Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miiiaaoooou

Mon projet d'une Bin Cage.

Messages recommandés

Bonsoir a tous & a toutes.


Hier mon Bibou est arrive a la maison mais la cage que j'ai acheté ne me convient pas du tout.
Beaucoup trop PETITE, de plus d'après ce que j'ai lu cet espace trop petit serait peut être a l'origine de son agressivité !
Donc demain je m'en vais acheter tout pour faire une Bin Cage (Boite, grillage...)
Mais voila je ne sais pas comment je vais réussir a faire tenir mon biberon d'eau, donc puis-je acheter une gamelle pour l'eau ?
& je compte prendre une grande boite pour le bas et par dessus une boite plus petite pour le cote dodo "coconing" mais je ne sais pas trop comment relie le bas du haut, un tuyau extérieur ou intérieur ?
Donc si certains on déjà fait un Bin Cage les photos ou les conseils sont les bienvenues :)

hamcoeur



La cage de Bibou pour le moment... honteux de vendre des trucs si petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :)
Oui c'est vrai que votre cage et trop petite, mais si vous allez avoir une bin cage, c'est super !
Pour le biberon, je penses que de faire ça serait pas mal :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/28/un-igloo-et-deux-portes-biberon-pour-meme-pas-650e/

Sinon vous pouvez mettre une coupelle, par exemple :

http://www.ikea.com/de/de/catalog/products/00216967/

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/00114167/

Ou alors :

http://www.terraristik-expert.de/terraristik-p1h1s2-Tonschale.html

Pour l'étage, je penses que le tuyau à l’interrieur est une bonne idée !

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon prends un abreuvoir à oiseaux : c'est meilleur pour eux que le biberon et tu peux quand même avoir un réservoir :)

Pour les tuyaux, c'est un Russe ou un Syrien déjà ? pck si c'est un Syrien tu ne peux pas en mettre... Et je pense qu'à l'intérieur c'est mieux, ça t'éviteras d'avoir à faire des trous supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.
C'est un syrien ! Donc je pensais faire un trou d'une cage a l'autre et mettre une simple échelle pour pas qu'il se coince dans le tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@miiiaaoooou a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.
C'est un syrien ! Donc je pensais faire un trou d'une cage a l'autre et mettre une simple échelle pour pas qu'il se coince dans le tuyau !


