Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miiiaaoooou

Bibou mord beaucoup trop...

Messages recommandés

Bonsoir a tous & a toutes.

Oui je sais que cela ne fait que deux jours mais je ne peux vraiment pas commencer l'apprivoisement, j'ai essayer de mettre ma main doucement il ma mordu, j'ai mis double gant il m'a remordu a ne plus me lâcher... il ronge ses barreaux de toutes ses forces et la je lui ai mis un rouleau de papier toilette pour le jeu et il le dévore... il m'inquiète et j'ai peur de lui je n'arrive même pas a le sortir de sa cage pour l'apprivoise loin de son "territoire"....

J'ai hâte de voir si il changera un peu avec la Bin Cage !

Malheureusement c'est le problème avec les hamsters d'animalerie... Ils ne sont pas du tout manipulés et vivent un enfer avant d'être vendus alors forcément...

Pour le déplacer efficacement, installe dans la cage un récipient ( tasse, rouleau de sopalin, petit pot... ) avec un truc intéressant dedans ( ses graines préférées, ect ). Quand il est à l'intérieur, bouche l'ouverture ou un bout de carton si tu as peur qu'il te morde, et déplace-le.

Il ne voulait même pas rentrer dans le rouleau, il l'a dévoré hihi... Je sais pas trop comment je vais faire... pour mon 1er hamster je suis tomber sur un petit récalcitrant et j'ai peur, j'ai pas envie d'en faire un asocial.. alala saleté d'animalerie.. mais bon je le préfère chez moi que dans son enclos la bas.
Si je ne peux jamais le toucher je ne saurais pas quoi faire... Le tien tu l'a pris en élevage ?

non, j'ai fait la même erreur que toi... Mais j'ai passé de longues minutes à les observer dans leur vitrine, puis à les manipuler, et j'ai pris le plus éveillé et celui qui restait le plus sage dans les mains et qui se laissait le plus facilement manipuler. Il ne m'a jamais posé le moindre problème à ce niveau là, il a toujours été très gentil. Mais j'avais des robos avant et je ne pouvais même pas les attraper... Pour ce qui est de ronger, mets-lui des accessoires en bois, ça devrait lui plaire. Sinon, essaye de l'attraper avec une tasse ou un truc solide de ce style

Pas vraiment, en fait je passais surtout beaucoup de temps à les observer ( ils sont très, très actifs ) et je les sortais 1 ou 2 fois le soir pour les mettre dans leur parc, là je jouait avec eux ( obstacles, cachettes, friandises.... ) sans avoir à les prendre

Salut,
Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai eu un hamster d'animalerie et il ronge aussi le papier essuie-tout. N'oublie pas que c'est un petit rongeur et qu'il a besoin de ronger. Comme dit Chocobon, met lui du bois ou quelque chose de dur. Moi j'ai une amie qui ait venu et elle m'a montrer comment le prendre et j'ai vu que j'avais peur. Ne t'inquiète pas, il doit aussi s'habituer a la cage et surtout a toi!!! Razz

Tout a l'heure shopping pour Bibou, des joujoux, une grande cage, des trucs a mordre :)
Bon c'est le 3 eme jour et ce matin il me couinait dessus quand j'etais trop proche de la cage mais il ne mordait plus les barreaux donc bon je n'ose toujours pas mettre ma main mais après le changement de cage on verra bien :) Peut etre qu'il se defoulera plus et il sera plus calme !

@Chocobon a écrit:
Malheureusement c'est le problème avec les hamsters d'animalerie... Ils ne sont pas du tout manipulés et vivent un enfer avant d'être vendus alors forcément...

Personnellement, j'ai acheté Pouf dans une animalerie, ils étaient 8 hamsters dans la cage où il était, et il ne m'a pas mordu une fois. Dès le premier jour, je pouvais le câliner, l'embrasser, sans qu'il rechigne.
Je pense pas que c'est dû en grande partie au faite qu'il vient d'une animalerie. C'est peut être son caractère, tout simplement, non? Ou il a un autre problème derrière tout ça.. scratch

-----
Dis toi que si tu as peur, il le ressent ! Tu dois montrer qui est le "maître", et ne pas te laisser marcher dessus.

