Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miiiaaoooou

Besoin d'avis sur cette cage.

Messages recommandés

Bonsoir a tous :-)

Voila, j'ai fabrique ma Bin Cage mais j'essaie chaque jour de l'améliorer, de la décorer etc et pour cela j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombe sur ce genre cage.
Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez de toutes ces couleurs, de la peintures rose (Toxique ?) etc..
Je les trouvent vraiment belles mais j'ai peur niveau sécurité, de plus en France je ne trouve rien comme "jolies" accessoires et j'aurai peur de mettre de la peinture, ou du scotch couleur sur les tuyau & co, ai-je raison ? Merci a vous <3

Le skotch et la litière colorée ne sont vraiment, vraiment pas bons ( toxiques ). La peinture peut être toxique mais tu peux en trouver de la non-toxique : elle doit répondre à la norme Jouets « DIN EN 71-3 ». Cette norme dit que les couleurs/vernis n’absorbent pas de toxines en contact avec de la salive et de la sueur. Par exemple : http://storage.canalblog.com/07/92/657482/59733556.pdf ( la peinture Cléopâtre )

Source : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/bricolage/colleverniscouleur/

Alors, les peintures, pas conseillé. Mais si tu as les moyens, tu fais un tour aux magasins de jouets et tu achètes les complexes du style PetShop, Petit Poney, etc.

Les normes pour les enfants, de non-toxicité, entre autres, sont plus que respectées (donc a priori pour les hamsters, ça devrait le faire, car on prend jamais un zeste de risque quand on parle progéniture humaine), et t'aurais des joujous mignons et colorés, en plastique, solides, etc.

En plus, l'avantage du joujou en plastique, c'est qu'il se désinfecte facilement. Par contre, faudra pas oublier de mettre du bois en complément.

Embarassed

Merci beaucoup :) je pense opter pour des trucs en plastiques aux normes :) et oui je laisserai les joujoux en bois mais le pont en plastique est trop chou Hihi.

Je trouve intéressant (même pour l'animal) de jouer avec plein de textures : bois différents, carton, papier (mouchoir, surtout), plastique, litières variées (maïs, chanvre, terre à bain), etc. Embarassed

Ceci dit, je suis comme toi, Chocobon, les cages qui me font le plus rêver ressemblent à des morceaux de forêt !

Apres je suis tres Hello Kitty & co je l'avoue donc j'aime les trucs fifilles mais je ne voulais pas mettre en danger mon Bibou pour une histoire de décoration !

Si c'est le style qui te plait, va y à fond, y a matière à s'amuser en personnalisant une cage à sa guise.

• Créer...