Lo' & Malice 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonsoir à tous,voilà j'ai quelques questions à poser à propos de ma puce. Elle va avoir 2 ans en fin Mai et elle vit dans son nouvel habitat depuis 1 semaine déjà. Le soir je la sort quotidiennement dans un envirronement sécurisé (parc, couloir, pièce) ou la laisse se ballader dans tout l'appart et je la suis sans la perdre de vue bien entendu, j'ai toujours les yeux rivés sur ma boule de poils et je suis toujours à 4 pattes pour mieux la suivre Enfin bref. Ce matin, ma mère m'a dit que Malice commençait à avoir des signes de vieillesse :pale: Effectivement hier soir elle s'est endormie n'importe où: exemple: elle faisait de la roue et c'est endormie dedans... Je pensais aussi que ça pouvais être la fatigue ? L'idée de la voir vieillir si vite me fais peur, surtout que j'y suis très attaché à ma puce. Sinon elle est active, se réveille toujours au même horraires, mange correctement mais le lendemain il en reste dans sa gamelle, j'attend donc qu'elle soit vide pour lui remplir. Mais je ne trouve guère de graines venant de son mélange maison stockées dans son nid, je me demandais donc si je devais augmenter les doses ?Sinon vu son âge dois-je limiter le temps de sortie ? Changer autre(s) chose(s) (alimentation...) ? Je vais aussi ajouter des étages, mais je pensais que monter et descendre la fatiguerais... Qu'en pensez vous ?Merci pour vos futures réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Tu sais, un hamster de deux ans a déjà eu une belle vie... :)Pour ne pas la fatiguer, tu peux lui laisser sa cage ouverte quand elle sort : ainsi, elle décide si elle veut rentrer. Tu peux ajouter des étages, mais rapproche les accessoires indispensables de son nid : nourriture, eau, à la limite roue. Ainsi elle ne sera pas obligée de crapahuter pour les atteindre, mais elle ira dans les étages si l'envie lui prend :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Disons que je ne peux pas ouvrir sa cage... puisqu'elle n'en a pas (enfin plus), elle a désormais un terrarium ;) Et quand elle veut sortir elle monte sur ma main, s'agrippe à ma manche et grimpe jusqu'à mon épaule Mais je ne sais pas si je dois limiter la durée de ses sorties. Okay pour les étages, dessus j'y mettrai de la mousse et quelques branchettes de noisetiers. Merci beaucoup pour tes réponses :) Mais je trouve que Malice est active, par rapport aux autres syriennes que j'ai eu avant. J'espère qu'elle vivra bien plus que 2ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Excuses j'avais oublié ^^ eh bien du coup je ne sais pas trop :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Pas grave ^^ En tout cas merci pour tes réponses je vais attentre celles des autres membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites