, construit lui un parc sécurisé et sans risque dévasions qui soit PERMANENT !! C'est à dire qu'il puisse y aller la nuit, à son gré =)Souviens toi que si toi tu l'as choisi, ce n'est pas son cas, donc essayer d'améliorer ses conditions de vie, c'est le minimum que tu puisses lui apporter (Lui s'en fiche des bisous baveux ! ) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Attendez il n'a même pas dit quelle cage il avait si ? Enfin j'ai l'impression qu'il nous manque pas mal d'infos là quand même... En tous cas je n'ai pas vu de topic de présentation, ça pourrait aider là. Valilo, tu peux remplir cette fiche s'il-te-plaît ? http://www.hamster-planet.com/t2-fiche-de-presentation-des-hamsters ça aiderait tout le monde je pense. Précises bien la marque et les dimensions de ta cage, celles de ta roue, la litière que tu utilises, la nourriture que tu lui donnes, ect. C'est très important pour nous permettre de t'aider efficacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Ok merci beaucoup!!!!<3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Nom du hamster :LiloSurnom : mon bébé ou mon doudouSexe : mâleDate de naissance (ou âge approximatif) : je ne sais pas mais je crois en octobre 2012Liens de parentés (parents, frères, sœurs, enfants etc.) :???Arrivé chez moi :23 décembreProvenance (animalerie, particulier, sauvetage ?):animaleriePoids moyen :????Caractère :sensibleEspèce :russeCouleur :grisMarquage :????Type de cage :habitrail cristalMarque/gamme de la cage :habitrail cristalDimensions de la cage : ???? mais petite à un étageType de litière : copeaux de boisType d'alimentation :mini hamster natureAliment ou gourmandise favorite : graines de tournesolsType de roue :???? en plastique sinonMon meilleur moment :quand je l'ai dans ma mainMon pire souvenir :c'est quand il m'a mordu très fort jusque qu'à sang!!!Si mon hamster avait un super pouvoir :je l'aimerais toujours énormementsSi mon hamster savait parler, la première chose qu'il dirait :franchement, je ne sais pas!!bisous:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Ok alors va falloir changer quelques trucs... Merci d'avoir rempli la fiche ;)Pour commencer, un hamster russe a besoin d'au moins 70x40 cm de surface de base pour être bien, et encore, c'est un grand minimum. Ta cage ( la Habitrail Cristal ) fait à peine 40x25 cm. C'est beaucoup trop petit... Non seulement il ne peut pas s'épanouir correctement et va développer de gros problèmes ( entre autre tourner sans cesse dans sa roue ou mordre les humains ), mais en plus tu ne peux pas mettre une grosse couche de litière là-dedans, du coup tu es obligé d'en changer toutes les semaines et ton hamster ne peut pas creuser. Si tu mets par exemple 15 ou 20 cm de litière tu n'as à la changer que tous les 2 mois quasiment... Et ton ham' peut creuser de vraies galeries. Tu peux agrandir cette cage avec l'astuce de la bin-cage : il y a une fiche qui explique tout ici : http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cageEnsuite, la litière de copeaux de bois est très poussiéreuse et toxique. Ton hamster risque de tomber gravement malade à long terme. Il faut que tu en changes et que tu prennes du chanvre ou du lin à la place, ça se trouve en animalerie.Enfin, lis bien et imprime cette fiche, elle t'expliquera tout ce que tu dois savoir : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Salut,Merci beaucoup Chocobon pour ce message te je vais mettre une grande boîte en bas et acheter des tuyaux!!!! Je vais essayé de trouver des choses qui pourrais le distraire...Merci beaucoup à tous!!!Valilo:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 De rien :) tiens-nous au courant de ce que tu comptes acheter, pour t'éviter de faire des achats inutiles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Ok mais dans mon livre il marque les tuyaux en plastiques son dangereux!!! Que dois-je faire???? :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Ils sont dangereux pour les Syriens qui risquent de s'y coincer, et pour les Russes s'ils sont trop longs ( il y a alors un problème d'aération ). Mais si tu as un hamster nain avec des tuyaux assez gros pour qu'il ne s'y coince pas et pas assez longs pour qu'il s'étouffe ( je crois que c'est maxi 30 cm de long s'ils ne sont pas troués ), il n'y a pas de danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 j'ai essayé de prendre une boite comme tu me l'avais montrer mais j'ai trouver une cage gratuite alors je vais la prendre et je prendrais une photo et vous montrera mon système. Bye:o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 J'espère qu'elle est suffisamment grande ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui elle est gigantesque!!! Je vais le mettre souvent dans la cage mais je ne peux pas mettre de tuyaux car c'est une cage à lapin. Je vais essayer de trouver un système.Bisous :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 C'est une cage à barreaux?Elle fait quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Si c'est une cage à barreaux pour lapin il faut re-grillager, car les barreaux sont trop espacés et il pourra s'enfuir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Ne vous inquiétez pas... mon hamster a peur si il n'y a pas de main pour le récupérer donc il ne descend pas!!!! :clindoeil: je suis plutôt tranquille avec Lilo. :moqueurr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Il va forcément y avoir.un moment oú il va s'enfuir si tu laisses la cage telle quelle. Il faut absolument la re-grillager :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 Si c'est une cage à barreaux, il va pas rester dedans longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 De toute façon, c'est mon problème et vous me donnez des conseils... Je vais pas acheter une nouvelle cage si il le faut!!! Mon hamster a une bonne cage maintenant et il faut pas faire un palace tout de même... Je ne pense pas qu'il voudra passer entre les barreaux!!! Valilops: pourquoi tu dis sa shechou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2013 Parce que les barreaux des cages pour lapins/cochon d'inde sont bien trop espacé pour les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Oui je sais mais il y a une grande partie dons il ne pourra escalader!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Desole de ne pas ecouter... Lilo s'est enfui et j'ai mis un truc ppour pas qu'il passe mais...Valilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 En même temps on t'avait prévenu désoler pour toi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui je sais merci à tous et je l'ai retrouvé!!! Il a descendu les escaliers et il est rester en bas!!!!Bye et Valilo :loveloove: Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 ^^ doc prend une autre cage ou regrillage celle ci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Non non!!! maintenant je vais faire attention et ne plus prendre la grande cage car mes parents ne veulent pas la regrillager... Mais je vais attendre quelques semaines et acheter une autre cage et la relier avec des tuyaux enfin je vais bien faire attention!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Prends une cage de 80 cm de long minimum hein ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 oui oui la je fais bien attention!!!:p merci quand meme!!!;pComment fais tu pour ton dessin en bas pour dire que ton est hamster est la depuis...????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Clique dessus, tu pourras faire une signature aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 je fais comment?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 En cliquant dessus ça t'ouvre pas un lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 si mais je fais copier l'image sa fait rien et apres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Tu copies le lien dans ton profil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 ok j'essaye et je te dis!!! merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 c bon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 T'as copié le mien là.Et viens plutôt sur Le Salon, on floode là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites