Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cece57

cage pour mon futur ham ^^

Messages recommandés

Non ça ne convient pas les dimensions minimales pour un hamster sont de 80x50 et une roue de 20cm (pour un nain) ou 25cm (pour un syrien)

Tu as lu la fiche que je t'ai donnée?
Lis déjà cette fiche, ça t'apprendra beaucoup de choses sur les besoins de base du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu me metre une photo d'une cage qui conviendrais a mon futur hamster ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Aoko.

Les grandes cages sont souvent trèès chère, mais il y en a à prix respectables: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Mais le meilleur habitat reste un terrarium bien aménager avec beaucoup de litière (de chanvre ou de lin à complèter avec d'autres) ou un meuble aménagé (deloft) ou une cage construite par soi même. Si tu n'as pas un gros budget, il te reste la bin cage qui revient à 15/20 euros (prix du bac):

http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ;)

Les terra sont très bien (ma syrienne vit dans un terra ;) ) et tu en trouves à quelques dizaines d'euros sur le bon coin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour moi c'est d'aménager un terrarium car tu peux mettre une bonne couche de litière pour qu'il creuse.
Il faut en prendre un de 80cm de long minimum. Tu en trouves sur leboncoin des pas trop chers. Tu peux aussi bricoler des maubles qui existent déjà (exemple: detolf, expedit, regarde sur les sites que je vais te donner)

Exemples de terra aménagés :

http://hamstergehege.blogspot.fr (tu as des expedit , des detolf également)
http://flickrhivemind.net/Tags/hamster,terrarium/Interesting

Un site avec pas mal d'explications/tuto : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Avantages du terra :
- Contrairement à ce que l'on peut penser il n'est pas difficile à nettoyer, bien au contraire! On enlève la litière avec un ramasse poussières, coup d'aspirateur pour les poussières, éponge + vinaigre blanc, puis rincer, et sécher.
De plus le nettoyage complet se fait moins souvent car on peut y mettre une couche de litière plus importante. En moyenne tous les 2 mois. Il faut juste remplacer les coins pipis toutes les semaines.
- C'est un habitat naturel pour le hamster, il suffit d'y ajouter des accessoires en bois, des tunnels en liège, etc...
- C'est plus esthétique qu'une cage à barreaux.
- C'est ce qui convient le mieux au hamster car il a suffisamment d'espace et suffisamment de litière pour creuser.

Sinon plus traditionnel et moins bien selon moi, des cages à barreaux adaptées :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295
(il faudra vernir les étages avec du vernis respectant la norme jouet et changer la roue qui est trop petite)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Exemple de roue adaptée et silencieuse : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais vue que j'ai une chatte je prefere prendre une cage qui ce ferme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un couvercle au-dessus, il suffit de prendre un cadre en bois et d'y fixer du grillage.
Ou interdire la pièce à ton chat. (de toute façon ton chat stressera très probablement le hamster, mieux vaut lui interdire l'accès)

Je trouve ça dommage de ne pas choisir l'habitat le plus adapté en raison de ton chat.

De plus les cages à barreaux c'est plus dangereux, le chat peut tout à fait donner un coup de griffe à travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat peut très bien monter sur un bureau ;)

Donc dans ce cas pourquoi ne pas prendre un terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu la trouveras... ils ne vendent pas ces cages en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que je ne peu pas commander sur internet je vais devoir faire avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour trouver une cage et une roue adapté en animalerie ! Il n'y a pratiquement rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne peux pas commander sur internet si ce n'est pas indiscret?

Tu ne trouveras rien d'adapté en animalerie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tu peux payer par virement !
Renseigne-toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref vous aurez compris que j'ai quelques soucis perso qui m'empeche de commandé sur internet donc sa va etre dure de trouver une bonne cage pour mon futur hamster :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras l'emmener chez le veto s'il est malade? je conseille de faire une cagnotte au cas oú...

