Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TenshiMaeva

Diarrhée?

Messages recommandés

Bonjour, voila ce soir en prenant mon hamster sur moi pour regarder la Tv, comme tous les soir ( il a l'habitude de faire un tour dans mon gros pull en laine et de s'y endormir <3) en le remettant , comme chaque fois il y'a avait quelques crottes et j'ai remarqué qu'elle étaient asser molles... je suppose que ce n'est pas normal :'(
A quoi cela pourrait être dut? Est ce que c'est grave? Est ce que ca va passer?

Merci, je m’inquiète plutôt rapidement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles molles ne sont pas de la diarhée, c'est différent.
La diarhée est en effet un symptome inquiétant.
Des selles plus molles sont souvent liées à un changement d'alimentation, as tu donné à ton hamster quelque chose de nouveau ? Des fruits ou légumes frais par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné un mini bout de pomme avant hier qu'il a a peine touché , il a peut être croqué 2fois dedans et je l'ai tout de suite enlevé , sinon rien de changer.
Apres c'est peut être du au changement d'environnement etc vu que je viens de l'avoir!
Sinon il est plutôt normal, il gambade , il a l'oeil brillant , un beau poil, juste les selles qui sont molle et un tout petit peu claire peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par sécurité, donne-lui a boire de l'eau dans laquelle tu auras fait cuire du riz ( je crois que c'est ça, à confirmer toutefois ). Cela guérit les diahrées modérées, ça devrait le faire revenir à la normale. Si ça devient carrément liquide, inquiètes-toi, et vas voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté un oeil sur des forums c'est bien ça, mais fais cuire le riz très longtemps dans l'eau ( pas des heures non plus mais il faut quand même que les "principes actifs" du riz passent dans l'eau ). Donne-lui ça a boire ( refroidit, évidemment ) à la place de son eau normale pendant quelques jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des conseil, je vais lui préparer ça! :)
J’espère que ça ira, mais il n'a pas l'air mal, il mange, boit, joue, cours donc ça me rassure un peu mais je préfère prendre mes précautions et lui donner ce que tu m'a dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était peut être la pomme.
L'estomac du hamster n'est pas habitué à ces aliments, donc parfois ça le perturbe un peu.

L'eau du riz, je confirme est réputée pour calmer ce genre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , finalement , ça ne va pas mieux :'(
Maintenant je pense qu'il commence vraiment une diarrhée, je file chez le vétérinaire demain matin :'(
J'ai très peur , j’espère que ça va s'arranger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-nous au courant !

En tout cas tu as bien fait d'aller chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila , j'y suis aller aujourd'hui, il m'a donner une poudre à mélanger à son eau , il doit faire une cure de 10jours , on verra si ca va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay :)

Bon rétablissement à ton loulou :)
Et pas d'aliments frais surtout hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ton p'tit bout :) Malice m'avait fait cela, et la véto m'avait aussi donné de la poudre à mélanger dans son eau, c'était du rongeur digest et je trouve qu'il fait vite effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi Very Happy
C'est une super nouvelle!

En tout cas tu as été super réactive, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...