Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miiiaaoooou

Une nouvelle Bin Cage.

Messages recommandés

Bonjour a vous :-)

& Bien voila elle est terminee.

Diam : 78x56x42, bac en plastique, aération faite avec du grillage (Mis a l'extérieur), consolider avec des plaque de fer et des boulot (Bout arrondis a l'intérieur de la cage)
Litière : Chanvre
Roue : Trixie (28 diam)
Nourriture : Versele-Laga (Dans un récipient plus grand et plus lourd)
Boisson : Volvic (toujours dans un biberon)
Jeux : Balançoire, trucs a ronger, pont...
Habitat : Maison de la cage d'animalerie (avec le même bazar dedans que au début haha)
Projet :
- Ajouter des étages
- Changer de biberon
- Décorer l'extérieur de la cage

Donc voila quelques photos pour connaitre vos impressions.

hamcoeur

Super !!!!! Very Happy elle gère !!!

par contre niveau litière tu peux te lâcher, et en mettre une grooooosse couche ^^

Oh c'est gentil Very Happy
Oui il faut que j'aille en racheter car je n'en avait plus.
Mais comme j'ai refait les ouverture plus hautes que la 1er je vais en rajouter encore pleiiiiiiiiin.
Mon bibou est trop bien ! & adore sa nouvelle roue <3

Bravo pour les efforts :)

Si tu veux gagner de l'espace en bas, tu peux accrocher le nid en haut (c'est un Spoutnik non ?) à l'envers (les pattes en l'air donc) avec le pont en bois à côté pour que le hamster puisse grimper.
Et comme dit Chocobon, avec de la litière supplémentaire ce sera encore mieux.

Oui c'est elle sa maison :), oui je vais voir les aménagements ! Il est trop bien la, toute la nuit dans la trixie ! Je le sens heureux <3

Very Happy

Par contre, n'hésites pas à ajouter deux ou trois jeux ( tunnels assez larges pour lui, cachettes .. ) pour qu'il ne s'ennuie pas :)

Super !

Je conseillerais plutôt de transformer le Sputnik en nid à moitié enfoui (ne garder que la partie jaune et l'enfoui un peu dans la litière en laissant un petit trou), ils adorent s'enterrer pour dormir en général !

Et je rajouterais aussi 2-3 cachettes/tunnels ;)

Et du sable à chinchilla ^^

Et mélanger du foin avec une bonne couche de litière (20cm minimum) pour qu'il puisse construire des galeries ^^

Ah, et c'est quelle gamme de chez versele laga?

Alors :
La nourriture Versele Laga c'est le "Hamster Crispy"

Je vais lui rajouter des jeux quand j'aurai fait l'étage pour ne pas prendre de place pour l'instant !

Je dois trouver un récipient assez grand pour le sable a Chinchilla mais ou je peux trouver ce sable et a quel prix ?

Rajoute quand même des.cachettes tout de suite, ils en ont besoin :)

Le hamster Crispy est la gamme la moins équilibrée de chez Versele Laga. Très grasse et sucrée. Prends plutôt du Gerbil Nature. Et il faut complétr avec des vers de farine car les mélnges versele laga ne contiennent pas de protéines animales.

Sinon tu n'as pas la possibilité de commander sur le net ? Si oui prends du Bunny reve. C'est ce qu'il y a de mieux en nourriture industrielle.
Ou encore mieux... tu peux faire un mélange maison. Il y a des recettes dans la rubrique alimentation.

Le sable tu en trouves en animalerie. il faut en.prendre du non-parfumé. Et c'est pas très cher
.. je dirais... 5e... voire moins.

Sur Zoo+ il y a du sable ? Comme ca je commande tout d'un coup :)
Niveau alimentation je rame un peu, surtout que dans ma region y'a pas grand choix... Y'avait que du Vitakraft ou Ca mais je ne pense pas avoir vu le Gerbil Nature, sur Zoo+ je trouverai peut etre. APres les vers je ne pense pas trouver non plus, cela m'ennuie :/

Des nouvelles,
J'ai rajoute :

* Une petite gamelle Fraise
* Un abreuvoir oiseau avec un embout rose
* Un bac en coin violet
* Du sabe chinchilla

:-) Je sais qu'ici beaucoup de personne adorent l'effet naturel mais je plaide coupable j'aime le rose, le bonbon, le girl bref donc j'aimerai apporter du "girly" a ma cage donc si vous voyer sur les sites des choses entrant dans ma recherche je prend car je ne trouve rien de couleur :/

Bisous <3

Quel genre d'accessoires tu cherches, exactement ?
Je peux peut-être t'aider à trouver de l'objet girly !

Hihi c'est gentil !

J'aimerai trouver un petit pont rose ou violet
De la décoration

Voila le genre de Bin Cage que j'aime mais sans le cote toxique de la chose comme les copeaux couleurs & co.

Je suis sûre qu'un Critter Bath irait à merveille dans la cage de tes rêves.
Jette un oeil ici pour voir ce que c'est, et si ça te plait Eldanar compte passer commande, tu pourra peut être voir avec elle si tu en veux aussi pour une commande groupée :
http://www.hamster-planet.com/t1453-loft-grand-luxe-de-nola-detolf-new (c'est le truc rose dans ma cage)

Eheh, oui, ça le fait, le critter bath de Mio ! cheers

Sinon, j'ai dégotté ça, carrément girly :

— Wooden Rainbow Bridge

— Maison en céramique tutti frutti

— Casita de Savic
(j'ai, et mes petits semblent adorer !)