Pour la cage te reste la solution de la bin cage ou du terra. Ou bien cage d'occaz sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici celle qui j'ai trouver sur le boncoin,elle ma l'aire pas mal :)http://www.leboncoin.fr/animaux/422345409.htm?ca=15_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cage à lapins donc il faut re-grillager sinon il pourra passer à travers les barreaux.
Et le bac ne m'a pas l'air très haut, tu ne pourras pas mettre beaucoup de litière :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je sens que sa va etre dure de trouver une bonne cage :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas trop mal! Mais il faut re-grillager, c'est sûr ;)
Tu mets du grillage par au-dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@cece57 a écrit:
ok merci mais vue que j'ai une chatte je prefere prendre une cage qui ce ferme ^^

Raison de plus pour ne pas prendre de cages.
Les cages sont les habitats les moins sécurisé pour les hamsters en présence de chat.
Ton hamster sera bien plus en sécurité dans un aquarium ou un terrarium ou il sera irrattrapable par le chat (oui tous les jours ou presque il y a des hamsters qui se font attaquer par des chats au travers des barreaux de la cage... puis un chat renverse sans problème une cage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la bin-cage ? ça peut pas le faire ?

Sinon, si jamais tu dois vraiment aller en animalerie, prends un mètre mesureur avec toi, et vas voir les grandes cages en vrac au fond du magasin plutôt que celles exposées et mises en valeur : elles sont plus grandes et moins chères. Vérifies les dimensions ( 80x40 minimum, plus c'est grand mieux c'est ), ainsi que l'écart entre les barreaux ( 1 cm maximum ) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chocobon, pourquoi conseiller une cage alors que les cages sont dangereuses quand on a un chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que si elle ne peut pas acheter autre chose, il vaut mieux qu'elle en ait une grande qu'une petite, non ? Un terrarium aux dimensions adaptées en animalerie vaut au bas mot plus de 200 euros. Et puis j'ai eu une cage avec un chat très longtemps, il ne s'y est jamais intéressé. ça n'est dangereux que si la cage est légère et peut se renverser, et puis les griffes d'un chat ça peut se limer :)

Maintenant c'est clair qu'il y a toujours des risques et qu'un terra reste la meilleure solution, je suis parfaitement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience :

J'ai un chat depuis début novembre, et il passe son temps dans la même piaule que le hamster de mon compagnon, ou les miens (on a trouvé le chat abandonné, on en voulait pas, surtout avec les hamsters, mais on l'a gardé parce qu'on avait pas le cœur à l'abandonner encore — et mon compagnon adore les chats, alors amen ! cheers). On compose avec.

J'ai des bin cages sur roulettes, entièrement hermétiques. Le chat grimpe dessus, mate les hamsters, mais n'essaie plus de les agresser (au début, il tentait, et il se prenait des mégas torgnoles de notre part, bah vite fait il a même eu peur d'approcher les cages qui lui sont toujours accessibles. Il regarde, généralement au loin). En plus, pour celles qui connaissent mon Pastèque, teigneux comme il est, il a réussi à mordre le bout de la queue du chat qui était un peu rentré dans la cage par le grillage, dès les premiers jours... le chat a peur de lui, maintenant ! Il le snobe !

Bref, plus sérieusement. Si pas de quoi t'offrir un terrarium/aquarium, une grande bin-cage sur roulettes (impossible à renverser, donc), solidement fermée, avec du grillage et pas des barreaux, rend une éventuelle attaque strictement impossible (des heures seul à la maison attestent, le chat n'a jamais rien réussi à faire, qu'il essaie ou pas en notre absence, mais en même temps, on a réadapté, on s'est aussi arrangés pour que l'attaque soit impossible, faut pas tenter le diable !). scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà après c'est question de précautions et ça dépend du chat aussi. Le mien tout ce qui l'intéresse, c'est... la nourriture du hamster ! Je l'ai chopé un jour entrain de fouiller le parc pour en trouver ( evidemment le hamster n"était pas dedans, sinon il n'aurait jamais pu s'en approcher ), et il s'est pris une claque dont il se souvient je pense. Mais le hamster, ça le rend curieux quand il entend le bruit qu'il fait en creusant, mais le voir n'a jamais éveillé en lui le moindre instinct de chasseur, il se contente de venir me faire un câlin si je suis à côté, jaloux comme il est ^^ il a compris que c'était "ma propriété", et il ne s'y attaquera pas, pas plus qu'il ne le fait avec les poissons, et pourtant c'est un chasseur qui nous ramène régulièrement des musaraignes ou des lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait !

