Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HamsterLove2000

Ma villa cage

Messages recommandés

1- les hamsters sont des animaux solitaires. Il faut que tu les sépares, à deux ils sont malheureux et risquent de se battre... Parfois à mort. La règle d'or: 1 hamster = 1 cage

2 hamsters = 2 cages

n hamsters = n cages.



Ensuite, ce genre de cage est inadaptés ! Peu d'aération, trop petit... Plusieurs cages reliées ce n'est pas égal à une cage de dimentions minimale de 70 x 40 pour un seul hamster nain. Ou de 80 x 50 pour un seul syrien. J'espère que tu vas vite changer de cage et séparer tes hamsters pour leur bien être et pour respecter leur mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Malheureusement ce genre de cage ne sont pas adapter aux hamsters.
Il est important que ton hamster a une grande cage d'un seul tenant (min. 4000cm² sans étages) pour qu'il puisse courir.
p.ex. +- 120x60 cm = 7200 cm²

Il a aussi besoin d'une bonne couche de litière (15-20 cm min) pour qu'il puisse creuser des tunnels.



Et il a besoin d'une roue adaptée : hamster nain min 20 cm de diamètre, hamster syrien min 25 cm de diamètre.
Ca m'énnerve que le commerce vend tellement des cages inadaptées. Ca coute une fortune et ca ne sert a rien.

Tu as deux hamsters dans une cage? C'est quelle espèce? Pas tous les hamsters sont grégaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, le prix que tu as dû payer tout ça !

Je suis d'accord avec les autres, un amas de tuyaux et de cages en plastique mal aérées ne remplacera jamais un espace de vie sain et spacieux, qui permette au hamster de se déplacer à son aise sur une grande étendue. Malgré tout on ne peut pas dire que tu n'aies pas cherché à faire leur bonheur, tu t'es donné beaucoup de mal ! Il aurait juste fallu s'informer avant :) mais tant pis, tu vas pouvoir arranger tout ça :)

Les inconvénients de ces cages sont les suivants :

Pas assez de surface de base ( normalement il faut minimum 70 ou 80 cm de long sans interruption, pour qu'ils puissent courir )
Pas assez d'aération ( du coup les mauvaises odeurs et substances toxiques en cas de présence de copeaux de bois stagnent et attaquent le système respiratoire de tes hamsters )
Pas de possibilité de mettre une grosse couche de litière ( alors que c'est très important pour les hamsters ).

Maintenant, il n'est pas difficile de remédier à ça, en installant une bin-cage par exemple, d'au moins 70 cm de long et avec une grosse couche de litière, que tu raccorderas à ton réseau :) comme ici par exemple :



Là ce sont des aquariums mais tu peux les remplacer par des bacs en plastique en vente un peu partout, tout est expliqué ici : http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage

Ainsi donc, tu sépares ton réseau en deux parties distinctes pour éviter les bagarre (les hamsters sont des animaux solitaires et être à plusieurs dans la même cage les stress beaucoup ), et tu raccorde chaque partie à une bin-cage grande ( au moins 70 cm de long ), aérée, équipée d'une bonne roue ( pleine et d'au moins 20 cm de diamètre ) et d'une épaisse couche de litière pour leur permettre de creuser ( attention, du chanvre, pas des copeaux ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du faire la fortune d'Habitrail avec tout ça !
Malheureusement et même si c'est dur à entendre, les autres ont raison, l'habitat n'est pas adapté, inadapté pour deux hamsters et inadapté même pour un seul.
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne fait aucun doute que tu as voulu bien faire et offrir plein de choses à tes hamsters, sauf que tu n'a pas fais le choix idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba d'accords, plus d'argent donc je sépare la cage en deux en bouchant certains tunnels avec du papier journal...

Mais du coup je voulais des bébé je fais comment s'ils sont séparés??!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tes hamsters viennent d'animalerie ? Ce sont une femelle et un mâle, c'est sûr et certain ?

Plusieurs trucs à savoir impérativement :

Premièrement, accoupler des animaux sans avoir connaissance de leurs antécédants, de leurs origines, ni même de leur code génétique est extrêmement dangereux. Tu peux te retrouver avec des bébés malades, malformés, ect.

Deuxièmement, on ne doit surtout pas accoupler des animaux sans avoir un minimum de connaissances sur eux. par exemple, pour le hamster russe, les trucs basiques à savoir sont qu'il lui faut une cage d'au moins 70x40 cm², une roue pleine d'au moins 20 cm de diamètre, une litière épaisse de chanvre ou de lin MAIS SURTOUT PAS DE COPEAUX, pas de coton non plus, une nourriture adaptée ( pas du Vitakraft ), ect. Si tu as manqué à l'une de ces conditions, c'est que tu ne connais pas la base même du bien-être de tes animaux, il ne faut donc surtout pas les reproduire avant de t'être très bien renseignée, sur leur mode de vie mais aussi sur leur génétique.

Troisièmement, les animaux d'animalerie sont des aberrations. Ils sont consanguins, élevés à la chaîne dans des usines à animaux. Accoupler des animaux comme ça détériore plus encore la race, et seuls les vrais éleveurs respectueux des animaux et ayant de bons reproducteurs devraient faire des petits, surtout vu le nombre de hamsters abandonnés ou tués.

Quatrièmement, avoir des bébés entraîne beaucoup de contraintes, auxquelles tu n'as pas forcément réfléchi. Par exemple :

- Tu ne connais pas à l'avance le nombre de petits, et tu vas devoir leur offrir CHACUN une cage, aux dimensions adaptées ( 70x40 cm ). ça représente de l'espace et de l'argent. Imagine que tu aies 8 petits : cela voudra dire 8 cages à acheter et à caser quelque part....

- Il faut être informé : tes hamsters sont-ils en âge de se reproduire ? Sont-ils compatibles génétiquement ? Quels sont leurs antécédants ?

- Tu devras, si tu ne veux pas tous les garder, trouver des familles d’accueil, et ça se fait avant la naissance, et c'est souvent très compliqué puisque tes hamsters viennent d'animalerie, ce ne sont donc pas de "bons" animaux qui peuvent se caser facilement.

- Tu devras tenir un calendrier précis pour savoir exactement quand les séparer de leur mère, quand les séparer par sexe, et quand les séparer un par cage. Tu devras également nourrir la mère avec une alimentation spécifique ( apports en protéines ) et la séparer du père le plus vite possible après l'accouplement. Tu devras t'occuper de la portée jour après jour, attentivement, pendant plus de 3 semaines, et encore plus s'ils restent avec toi.




Si malgré tout tu veux quand même faire des petits, lis bien ces deux fiches avant :

http://hamsterworld.skyrock.com/3104109005-Reproduction-Mises-en-garde.html

http://hamsterworld.skyrock.com/3110412479-Soins-aux-petits.html


Personnellement, je pense qu'il faut avant tout que tu offres un habitat sain et adapté à tes deux animaux avant d'envisager toute portée.

Installe-leur une cage digne de ce nom, avec une litière et des accessoires adaptés, et renseignes-toi sur la nourriture à leur donner. Par ailleurs n'oublie pas que les hamsters sont des rongeurs, ça m'étonnerait qu'un peu de papier journal les empêche de passer.... Mieux vaudrait déconnecter les tuyaux qui relient les deux parties à séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Sad
C'est pas du tout adapté cette cage .... je déteste vraiment habitrail ><

J'espére que Tu as pu changer leur habitat et les séparer;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...