Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Nouvel habitat de Malice ---> besoin d'aide

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ça y'est, hier je suis allé acheter le noyvel habitat de Malice... Donc ma mère avair reregardé le site pour un bac samla: au final elle n'a pas voulu et nous nous sommes dirigés sur site d'une animalerie: Quali Pets. Il y avait cages adaptés... Et des terra aussi Very Happy On est donc allé jusqu'à Lausanne (Suisse) à l'animalere (vraiment génial puisque les animaux étaient séparés par sexe, les hamsters, gerbilles ect... avaient la possibilité de creuser des galeries dans du chanvre, cellulose ou maïs, grands espaces, habitat naturel, et la nourriture vendue était du buny reve (en plus des vitakraft emotion)) donc j'ai fini par laisser une petite fortune dans un bac en verre "Jerry 80". J'aurai pu aller sur le bon coin mais: aqua trop grand ou trop petit et assez loin de chez moi, en plus j'attendais depuis longtemps de pouvoir offrir un habitat convenable à ma puce alors je l'ai acheté... Le voici, aménagé ce matin:



Je vais bientôt lui faire un étage et j'aimerais lui aménager de façon de créer un espace plus naturel. Cette aprèm' je suis allée me promener donc j'en ai profiter pour ramasser quelques pierres, de la mousse et de l'écorce... Mais je me pose des questions.

La mousse: je la fait bouillir ou je la met au four à 250° ? Combien de temps ? De même que les caillous ?

L'écorce: je ne sais vraiment pas de quel arbre elles proviennent (sachant qu'elles proviennet surment d'arbres différents), j'ai hésité à les prendre... Mais je me suis dit que si on les fait chauffer au four, y'avait peut être plus de risques après... Alors j'attend vos réponses, voici une photo de ce que j'ai ramené:



Voilà, si vous avez d'autres conseils: je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mousse je l'avais faite bouillir et je n'avais pas eu de problèmes. Pour les caillous je sais pas trop mais par contre pour les écorces j'éviterais.... Surtout si tu ne sais pas de quelles essences elles proviennent. Si tu veux un truc avec aspect naturel comme ça tu peux prendre ça par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/192384

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, je pense que je vais jeter les écorces... Je demanderais à mon grand père car il s'y connait en arbre ^^ J'irai aussi chercher quelques branches de noisetier aussi.

Oki pour la mousse, pour les cailloux, pour les poissons c'est pareil sauf qu'il faut ajouter un peu de vinaigre blanc, d'après ce qu'on m'a dit. Donc ça revient surement au même pour un hamster je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

je nettoie les cailloux à l'eau chaude avec un peu de savon et à l'aide d'une brosse.
Puis je les rince bien à l'eau.
Mais je crois l'eau chaude + vinaigre + brosse est aussi bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eldanar, c'est tout simple alors hihi, je les nettoirai ainsi alors. Je viens de faire bouillir la mousse: je la met dans de l'eau dans une casserole, j'attend que ça bout... Et c'est bon ? Car la je viens de la retirer de l'eau et y'a toujours de la terre et autres saletées qui s'y trouve.

J'ai aussi mis plus de litière à ma puce, mais je trouve que le chanvre + foin n'est toujours pas bien compact, mais j'en remettrai encore plus quand j'irai racheter du chanvre car j'ai terminé le paquet, ce qui est bien aussi c'est que je peux une fois par mois au lieu d'une semaine Very Happy J'enleverai bien sur la litière souillée plusieurs fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as résolu ton problème pour la mousse ou pas? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème non résolu, je l'ai reffet bouillir longtemps en plus mais en la sortant de l'eau chaude: toujours de la terre et autres saletés... Du coup j'ai tout jeté Razz Je ramasserais de la mousse moins épaisse la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave ^^ je pense avoir pris de la mousse trop épaisse, sinon j'avais vu en magasin de bricolage (pour les crèches) de la mousse séchée pas bien chère, mais je pense qu'elle a été traitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il vaut mieux en prendre de la naturelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est gratuit, bon je sais ce qui me reste à faire la prochaine fois que je vais me promener dans les bois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...