Ce qui compte (d'après moi), c'est d'être bien conscient du danger que le chat représente pour le hamster, et d'être capable de prévenir toute réaction potentielle de l'animal ! (tiens, le mien aussi, il lorgne sur les graines de mes boules de poils, et pourtant, une fois sous le nez, il en veut plus ! Very Happy [mon smiley chapeau-à-l'air-débile-mais-content a diparu ! ])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sylverte a écrit:

Very Happy [mon smiley chapeau-à-l'air-débile-mais-content a diparu ! ])


Puisque vous êtes de retour, le smiley "chapeau à l'air débile mais content" fait aussi son come-back.
C'est cadeau :chapo!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Chocobon a écrit:
Parce que si elle ne peut pas acheter autre chose, il vaut mieux qu'elle en ait une grande qu'une petite, non ? Un terrarium aux dimensions adaptées en animalerie vaut au bas mot plus de 200 euros. Et puis j'ai eu une cage avec un chat très longtemps, il ne s'y est jamais intéressé. ça n'est dangereux que si la cage est légère et peut se renverser, et puis les griffes d'un chat ça peut se limer :)

Maintenant c'est clair qu'il y a toujours des risques et qu'un terra reste la meilleure solution, je suis parfaitement d'accord


Ba oui faut mieux un grand habitat et un hamster qui meurt jeune a cause du stress ou qui fini amputer car attaqué par le chat.
Un terra ne coûte pas 200 euros faut pas abuser.
C'est pas parce que vous avez eu beaucoup de chance avec votre chat qu'il faut inciter les autres à être négligent.

Pour le reste vous oubliez un truc : la présence du chat est une source de stress pour le hamster. Le stress réduit l’espérance de vie.

Après fait ce que vous voulez. Pour moi quand on adopte un animal, on se doit de le mettre en sécurité sur tout les points de vu. Pour le hamster ça veut dire le mettre dans un lieu sur ou il ne sent pas la présence du chat constamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hamster Master a écrit:
@Sylverte a écrit:

Very Happy [mon smiley chapeau-à-l'air-débile-mais-content a diparu ! ])


Puisque vous êtes de retour, le smiley "chapeau à l'air débile mais content" fait aussi son come-back.
C'est cadeau

Merci beaucoup !

shechou a écrit:
C'est pas parce que vous avez eu beaucoup de chance avec votre chat qu'il faut inciter les autres à être négligent.
Pour le reste vous oubliez un truc : la présence du chat est une source de stress pour le hamster. Le stress réduit l’espérance de vie.
Après fait ce que vous voulez. Pour moi quand on adopte un animal, on se doit de le mettre en sécurité sur tout les points de vu. Pour le hamster ça veut dire le mettre dans un lieu sur ou il ne sent pas la présence du chat constamment.

Personne n'a incité à la négligence (mais d'où tu sors ça ? ), mais tout le monde n'a pas les moyens d'investir autant (et ça, beaucoup ne le savent pas ; qu'il faut des moyens hors norme pour un si petit animal) !

Il faut aussi être réaliste, un terrarium d'occasion, c'est sûr, c'est abordable, mais encore faut-il pouvoir le trouver ! scratch Neuf, c'est une blinde, surtout aux dimensions nécessaires à l'animal ! (je dis ça surtout en comparaison à une bin-cage, entendons-nous ! =) )

Quant au stress, question de point de vue... les miens, je les observe énormément, et je n'ai noté aucune différence. Je ne pense pas que le chat stresse plus l'animal que le piaf qui pointe à la fenêtre, ou que nous autres humains. Là encore, c'est une question de comportement du chat et d'habitat adapté.

Il n'y a pas qu'une seule réponse à cette question, il y a la meilleure (le terrarium, comme tu le dis, mais ça stresse autant l'animal, hein, je vois pas différence, faut que tu me l'illustres, parce que si tu penses que la hauteur protège... faut voir qu'un chat saute haut, et loin ! ) et une palette en dessous, qui sans être le top du top, n'offre pas plus de dangers. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba vous incister pour qu'elle prennent une cage à barreaux et pour moi c'est incité à la négligence.
Faut arrêter 2 minutes avec le prix, les cages sont les habitats parmi les plus cher du marcher.
Moi je suis réaliste, une bin cage coute 30 euros avec couvercle, un terra (120x60x60) neuf, 70 euros, un aquarium d'occasion 20-30 euros.
Un terrarium est presque entièrement fermer et on peut mettre sur les aérations, un grillage assez serrer pour que le chat ne soit pas gênant.
Pour le stress ça a été montrer scientifiquement, les carnivores (furets, chats...) sont stressant pour les rongeurs, et en réfléchissant 2 min, c'est pas compliquer de comprendre pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai insisté pour rien, donc je vais pas répondre là-dessus, je laisse parler les concernés !