ça peut fonctionner. Tu pourrai empiler la bin cage sur la cage à barreau pile à l'endroit de l'ouverture, après avoir découpé la bin cage au bon endroit pour s'imbriquer parfaitement. Ensuite une échelle pour relier les deux boites. Sinon l'inverse puisque la cage n'est pas géniale, tu peux la percer et profiter de mettre une grosse couche de litière dans la bin cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, tu as raison de changer sa cage ! Il va faloir lui prendre une roue de minimum 25 cm de diamètre pour sont dos, ensuite quel litière utilise tu ?
Si se sont de copeaux de bois banis cette litière, dangereuse à cause du phénol qu'il y'a de dans le mieux et le chamvre, le lin ou encore la célulose, ensuite tu pourra mettre un bol de sable à chinchilla pour le pelage de ton ham et un bol de refle de maïs pour les griffe de ton ham n'hésite pas à poser toute sortes de questions, on se ferra un grand plaisir à vous répondre !
BSx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais aller a acheter tout le matériel et cette après midi je commence la fabrication de la bin cage ! J'ai pris des copeaux mais comme vous m'avez dit que c'était ultra mauvais je vais aussi retourner acheter du chanvre ! Au niveau de la roue je pense commande sur internet donc mon Bibou attendra un peu avant de l'avoir mais je préfère qu'il attende et qu'il en est une adaptée ! C'est un Hamster Syrien comme un petit Hamtaro donc niveau joujoux que prendre ? Les tuyaux apparemment ne sont pas adaptes donc que prendre ? J'ai hate de vous montrer la future maison de mon chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin terminer ma Bin Cage il est minuit et j'ai de suite voulu mettre Bibou dedans mais voila entre le haut et le bas j'avais mis un escalier et il n'a pas voulu monter ou descendre, il s'est excite a courir partout, a frotter, a essayer de partir... il m'a trop fait de peine !!! donc je l'ai remis dans sa cage original le temps de trouver une solution mais alala je suis totalement perdue, je veux pas le brusquer mais bon je sais plus quoi faire, je vais aller me coucher et voir demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster a eu très peur une fois dans sa bincage r il n'arrivait pas à comprendre qu'il y avait un escalier pour l'étage donc je l'ai remis dans son ancienne cage en attendant de trouver une solution pour relie le haut du bas ! Il m'a fait de la peine car il se cogner partout ne comprenait plus rien ! Oui il a une roue et tout ce qui faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, pas cool ça. Le mien a fait un peu pareil au début mais il a fini par s'habituer... Tu ne peux pas relier ton ancienne cage à ta bin-cage ? ça lui permettrait d'avoir son coin habituel, plus un grand espace où jouer. Sinon, laisses-le dans sa cage pour le moment, et mets-le dans la bin-cage quelques heures le soir, avec des trucs intéressants à faire pour l'occuper ( graines cachées, ect... ). Tu augmenteras petit à petit le temps passé dedans, il finira par s'habituer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que la cage de l'animalerie n'a pas de sortie de tuyau et de plus sur La Rochelle les tuyaux sont introuvables ou alors a 4 euros le mini tuyau ou il m'en faudrait 15 pour faire quelque chose de sympa... donc je cherche un site ou trouver des tuyaux assez grands pour résoudre le problème "relier le haut du bas" de la bin cage. Ensuite je pensais que comme la bin cage est plus grande que la cage actuelle, je laisserai la caisse de cage dans le bac de la Bin Cage comme ça il s'habituera a la bin cage (Mur, joujoux) tout en ayant encore un peu son odeur de litière, j'enlèverai le bas quelque jours plus tard. Mais niveau comportement il y a eu des progrès, je l'ai soulevé a l'aide de sa roue comme ça il était près de moi et a pu me sentir et il ne m'a pas mordu, je l'ai pas trop tripote mais déjà il n'a pas voulu se jeter sur moi et il est monte assez naturellement dans la roue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pourquoi il à eu peur dans ta cage bin , car tu ne lui à pas mi sont enseigne litière, tu orrait du frotté sont nid contre toute les paroie de la bin cage, il se serais donc senti chez lui essaye avec sa se soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais faire ceci, je comptait aussi mélanger ancienne et nouvelle litière ! Mais comme c'est des copeaux de bois je voulais pas remettre cette cochonnerie... j'avais mis du bon chanvre dans la Bin Cage donc bon. Mais je vais tout frotter avec sa litière.

Je vous met les photos de ma Bin Cage.
/!\ Elle parait plus petite sur les photos.
/!\ Elle est rose mais totalement transparente (J'ai bien fait attention)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon papa a fait trop grand l'ouverture ..... donc pour la cage du haut pas de soucis je peux en mettre beaucoup mais pour en bas je vais rajouter de quoi faire du fond de litière mais 15 cm me parait énorme, ça ferai limite un sac de chanvre pour 2 changements de cages je pourrais pas m'en sortir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas gênant si tu fais un sac pour deux changements puisque tu changes beaucoup plus rarement avec une grosse couche de litière :) du coup ça revient au même que si tu changes toutes les semaines. C'est dommage mais bon si tu mets une grosse couche en haut c'est déjà ça. Moi en fait j'aurais surtout peur qu'il se barre à travers le grillage ^^ tu as vérifié que ton "escalier" pour relier les deux n'était pas trop raide ? C'est peut-être ça le problème.