J'avais un hamster comme ça avant, j'ai fait un petit truc pour qu'il est moins peur de l'inconnu :
Tu mets double gangs. Tu mets la main au milieu de sa cage. Même si il le mord, tu laisses faire. Tu attends qu'il est fini de se défendre. Quand il arrête de mordre, tu enlèves la main de la cage. Et tu refais ça plusieurs fois avec des temps d'attente. Tu devrais essayer !

Merci tu me rassure.
Je commence ma bin cage cette après midi donc j'aurai plus de place pour mettre ma main, je vais mettre double gant et laisser ma main, je pense qu'il ne faut pas que je le laisse tranquille sinon il deviendra asociale le pauvre... En même temps a l'animalerie j'ai pris le plus vivace et il avait déjà essayer de mordre la Mme qui l'a pris... mais je me voyais mal dire "je veux pas lui il mord" c'est méchant... Je vais y arriver il le faut !

Tu aurais pourtant dû l'envoyer sur les roses, style "non, mais vous croyiez que je vais prendre un hamster mordeur ?! Vous êtes une animalerie responsable oui ou non ?! On ne vend pas un animal agressif, on le sociabilise avant !!" XD

Au moins tu sauras pour ton prochain hamster (si il y en a un prochain) qu'il ne faut pas prendre le plus beau, celui qui court partout, etc.. Celui qui est un peu à l'écart et qui est tout calme est préférable !

Mais j'espère pour toi que cette aventure ne va pas te dégoûter des rongeurs en général. Même si toi tu es tombé sur un diamant brute, il y en a qui sont déjà polis et brillants.. C'est juste à toi de la tailler.
Au moins, tu auras une amitié fabriqué par toi même, qu'une amitié déjà faite avec garantie..
C'est bien, puisque tu as des objectifs ! Reste déterminer, et ne lâche rien ! cheers

Invité
@Sidewika a écrit:

Tu mets double gangs. Tu mets la main au milieu de sa cage. Même si il le mord, tu laisses faire. Tu attends qu'il est fini de se défendre. Quand il arrête de mordre, tu enlèves la main de la cage. Et tu refais ça plusieurs fois avec des temps d'attente. Tu devrais essayer !

Il faut éviter de mettre des gants avec les hamsters.

shechou a écrit:
@Sidewika a écrit:

C'est pour sa propre sécurité. Si elle se fait dévorer la main, elle va avoir encore plus peur, et la relation est foutue.. :pale:

Je n'ai pas voulu prendre forcement le plus "beau" mais le plus vivace oui, car les autres étaient tout replie, avec les fesses souillées, manque de poils sur la tête... donc bon ... Ca ma fait mal au coeur mais je ne m'en serai pas senti capable de m'occuper d'un petit Ham malade et de risquer de le faire mourir !!
Je vais suivre le conseil des gants pour le début quand même parce que j'ai peur de me faire mordre et de faire un geste brusque qui le paniquera a jamais !
Je suis en plein boulot sur ma Bin Cage et j'ai trouve du chanvre ! donc ça c'est cool :) J'ai aussi acheté un truc pour les dents il s'est jeté dessus, je pense qu'il avait vraiment mal au quenottes :)

Invité
@Sidewika a écrit:
shechou a écrit:
@Sidewika a écrit:

C'est pour sa propre sécurité. Si elle se fait dévorer la main, elle va avoir encore plus peur, et la relation est foutue.. :pale:

Je répète, pas de gants avec les hamsters.
J'ai aussi eu des hamsters qui mordent et je n'ai jamais mis de gants.
Les gants, c'est le meilleur moyen de faire peur au hamster et se de faire dévorer quand elle les enlèvera.

