Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Alimentation complémentaire et friandises pour hamster

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !
Je ne crois pas l'avoir vu dans la liste des aliments, mais est-ce que je peux donner du choux fleur à mon hamster ?
Pas la fleur mais plutôt ce que l'on ne mange pas, la partie blanche de la feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop ! Petite question : Quelqu'un ce souviens t-il de tout ce qu'on avais dit à propos de la farine (et du gluten qu'elle contient) ? Sur un poste on avais approfondi le sujet mais je ne le retrouve plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pi ^^ Sa m'embête parce que je voulais renseigner quelque personnes qui me demande pourquoi c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave je leur dirai que je sais plus exactement pourquoi. Ce sera pas très crédible mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucun souvenir de ce post mais ça doit être comme pour les humains si tu cherches sur internet pourquoi le gluten n'est pas bon pour l'Homme tu pourras utiliser certaines informations pour les hamsters ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac d'ac j'ai trouvé ça sur un site de nutrition  elle augmente l’indice glycémique de votre corps et apporte peu d’éléments nutritifs pour votre corps. L’action de raffinement tue et retire les minéraux et autres éléments présents à la base dans le blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh bibi la chercheuse :3
C'était bien pour la farine je l'ai trouvé ici http://esprit-riche.com/les-4-poisons-blancs-a-eviter-pour-rester-en-bonne-sante/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera déjà ça :')
tu peux aussi préciser que la souris étant granivore, elle le digère très mal et n'ont pas la capacité de digestion qu'a l'Homme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai fait un petit tour sur un site et je vais prochainement passer commande.
J'ai trouvé plein d'herbes sèches à des prix très attractifs, mais le conditionnement est beaucoup plus important que celles que j'achète en animalerie (500gr contre 100gr). 
Je me demandais combien de temps on pouvait conserver ces herbes. Je les mets dans un bac en plastique fermé, comme mon foin, mais je prends du foin frais chaque mois, alors que j'aimerais éviter pour les herbes si ça n'est pas nécessaire. ^^
D'ailleurs, comme aliments complémentaires je prends :
- pissenlit
- mélange d'herbes du jardin
- mélange d'herbes spécial
- rudbeckia/luzerne
- fleurs de prairie
Ca vous semble correct ?

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend les mêmes herbes pour ma lapine et elle en raffole personnellement je les gardes dans leur sachet d'origine et elles se conservent très bien et oui elles sont très bonnes pour les hamsters ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce post ! Top !

J'ai ramené une branche de poirier pour mon hamster, et je vais lui donner de la camomille pour voir s'il aime. Sèche ça va aussi ?

Je rajouterai la tomate dans les aliments à éviter, pour la plupart des animaux elle est toxique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Les fruits que l'on peut donner :

abricot, banane, cassis, cerise, coing, fraise, framboise, mandarine, melon, mirabelle, mirtille, mûre, noix, noix de coco, olive, pastèque, pêche, poire, pomme, prune, raisin, tomate.

à éviter car très acides et donc mauvais pour le poils et la peau du hamster : ananas et kiwi

/!\ Attention : Les agrumes sont toxiques




Y a pas un soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camomille secher oui 
Poirier a désinfecter avant de lui en donner 
Effectivement y a un probleme mais les agrumes sont bien toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci !

Je n'ai pas désinfecté le poirier, il vient du jardin, aucun soucis de produits chimiques dessus. Faut-il que je le fasse bouillir par précaution ?
Ma boule de poils sera exclusivement nourrie (bon je parle de friandises) de ce qui provient du jardin, comme ça, aucun soucis de pesticide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire bouillir non, ça éclaterait le bois je pense, mais tu peux le passer au four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de four ! Je fais bouillir mes branches pour l'aquario -> éclater au sens propre, genre comme les knackis au micro-onde ? Si c'est le cas, ça n'éclate pas dans l'eau bouillante. Ca permet juste de tuer toutes les bactéries et autres sur la branche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la branche va se gonfler de flotte, tu vas avoir bcp de mal à la faire sécher ensuite, ça risque de moisir un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ne t'en fais pas ! Je l'ai fait un bon paquet de fois avec les aquarium, ce n'est pas un éponge hein Razz
30min dans la casserole et zou ! (faut encore plus de temps pour que ça coule dans un bac -> et que ça se gorge d'eau du coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'en ai donné un petit bout à Meicko, vu que je l'avais vu écrit quelque part, et aucun souci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...