Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Alimentation complémentaire et friandises pour hamster

Messages recommandés

Dans la fiche en premier post:

Les légumes

Les légumes sont meilleurs pour les hamsters que les fruits.

Les légumes que l'on peut donner :

brocoli, carotte, céleri, concombre, courgette, cresson (en très petites quantités), endives, épinard, estragon (en petites quantités), fenouil, maïs (attention, les épis sont gras), navet, petit pois, pissenlit, poivron, topinambour, radis, rutabaga.

A ne pas donner :

Manioc, Avocat, Haricot de Lima, Millet, Pousses de bambou, Laitue,Chou blanc, Chou chinois, Noisettes, Oignons, Pomme de terre, Ail, Rhubarbe, Patate douce, Pois-fève, Oseille, Sauge, Concombre amer Poireau

Mais je viens de relire et c'est classé dans les légumes et non les céréales : erreur ? ou on parle des parties végétales de la plante ?

Ok, merci. Ca m'a fait peur car il a de temps en temps des épis de millet. Et il en a dans son mélange.

je donne tout les jours une feuilles d'endive a mon hamster russe depuis le debut de la semaine estce bien ? je vais peut etre en donner moins mais il adore ca. bien evidemment elle ne mange pas tout. voila merci de m'aider

une feuille d'endive par jour c'est beaucoup trop :)
il faut donner des petites portions de la moitié de ton ongle :)

merci de l'infos ! ton article est très bien! pour ma part j'utilise en friandises une ancienne nourritures à muffins et il adore ! c'est a bon moyens pour éviter qui grossisse ! mais je énormément de veille nourritures (cadeaux d'une amies car sont hamster et mort !) et sa lui conviens très bien!
par contres en complément je ne sais pas quoi donnée !

Bonjour le millet que vous donnez c'est c est les grappes pour les oiseaux? ? On donne carrément la grande grappe?

Oui ce sont les grappes pour oiseaux. Tu peux donner la grappe ou une demie mais pas trop souvent (une demie par semaine max je trouve que c'est bien). Par contre si ton hamster est un morfale ne le laisse pas dans sa cage ^^

Je pense qu'il serait judicieux de refaire un post de ce type (je peux le faire si ça vous intéresse) parce qu'il y a des erreurs assez graves dans celui ci... Si les gens y font une confiance aveugle c'est pas top du tout.

C'est une excellente idée :)
Tu peux corriger cette fiche ici en commentaire et demander l'édition du topic, ou alors en refaire un complétement si vraiment il y a beaucoup de corrections apportées. Comme tu le sens. En tout cas, moi ça m'intéresse beaucoup de voir progresser les choses, et c'est essentiel à mon sens de remettre les choses en ordre si la santé de nos hamsters est en jeux.

La fiche est en cours, désolé ca prend du temps, mais j'ai une vie aussi a coté ahah Razz Je la fais plus complete que prevu du coup...  c'est long Razz

On comprends, et on patiente Very Happy
Si tu as besoin d'illustrations, n'hésite pas à demander.

Ahah je viens de me réapprovisionner pour le melange maison la, alors j'ai pas mal de choix pour les photos ahah

Ça a l'air d'être pas mal pour avoir les feuilles et fleurs pour faire ses propres mélanges ou donner des grignottes qui ne font pas grossir.

Ca serait surtout en complément que je pensais leur donner. Faire comme des petits ballots de foin que l'on fait pour les chevaux, la même chose pour nos ham's histoire qu'ils s'occupent.

Et il n'y a pas l'un des deux lots qui se démarquent plus ? Parce que j'hésitais entre les deux.

Mytrile paumée x) Je pense qu'elle parle de tout le monde, en disant " c'est bien de faire cette fiche, comme ça tout le monde sait ce qu'il faut donner comme compléments pour pas que nos loulous meurent "

non, ce n'est pas une bonne idée.

Tu peux faire plusieurs choses pour donner une friandise:
Du quinoa que tu trouve dans la cuisine, des flocons d'avoine, des morceaux de la taille d'un ongle de petit doigt de fruits et légumes (pas en trop grande quantité si ton hamster n'est pas habitué)
Déjà rien que ca, cela pourra lui faire plaisir.

(et surtout n'hésite pas a aller sur la première page de ce post pour savoir quels fruits et légumes sont autorisés!)

Invité
J'ai trouvé plein d'infos ici, merci .... Mais je me demandais: vous savez si je peux donner : thym, origan, livèche, ciboulette ? Et les fleurs de ces mêmes plantes ? 
Merci !

Je sais qu'on peut donner du thym aux gerbilles mais que le ciboulette est interdite. Elle est toxique aussi pour les chats et les chiens (comme l'ail et l'oignon même si on donne un peu d'ail aux chiens pour les parasites intestinaux). Si on interdit la ciboulette c'est parce qu'elle crée de l'anémie à cause d'un de ses composants le disulfure de n-propylène. Les chats et les hamsters n'ont certes pas le même métabolisme. J'ai vu des sites où on conseille la ciboulette pour les hamsters. Personnellement je ne tenterai pas le diable.
Les graines de la livèche sont comestibles pour les humains mais je ne sais pas pour les hamsters. Vu tous les bienfaits des feuilles et des fleurs et l'usage que l'on en fait dans la cuisine bulgare, j'aurai tendance à penser que ça n'est pas toxique.

Invité
D'accord, pas de ciboulette alors ... Je vais attendre de voir pour la livèche si quelqu'un a plus d'info en ce qui concerne le hamster . Moi j'utilise les feuilles pour aromatiser les viandes ,les soupes.... C'est très bon ! Et l'origan quelqu'un sait ? ( je fais le tour des mes plantes aromatiques Very Happy )

Invité
Tant pis , merci , dans le doute je m'abstiens ... Si quelqu'un passe par là et connaît l'info ... N'hésitez pas à partager  Very Happy Very Happy

C'est bon j’ai trouvé l'info sur un site de clinique vétérinaire : livèche et origan ok :) Et au cas où l'aneth, le cerfeuil et la sauge aussi.

Bonjour j'ai quelques questions:
Pendant combien de temps on donne les petits bouts de salades ?Quand est-ce qu'on peut commencer à donner des légumes,pissenlit,millet..? Merci Very Happy

Le millet doit faire partie de l'alimentation de base, donc pour les branches entière tu peux les donner quand tu veux mais 1 fois par semaine.
Le pissenlit frais, tu peux en donner quelques feuilles tous les jours. 
Les légumes et fruits frais, il faut les enlever 30 minutes après que tu les aies posé dans l'habitat pour éviter la fermentation et la prolifération de bactéries.
Si ton hamster n'a pas eu de diarrhée avec la salade tu peux tenter d'autre fruits ou légumes mais toujours en petite quantité.

• Créer...