Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miiiaaoooou

Le 1er jour de Bibou, plein de questions sans réponses...hamster apeuré...

Messages recommandés

Bonjour a tous & a toutes.

Hier je suis aller chercher mon Hamster dans un magasin, en 1er quand la Mme l'a rentre dans la petite boite en carton pour le transport il gigotait énormément d'après eux : Il était vivace. Arrivé a la maison je l'ai mis dans sa nouvelle maison :

* Il n'a pas arrêté de couiner
* Il m'a couiner dessus comme si il ne voulait pas de moi
* Il a mordu ses barreaux très fort
* Il a mordu le doit de ma soeur au sang (bon je lui avait dit de ne pas s'approcher...)

J'en ai déduis qu'il avait très peur mais demain je devrai commencer l'apprivoisement mais j'ai peur de mettre ma main dans la cage.

Ce matin il s'est un peu calme mais je n'ose pas avoir de contact, j'ai pas envie de le traumatiser et de me faire mordre...

Merci pour votre future aide & a bientôt ! hamcoeur

C'est tout à fait normal que ton hamster ne soit pas très social dès le début.
Il provient d'une animalerie, donc il n'est pas habitué au contact humain et il vient juste de changer d'environnement. Il lui faudra du temps pour s'habituer, découvrir sa cage, prendre possession des lieux en quelque sorte. De ton côté, il faudra être patiente, ne pas le brusquer en essayant à tout prix le contact alors qu'il n'es pas prêt. Il faudra faire les choses petit à petit.

Voici les règles d'or pour bien l'apprivoiser : http://www.hamster-planet.com/t40-les-regles-d-or-dans-l-apprivoisement-de-vos-petites-boules-de-poils?highlight=apprivoisement

D'accord, merci beaucoup, je suis rassurée. De toute façon je compte le laisser tranquillou pendant quelques jours et je commencerai a mettre ma main petit a petit.

• Créer...