Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Humus de fibres de coco - Comment l'utiliser ?

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me répondre svp ??? J'ai vraiment besoin de cette info.
Chuis là, houhouuuuuuu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai te dire une mesure exacte, en tout cas, pour ma part je conserve l'humus bien plus longtemps, en retournant la terre fréquemment et en l'humidifiant de temps en temps (quand je change l'eau de l'abreuvoir et qu'il en reste encore dedans notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Bonne nouvelle Mio et mille merci à toi.
Non seulement, elle va s'éclater dedans pour faire des galeries, et en plus c'est économique comme litière en comparaison aux autres.
Peut on dire qu'on peut la garder 2 fois plus, soit environ 3 mois ? En la retournant régulièrement et en l'humidifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon Humus aujourd'hui donc j'ai essayer la méthode "Verser petit a petit" mais l'humus restera humide même apres séchage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il soit humide mais pas trop Razz, aprés c'est un peu au feeling ;), c'est à toi de juger si il est trop ou pas assez humide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est molle ! Elle est humide mais je pense que ça peut sécher très vite. De toute façon Keola ne s'y intéresse pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains hamsters mettent du temps avant d'aller s'y aventurer, je pense que ça viendra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yasuo ne s'intéresse pas trop à l'humus de coco non plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, il n'y va que si j'y cache des graines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle ne s'y interresse pas et en plus elle a fait une allergie :/ ducoup plus d'humus de coco pour ma choupinette :/ elle creuse dans aucune litière chanvre essayer même avec friandises non lin essayer pareille que le chanvre non humus de coco pareille non il y a juste la cellulose qui coûte une fortune x")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je remonte ce topic car j'ai enfin humidifié ma terracoco que j'avais acheté y'a quelques semaines.

Mais, je me demandais : peut-on mélanger à l'humus de coco, d'autres litières ?
Un peu de rafle de maïs, de la fibre de chanvre ou pourquoi pas un peu de sable à chinchilla ?

En tous cas j'ai hâte que Giboulé découvre son bac à humus ! :)

hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te le conseille pas ça peut faire des moisissures et puis en une nuit il y a plus de "coin" terre à coco , tout est mélangé ^^ Moi je l'ai mis dans un récipient à gateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà le bac plein d'humus, c'est un bac en plastique car j'avais compris ce soucis de moisissure^^.
Mais ce que je me demande, c'est : Est-ce qu'on peut, AJOUTER au bac de Humus, un peu d'une autre litière ? ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous demande pas si c'est utile. Enfin bref, je ne veut pas répéter une troisième fois ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mais tu à encore plus de risque de moisissures.
Si tu veux mélanger des litières fait le mais pas avec de la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
note personnel : metre des gants ^^ plein les ongles cest elegant 

jai opter pour un sechage que jespere rapide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai mis la moitié d'eau qu'indiqué et tout de suite utilisé. ca a été parfait, j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mit la quantité indiqué entierement soit 3 L , cest pas détrempé mais bien humide ca colle aux mains enfin étaler comme ca jpense que deux jours devrais suffir enfin faudrai un peu de soleil et ca cest pas gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta technique me semble bonne, ça séchera effectivement plus vite.
J'avais fais ça dans un seau et j'étais trop frustrée du temps que ça prenait pour sécher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin daprem grand soleil mais cetait encore tres humide , jai mit dune bonne couche de sopalin dans le fond dune ovo jai rempli de "terre" et jai mit devans la fenetre . Jespere que demain soir jpourrai linstaller , jvai metre le bac dans bas de la cage de sonic (il l'utilise casiment plus depuis que ca roue est a letage il habite lui aussi en haut lol ) ca occupera de la place mais il devrai etre content dy creuser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nous contions aménager notre meuble avec de la coco aussi, c'est un sujet très enrichissant, merci pour toutes ces informations !

On va songer d'abord à bien tout "imperméabilisé" avec, pourquoi pas, le cadre Ikéa. A voir.

En vous remerciant encore ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup on ré-humidifie tous les combien?
Et pour 30 cm d'humus, on change tous les trois mois ou plus/moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisa24 > Je me posais la même question niveau humidification. Au final aucune difficulté: tu verras très facilement quand il s'assèche, d'une part au toucher plus du tout humide, d'autres parts par al couleur. L'humus humide est marron foncé, le sec marron clair. Donc mettre un peu d'eau et mélanger, en rajouter au fur et à mesure pour obtenir la texture voulue.

Et je ne sais plus où j'ai lu ça, deux mois il me semble. Après ça dépend aussi de l'utilisation qu'en fait ton hamster, s'il y va beaucoup ou comme le mien s'en fiche totalement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai préparé une brique y a un mois. A part la surface qui a séché, le reste est toujours relativement humide, donc faut vérifier de temps en temps mais ça ne sèche pas facilement quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tout le sujet et j'ai encore des questions lol

1) Pour qu'il soit vraiment utile il faut mettre une couche de combien ?

2) Pour ceux qui ont un terra en bois, si je le mets dans un bac de rangement en plastique aucun risque pour le bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...