Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leontineb

Mon hamster ne creuse pas.

Messages recommandés

Salut tous le monde !
Je voulais vous parler de ma petite(plus très petite maintenant ) Cracotte !
Parce que je trouve que comparer aux autres membres qui parle de leurs hamster qui creusent et qui font bien leur nid..
Ba la mienne elle ne fait jamais rien de tout ça ! Elle ne creuse jamais, pour son nid elle utilise que les mouchoirs jamais le foin et elle ne s’endort jamais sur moi ou ne reste jamais tranquille (pour ça je pense que ça na pas vraiment de rapport c'est juste son caractère mais bon... ). A mon avis elle n'a jamais vécu dans la nature mais c'est assez bizarre quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de centimètres de litière y a t'il dans la cage de Cracotte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non, c'est sûr et certain, elle n'a jamais vécu dans la nature ! ^^ et les nôtres non plus d'ailleurs

Elle a quoi comme litière, et quelle couche de litière ? elle est mélangé avec du foin ? Le mien non plus n'utilise pas le foin, juste les mouchoirs, et il ne s'endort jamais sur moi d'ailleurs je n'en connais aucun qui fait ça ( un hamster aurait beaucoup de mal à dormir sur un humain je pense... ). Si elle a 15-30 cm de bonne litière mélangée à du foin et qu'elle fait son nid avec des mouchoirs, tout va bien :) la plupart des hamsters creusent mais certains non, assures-toi qu'elle a tout ce qu'il lui faut en tous cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je n'ai plus beaucoup de litière en ce moment ça doit faire 5cm ou un peu plus mais quand elle en avait vraiment beaucoup ça faisait 15cm voir plus. Je sais je ce n'est pas encore assez et que je pourrais encore en mettre beaucoup plus mais en ce moment je suis en rupture de stock :silent: Mais quand même elle avait assez de place pour creuser la preuve celui de mon frère creusait beaucoup et il en avait mit la même couche que moi ! J'ai aussi essayer de mettre un peu de litière à la sortie de ses tuyaux mais quand elle descendait et qu'elle voyait que c'était boucher elle faisait demi tour Comme litière elle a du chanvre oui je met le foin avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la stimuler à creuser, tu peux par exemple cacher des friandises sous sa litière : des épis de millet, des graines...
Tu peux aussi lui fabriquer une maison enfouie que tu relies avec un tube de sopalin...

Après peut-être qu'il préfère creuser dans autre chose que du chanvre : mets-lui un compartiment avec de l'humus de coco ou une autre litière :)

Il faut réveiller son instinct naturel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais essayer avec l’humus de coco ! Mais sinon tu n'aurais pas des friandises à me conseiller parce en ce moment je n'en achète plus parce que j'ai peur qu'elle ne soit pas bonne pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...