Pour la bin-cage, la mienne, avec couvercle a coûté 15 € (était-ce une promo ?), on est pas du tout dans la même tranche de prix, mais bon !
Personnellement, ma bin-cage n'a pas de barreaux, et un grillage de 6mm, aucun risque, nulle part, c'est bien de ça que j'ai parlé, personnellement. L'importance de sécuriser au maximum, et ce, peu importe l'habitat !

Le stress ensuite, c'est le même, à partir du moment où l'habitat est sûr, on retirera ni l'odeur, ni la présence du chat.

Alors si c'est une question de prix, à mes yeux, y a pas à hésiter. Si le prix n'entre pas en jeu, clairement, je suis de ton avis !

(quant aux études scientifiques, j'attends toujours qu'une bonne âme me file des liens réels, parce que malgré mes recherches, j'ai jamais rien vu là-dessus... j'suis trop cartésienne, me faut des preuves ! et pas en allemand, zut ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la bin cage j'ai compté 15 euros pour la boite + un rouleau de grillage pour faire le couvercle (15 euros en général) d'où les 30 euros ;)

Pour les odeurs je suis d'accore, c'est pour ça qu'une cage a barreaux c'est pas adapté : c'est tout ouvert, l'odeur du chat est omniprésente... Avec un terra ou une bin cage c'est bien plus adapté, car bien moins d'odeurs.

Pour les études, elles étaient en allemands, en France il n'y a rien à ma connaissance. Elles sont plus en ligne malheureusement. Mais beaucoup de sites allemands les reprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, concernant les cages à barreaux, je vous rejoins complètement ! (mais déjà en général, je trouve une cage à barreaux moins adaptée et bien chère pour ce que c'est, alors en plus, si elle devient dangereuse pour N raisons, c'est à proscrire ! scratch ) D'autant plus que je pense qu'il n'y a aucun moyen pour elles d'être assez résistantes face à des attaques répétées de chats ! Shocked

Par contre au-delà même de la cage (je soulève l'autre nœud de l'histoire, j'espère ne pas faire de hors-sujet complet ! Embarassed ), faudra pas ignorer le comportement du chat, et direct lui faire comprendre que le hamster n'est ni nourriture, ni jouet ! (surtout pas faire comme une collègue à moi, qui a ignoré le problème avec sa souris... elle avait la souris dans une pièce à part — donc sans avoir un aménagement adapté, évidemment —, mais... le chat la sentait, vous pensez bien... même s'il ne la voyait pas. Ça n'a pas loupé, il a cherché par tous les moyens à atteindre l'animal, et un jour d'inattention — ça arrive forcément tôt ou tard :dshbfzbe: — le chat est entré, elle a pas fait gaffe... et pas besoin que je vous fasse de dessin ! 🇳🇴 )

Je ne sais pas si, avec mon compagnon, on a bien fait (entre adultes responsables et intelligents — bah quoi, je cultive l'estime de soi ! :chapo!: — on a essayé de faire au mieux pour tout le monde), mais dès le premier jour, on a réadapté toutes nos cages, on a bien testé leur sécurité, dans les deux sens, car fallait pas que ça nuise à nos petits ; bref, et on a immédiatement (dès la première semaine) confronté le chat aux hamsters (bah de toute façon, le bruit des petits qui creusent et qui font de la roue, ça l'avait déjà intrigué ! scratch ), on lui a montré les animaux, mis pas trop loin des cages (mais à une distance respectable pour que de leur côté, nos hamsters prennent bien note de sa présence sans se retrouver avec sa grosse tête sous les yeux ! Embarassed ), et on a de suite éduqué le chat en châtiant tout comportement éventuellement agressif.

Pour l'instant ça paie, on fait même des piqûres de rappel de temps à autre, mais... faut garder à l'esprit que le chat est assez sournois en général. Je ne prendrais personnellement jamais le risque de sortir un hamster avec le chat dans les parages... même si ce n'est que dans mes mains, et au-dessus de sa bin-cage ! Mieux vaut prévenir que guérir... le chat considérant le restant de la maison comme son territoire, il se sentirait légitime d'attaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j'ai reussi a convaincre mon mari au Mois de Mars on va faire une belle bin cage pour Spiderman cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! N'oublie pas les dimensions minimales 80x50 ;)
La Samla 130l de Ikéa coûte 15e.

Et n'hésite pas à parcourir la rubrique Habitat, ça t'inspirera sûrement !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ;)

Tu sais déjà comment tu vas l'aménager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...