Invité
@miiiaaoooou a écrit:
je pense qu'il avait vraiment mal au quenottes :)

Dans ce cas là véto et rapidement ;)

Sinon, une cage assez grande ca sera un bon début déjà.
Après prendre son temps.
Ne cherche pas à le toucher pour l'instant.
Et pas de gants.

& si ma Bibou était enceinte ??
Je suis retourner a l'animalerie cette après midi pour demander leur âge, la vendeuse avait changée et a su me dire qu'ils avaient de 3 a 5 mois maximum.. J'ai observer que le pubis de Bibou était proche de son anus donc que c'était surrement une fille et j'ai lu que les femelles pouvait être sexuellement prête vers les 3 mois et comme ils sont beaucoup dans leurs cages un accident est vite arrive. De plus Bibou fait depuis 3 jours un gros nid elle amène tout dedans, litière, mouchoirs, nourriture, truc pour ronger ses dents et ne veut pas qu'on s'approche donc voila... qu'en pensez vous ?

Invité
Un hamster peut être mature sexuellement à 1 mois.
C'est possible oui.
Dans ce cas la, il est urgent de la mettre dans la bin cage assez grande ;)

surtout pas de gants avec hamster agréssif, la mienne est pareil et avec les gants ç'est encore pire et elle en a une peur bleue, par contre si ton hamster fait des réserves et son nid, c'est qu'elle va avoir des petits bout

Moi avec Cracotte au début j’essayais tout le temps de la prendre dans sa cage mais elle se mettait a crier et me mordais ! Alors je l'attrapais par ruse ! Quand elle montait ses tuyaux je mettais le rouleau de sopalin a la sortie et ope ! Après à force de la prendre de lui faire des câlins et des petits bisous elle s'est habituer à moi et elle vient toute seul, il suffit que je mette ma main devant la porte et elle vient ! Mai malheureusement si j'ai le malheur de mettre ma main dans sa cage ! Aïe aïe aïe ! ça mord !

Coucou,

alors elle n'a remordu personne depuis mais je vous avoue que j'y vais a reculons des fois quand je la voit trop sentir mon doigt je le retire de peur de me faire mordre mais y'a eu du progrès : Elle ne crie plus, elle vient d'elle même me sentir, court après mon doigt quand je le met dans la cage, après il faut bien que je lui montre que je suis la si je veux la caresser sinon si je lui caresse le dos par surprise elle fait un bond ! Mais ca va mieux merci :) J'ai encore peur de la prendre dans mes mains par contre.

leontineb:Moi avec Cracotte au début j’essayais tout le temps de la prendre dans sa cage mais elle se mettait a crier et me mordais ! Alors je l'attrapais par ruse ! Quand elle montait ses tuyaux je mettais le rouleau de sopalin a la sortie et ope ! Après à force de la prendre de lui faire des câlins et des petits bisous elle s'est habituer à moi et elle vient toute seul, il suffit que je mette ma main devant la porte et elle vient ! Mai malheureusement si j'ai le malheur de mettre ma main dans sa cage ! Aïe aïe aïe ! ça mord !

Moi pareil mais une copine est venu et elle m'a montré et maintenant je le laisse gambadé dans la maison!!!Razz

En fait je lui ai fait un grand parc, souvent il sort et si il va trop loin, je le prends et le remet!!Razz

Moi un jour Cracotte s'était enfui de son parc et j'avais laissé la porte ouverte !! Shocked J'avais trop flippé je cherchais dans toutes les pièces les unes après les autres et je ma trouvais pas j'avais peur qu'elle est sauté de l'escalier Laughing
En fait je l'ai retrouver sous dans le placard ! :roll:

Ton hamster est dans son parc toute la journée ???

Non!!! Bien sûr que non!!! Il escalade!!! Mais je le laisse quand je suis là et même dehors pour qu'il explore!!Razz

• Créer...