Par contre je trouve ton idée excellente ( à propos du bas de la cage dans la bin-cage ), effectivement ça lui permettrait de bien s'habituer. Fais ça plutôt que de mélanger les litières je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bête ça, le fait de ne pas changer la litière, je n'y avait pas penser, je pensais qu'il fallait changer par semaine 15 cm de litière, la je n'aurais pas pu ! Bon mon papa rajoute de quoi mettre beaucoup de fond de chanvre :) & ce soir quand il sera réveillé je vais lui mettre son bac au fond de la bin cage et je le laissera s'habituer au mur en plastique et tout. Enfaite j'avais fabrique un escalier mais il n'était pas stable et trop dangereux donc je pense commander des tuyaux larges pour lui faire un liaison "Bas Haut" mais je ne trouve pas site vendant des tubes. Sur La Rochelle les animaleries ne vendent que des tubes petits et même si le Mr du magasin me certifie que le Ham ne ce coincera pas j'ai pas confiance, surtout que Bibou est déjà un petit gros hihi donc si tu connait un site :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait quelle taille celle du bas?
Attention, il faut choisir du plastique transparent pour faire une bin cage et non du plastique coloré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est assez grande et oui je sais qu'il ne faut pas du colore mais elle est parfaitement transparente :) et puis il parait que les hamsters ne voient pas grand chose est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle fait quelle taille?
Non elle n'est pas transparente, elle est violette transparent, c'est pas pareil.
Un hamster voit mal, mais il a besoin de pouvoir voir ce qui l'entoure, les ombres, les lumières et la couleur transforme tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait dans les 75 de long ! Et bah si tu le dis mais je ne pense pas si mon h sera le plus malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki, c'est trop petit pour un syrien.
Ba écoute en l'occurrence ton hamster panique, je t'en donne peut être la cause, tu en fais ce que tu veux.
J'espère qu'il finira par s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après tu as fais de grandes ouvertures, il s'habituera peut être.
Essaye de rajouter de la litière, des cachettes...
Tu peux mettre la litière qui est dans sa cage actuelle dedans pour qu'il retrouve son odeur, ses objets habituels...
Faut ça plutôt le soir quand il se réveille de lui même.
Il a peut être juste besoin d'un temps d'adaptation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75 cm c'est quand même pas minuscule... Normalement le minimum c'est 80 cm de long mais je pense que ça conviendra quand même. C'est petit, mais vivable.

Applique nos conseils, et si ça ne va toujours pas, on verra à ce moment là ce qu'il faut faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme il a une petite maison en haut pour le dodo en bas sa lui laisse un bel espace :) en bas c'est que jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Chocobon a écrit:
75 cm c'est quand même pas minuscule... Normalement le minimum c'est 80 cm de long mais je pense que ça conviendra quand même. C'est petit, mais vivable.

Tout est vivable, les hamster peuvent vivre dans 50x30cm, même dans 30x20 ils ne meurent pas.
Le problème c'est qu'il y a des MINIMUM à respecter, un minimum c'est un minimum, en dessous c'est trop petit.
Surtout qu'on ne connais pas la largeur de la cage...
Le minimum français pour un syrien c'est 80x50cm. Le minimum allemands, gens qui eux se préoccupent réellement du confort de leurs animaux, c'est 100x50cm, 1m² de surface étages compris.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi cette bin cage qui est en dessous du minimum requis est trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@miiiaaoooou a écrit:
Mais comme il a une petite maison en haut pour le dodo en bas sa lui laisse un bel espace :) en bas c'est que jeux !

Les étages sont en bonus, normalement il faut 1m² de surface étage compris ;)

Après c'est déjà bien mieux que ta précédente cage, et tu pourras toujours améliorer plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw super j'adore ton idée d'en superposer 2 comme ça! :adorat:
Je n'y avais pas pensé , maintenant ça change tous mes plans héhé!
Je pense que je vais essayer comme ça, ça lui fera un espace encore en plus :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd il grandira je rajouterai une cage pour faire plus grand ! Mais sa sera déjà ça pour l'instant ! Mais le coin dodo avec son lit la nourriture ne prendra pas de la place sur l'espace jeux en bas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd il grandira je rajouterai une cage pour faire plus grand ! Mais sa sera déjà ça pour l'instant ! Mais le coin dodo avec son lit la nourriture ne prendra pas de la place sur l'espace jeux en bas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va tu faire pour mettre une plus haute couche de litière ?
C'est vrai que l'ouverture grillagée est trop grande, mais il doit y avoir un moyen de boucher les trous en bas en superposant une planchette.

