Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tagada

Petit 'soucis' de dodo

Messages recommandés

Bonjour a tous et toute Very Happy

Ma petite Ham' a une cage avec 2 cabanes et un hamac suspendue, elle a une epaisseur de copaux d'au moins 5cm et le truc elle ne dort dans aucune des cabanes mais elle fait une grosse mote de copaux ou elle y fait un trou pour dormir :roll:

Savez vous pourquoi elle fait sa ? scratch

Sa m'embete car du coup il n'y a plus de copaux dans le reste de la cage et elle fait ses besoins sur le fond de la cage s'est degeulasse meme dans le trou quelle s'est fait ce nest pas terrible :dshbfzbe:

Merci pour vos futures reponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters font leur nid où bon leur semble.
Ils peuvent aussi bien s'installer dans les maisonnettes qu'on leur met à dispo, que sous des ponts ou dans un trou de litière. Il n'y a rien d'anormal à ce qu'ils en choisissent un plutôt qu'un autre, voire qu'ils en changent.

L'embêtant dans le cas de Yuna ton hamster, c'est qu'elle dort la truffe contre une litière de copeaux nocive pour elle, ça va donc probablement détériorer sa santé. D'autre part, le meilleur moyen pour qu'il n'y ai pas de trou béant dans la litière et un fond de cage cracra, c'est d'opter pour une cage plus grande avec un bac plus haut pour mettre une plus grosse couche de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa me rassure alors

Et pour la litière je vois que plus je lui en met plus elle fait de gros ta donc je nen met pas plus du coup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'elle fasse des tas.
Elle a besoin d'avoir suffisamment de litière pour creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les copeaux de bois de conifère (tous ceux vendu en France) sont toxiques pour les hamsters. Tu devrais changer pour du lin ou du chanvre.
C'est normal qu'elle fasse un tas, un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum. 5cm c'est vraiement pas beaucoup.
Quelle est la taille de tes maisons et de leurs entrées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change tout de suite de litière pour du chanvre car les copeaux sont très toxiques; )

De plus, quelle est la taille de sa cage? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...