— Spoutnik violet/rose

Pour ne citer que ceux-ci ! Et qui ciblent réellement les hamsters. Sinon, y a toujours des trucs un peu loufoques (et même Hello Kitty, je crois) pour rongeurs chez Animalia (si j'me trompe pas de nom de boutique), ou bien un magasin de jouets classiques, hein !

J'adore !!!!! C'est super gentil !! Je peux trouver cela sur le net ? Le pont arc en ciel est chouuuu ! J'adore tout je veux tout prendre haha :) mais mon syrien rentrerai dans ces maisons ?

Oui, oui, j'ai mis les liens, cliques dessus et tu tombes sur les sites où tu peux les trouver !

Je pense que la casita de Savic est probablement trop petite pour un syrien, mais les autres, je crois qu'elles s'y prêtent bien ! Very Happy

Il faut que l'entée fasse au minimum 7 cm de diamètre me semble pour les syriens :)

J'avais pas vu les liens -_- quel boulet haha ! Bon je ferai une commande :) merci encore ! Sinon est ce normal que mon bibou fasse PIPI dans son bain chinchilla ? De plus il me met un bazar dans sa cage son eau et sa nourriture sont toujours souillés donc ça gaspille la nourriture pleine de chanvre :/ le votre le fait aussi ?

Les hamsters trouvent leur confort partout ! Laughing
Beaucoup aussi urinent dans leur roue, c'était pas l'usage prévu mais que veux tu c'est la nature.
Pour l'eau et la nourriture, le mieux c'est de les mettre sur une petite plateforme sans litière pour éviter que le hamster n'aille les salir.

Hihi oui j'ai mis provisoirement une planchette en bois en dessous de la nourriture et de l'eau le temps de faire un étage.
J'adore le soir avant de me coucher la cage elle est nickel le matin c'est Bagdad y'en a de partout haha.
Bon il fait pipi dans son bain mais ne se roule pas dedans xD

Mon bouchon se sert de sa terre a bain de la "bonne" facon mais le truc c'est que je lui est achete une litiere en coin et j'ai l'impression que c'est pas assez grand car il touche les rebord quand il se tourne.. C'est grave ? Sinon sur le net ou je peux trouver des bac plus grand ? de plus il me met du sable partout dans le chanvre et ca gaspille le sable :/ comment faire ?

Tu peux utiliser un tuperwarre, c'est plus profond et ne pas mettre trop de sable dedans, une petite couche suffit :) ainsi il n'en renversera pas partout

Ohh j'ai cru qu'il fallait en mettre beaucoup ! Merci en tout cas :)

J'aimerai savoir si vous aviez des photos de vos cages, pour voir un peu comment vous avez amenage vos cages etc :) parce que j'ai encore un peu de mal a rendre fonctionel ma cage

@miiiaaoooou a écrit:

J'aimerai savoir si vous aviez des photos de vos cages, pour voir un peu comment vous avez amenage vos cages etc :) parce que j'ai encore un peu de mal a rendre fonctionel ma cage

Dans ce topic tu verra plusieurs exemples : http://www.hamster-planet.com/t1150-ameliorer-les-conditions-de-vie-de-son-hamster-avant-apres
De manière plus générale, en fouillant un peu tu devrait trouver plusieurs types d'habitats ici : http://www.hamster-planet.com/f15-habitat

HELP ME haha je n'arrive pas a trouve comment faire un étage dans ma bin cage...

J'ai vu qu'il y a en a qui on fait comme ça

Ou d'autre qui on fait un étage en bois vise a la cage

bref je suis perdue comment avait vous fait vous ?

A mon avis le mieux c'est d'en faire un sur pieds, c'est plus sûr et plus pratique :)

Tu t'en fiches, tu peux faire un étage semblable avec une planche et 4 pieds :)

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses :) au top comme d'habitude.
Malgré le cote girl j'aimerai quand même laisser un peu de nature pour Bibou mais je voulais savoir comment faire si je ramasse bois, mousse, cailloux en forets ? je n'ai pas retrouve le sujet qui en parle :)

Le bois fais gaffe à ce que tu ramasses, je sais pas trop ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Pour la mousse et les pierres, tu les rinces soigneusement à l'eau claire puis tu les fait bouillir pour enlever toutes les impuretés et les parasites :)

Bonsoir a vous, demain je vais acheter un étage a mon Biboulove mais le bois du magasin sa risque quelque chose ? et ou puis-je trouver du foin, car j'aimerai donner un effet + vert a ma cage pour que Bibou se sente un peu dans la nature malgré le cote girly donc je pensais des branches (dans les normes), des pierres, & apres si vous avez des idees ou des images je prend :)

Tu peux vernir l'étage avec du vernis qui respecte la norme jouet.

Pour le.foin tu en as sur zooplus...

Non les entrées sont trop petites :)

Puis-je mettre des écorce d'arbre dans ma bin cage pour un effet naturel ? Ou c'est "toxique ?"

si c'est du résineux oui : sapin, pin. Sinon, c'est ok.
Vérifie avec Aoko, une des masterchef du forum.;)
ou avec Mio, Shechou et j'en oublie plein...

je voulais dire non.... ooouppppsssss.....
pour le résineux....
je n'ai écris que des co.....ies. Corrigées fort heureusement par Mio....

• Créer...