La cage n'a pas encore les dimensions réglementaires c'est sûr (d'autant que ce n'était pas impossible de trouver des bacs de la bonne taille), donc c'est dommage mais c'est toujours mieux que l'ancienne cage qui était vraiment minuscule. J'espère que l'expérience de la bin-cage sera concluante et qu'elle te donnera envie d'en faire une encore plus grande par la suite. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pouvais pas prendre une grande cage pour l'instant donc sa sera bien pour son enfance et plus tard on agrandira :) bah comme tu dit je vais installer une planchette pour boucher le trou :) voilà ! Je vous ferai pas des nouvelles si bibou se fait à sa cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pk les vendeurs des animaleries nous conseillent des cages 3x trop petites pck qd j'ai dis que jalais faire une bincage elle m'a dit que c'était disproportionné ! Mais ils ne connaissent rien aux animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah non ^^ ils réfléchissent argent et non bien-être... Et la plupart des infos qu'ils ont sont erronées. C'est malheureux mais c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton hamster à quel cage? Les hamsters sont adultes à leur 1 mois - 1 mois et demi.

Les hamsters sont encore bien mal connu en France.
Les vendeurs ne pensent pas qu'au frique, ca leur rapporterais beaucoup plus de vendre de grandes cages beaucoup plus cher que les petites. Ils ne savent pas tout, doivent obéir à leur supérieur...
Beaucoup de personnes refusent d'acheter de grandes cages et s'en vont ailleurs quand les vendeurs leurs conseilles...
Les vendeurs font ce qu'ils peuvent avec leur connaissances, les ordres qu'ils reçoivent et ce que les clients veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais faire avec la Bin Cage, on va ouvrir tout autour comme ça plus de rose il pourra voir partout ! Mais la j'ai essayer de le prendre mon Dieu il a râlé pendant 10 minute super fort, il râlait même dans sa maison tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki super pour la bin cage ;)

Il doit être terroriser, prend ton temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien vu sur la photo, mais il me semble que tu as mis la partie grillagée à l'intérieur de la cage. Si c'est le cas, à ta place j'aurai un peu peur que le hamster se blesse avec les coins du grillage (en général, il y a des parties pointues qui restent après le découpage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai mis a l'intérieur mais j'a veille a bien couper les bout et j'ai rajouter un truc en plastique qui protégé les bordures "Piquantes", je l'ai mis dans sa bin cage mais que le bas pour l'instant car le haut n'est pas encore accessible et j'ai détourné son attention avec une balançoire en bois et il adore, il creuse des galeries sous le chanvre (J'ai mis une grosse épaisseur), il s'éclate, il n'a même pas compris qu'il avait change d'habitat et a bien compris que sa maison était la ! Comme ça je n'ai pas eu besoin de laisse les copeaux souilles dans la nouvelle cage. Donc voila, Monsieur Hamster a râlé mais je l'ai pas un peu enquiquine et il a fini par ce laisser caresser, c'est un gros râleur je pense. Résultat satisfaisant pour ce soir je le laisse tranquille maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis contente je vais pouvoir retourner en cours lundi soulagée en sachant qu'il a suffisamment d'espace pour jouer même si ce n'est pas encore finis c'est mieux que cette cage ou il ne pouvait pas circuler.
& le "rose transparent" n'a pas l'air de le gêner du tout donc je suis contente :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@miiiaaoooou a écrit:

& le "rose transparent" n'a pas l'air de le gêner du tout donc je suis contente :-)


D'autant qu'il y a de larges ouvertures grillagées donc il doit bien voir ce qu'il y a autour.
Contente de savoir que ton loulou s'habitue à sa nouvelle maison, ça va lui faire du bien cet espace supplémentaire. Ce sera plus facile de l'apprivoiser après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...