Neige 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Voilà, j'ai essayé de faire un ''plan'' de la cage que je voudrais construire pour Neige, j'espère que vous allez comprendre...Je vais utiliser du bois aggloméré déjà protéger d'une couche imperméable, du plexiglass, et du grillage, mais je sais pas lequel :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Coucou,ça me semble déjà très bien :)Les dimensions sont bien, une bande d'anti-projection de litière de 20 cm est aussi bien.Peut-être tu peux faire 10 cm en plus pour la hauteur. Ca sera plus pratique p.ex. lorsque tu échange de la litière.40 cm en profondeur sont déjà bien, mais il faut bien réfléchir à l'aménagement. Je le remarque bien avec l'expedit pour le moment. Mais en même temps, je suis habituée à 60 cm de profondeur. C'est bcp plus facile à aménager.Tu as déjà une idée pour l'aménagement?Tu ne sais pas quelle grillage utilisé? C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 A ta place je mettrais du plexi sur toute la façade, c'est bien plus pratique pour la visibilité et la litière :) et mettre le grillage en haut. C'est ce que j'ai fait, et c'est vrai que on ne voit pas des masses à travers le grillage... alors que le plexi offre une visi au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci pour vos réponses, je vais alors faire toute la façade en plexi et 60cm de profondeur, et du grillage sur le couvercle, mais quoi comme grillage ?Pour l'aménagement, je vais faire comme vos cage car je l'es trouve superbe toute les deux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 C'est gentil Eh bien du grillage d'1 cm de côté ou moins ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2013 Moi je trouve ca près bien comme ça.Ca permet une bonne aréation de la cage.Le mieux est de combiner plusieurs ouverture, sur mes terras je fais souvent toit + portes ou portes + fenêtres sur le coté, ou alors toit + fenêtres. Le grillage ne me gène absolument pas pour regarder mon hamster et je préfère privilégier une bonne circulation de l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Oui je penses que je vais garder les 60 cm de profondeur mais je vais mettre du grillage en haut des cotés de la cage pour l'aire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Moi je n'ai pas trouvé de grillage large, alors j'en ai pris un très fin du coup c'est un peu embêtant pour la visi ^^ a toi de voir, mais à ta place je garderais le plexi sur toute la façade et pour une meilleure circulation de l'air, je ferais des ouvertures grillagées sur les côtés, en plus du toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2013 Moi j'ai du 0.6x0.6cm donc mailles serrées aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Si tu choisis de mettre le grillage sur le dessus, je te conseille de faire en sorte que la hauteur de la cage soit plus grande. Car actuellement selon ton plan, si tu remplis 20 cm de litière, il ne te reste que 20 cm de hauteur, et dans le cas où tu placerai des objets un peu haut, ton hamster risquerais de grimper et d'aller faire Spiderman sur le grillage du haut (donc risque de chute ou de fuite). Dans ma Detolf, je n'ai que 40 cm de hauteur et je t'avouerai qu'avec 10 ou 20cm de plus ça aurait été plus facile de faire les aménagements d'accessoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2013 Le hamster ne pourras pas furie vu que la cage sera entièrement close. Si la cage fait 40cm de haut a priori pas de grand risque avec les chutes.Par contre, je ferais aussi plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Je trouve aussi que tu devrais la faire plus haute :)Sinon, ça me semble super ! Hâte de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci de me donner des conseils !Oui j'allais mettre du grillage sur le couvercle de toute façon.Alors je devrais la faire de quelle hauteur à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 50cm de haut c'est pas mal pour mettre 15-20cm de litière et une roue assez grande ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Eldanar m'a conseillé 60 cm de profondeur, et juste après, je lui est répondu que j'ai changé pour 60 cm, donc comme je l'ai dit avant, je vais faire 60 cm.C'est bien se qu'il me semblait, vous m'avais dit que c'etait pas assez profond, enfaite vous avez pas lu ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 On te parle de la hauteur pas de la profondeur.60cm de profondeur c'est top oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est pareil, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Non la profondeur c'est à l'horizontal, c'est la même chose que la largeur, le côté de la cage perpendiculaire à la longueur.La hauteur est la mesure verticale de la cage, de bas en haut donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Ouups, au temps pour moi :clindoeil: Moi je croyais que c'était de haut en bas, je vais faire 40 cm de profondeur et 60 cm hauteur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 Tu ne peux pas faire 60 de haut et 60 de large? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Malheureusement non car ça ne va pas aller dans ma chambre, mais je peux augmenter les dimensions de la longueur, ça irait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2013 Fait le plus grand possible ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Alors je vais augmenter la longueur, et rester à 40 cm pour la profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites