Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TitineIgloo

Mon nouveau hamster

Messages recommandés

Bonjour, J'ai eu mon hamster male javascript:emoticonp('hamcoeur')il y a 3 semaines. Je ne sais pas si il boit: le niveau de l eau ne baisse pas beaucoup( je me demande si il baisse c est parcequ il va par terre)
J ai su aussi que le coton n est pas bon pour liu mais comment faire il a deja son nid en coton si je le change il ne va pas etre pertubé ?
Merci de m'aider !javascript:emoticonp(':thx\\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bienvenue :)

Ne t'inquiète pas, ça va un peu l'embêter mais il s'y fera très vite et il refera un nid douillet juste après ^^

tu as quoi comme cage ? Comme roue ? Comme nourriture ? comme litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters boivent peu mais tu as peut être un problème avec ton biberon : soit ton hamster ne sait pas trop comment l'utiliser soit la bille se coince parfois. Met lui plutôt un abreuvoir à oiseau (position plus naturelle pour boire alors que le biberon impose une posture difficile pour le hamster), ou en attendant une petite coupelle d'eau (à changer tous les jours) pour être sûre que ton hamster puisse boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde !
J'ai une cage en plastic + une roue en plastic aussi pour boire je lui est mi un biberon et une coupelle .
Il a une gamelle , un bain de sable et un bateau a grignoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bain de sable c'est très bien ! :)

Ce serait bien que tu nous mette les dimensions de ta cage, ainsi que le diamètre de ta roue :) tu utilise quoi comme litière et comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Dimensions : L 34.50 l 21.50 H 35 cm) Cage Ovo ronde. C'est un hamster russe Blanc :Mâle
hamcoeur
Je lui donne un mélange de graine et de l'eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Neige malheureusement :/ en plus les cages Ovo sont très mal aérées et ton hamster risque de s'intoxiquer si ta litière est faite avec des copeaux.

Comme l'a dit Neige, tu peux la raccorder à une bin-cage aux bonnes dimensions :)

C'est quoi la marque exacte de ta nourriture ? Ta litière, c'est des copeaux de bois ou du chanvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, mais êtes vous sure pour les copeaux toxique ? car j ai toute ma famille qui en a et il vont tres bien ??

En tout cas pour l instant, j ai une gamelle de melange de graine "vitacrak" , une coupalle+ un biberon d'eau, une coupelle de sable pour hamster, des copeauc dans le fond de la cage
Que faut-il exactement mettre ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment sûr que les copeaux sont toxiques!!! Essaye de prendre du chanvre et pour gratter du sable à chinchilla!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala ça va pas du tout ! La marque vitakraft est la plus mauvaise pour les hamster elle est très très grasse. Les seuls marques industrielles que nous conseillons sont le bunny rêve, Xtravital de bephear et gerbil nature de varsel laga. Oui les copeaux sont toxique car ils dégagent du phénol au contact de l'urine et ça peut coser des problème respiratoire. Il faut du chanvre ou du lin.

Valilo certains hamster gratte la terre a bain mais a la base c'est surtout pour se laver Razz! Pour gratter on peut prendre de l'humus de coco et encore parfois le chanvre suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas tout ! Dans les magasins il ne vende que des copeaux "jaune" et ils seraient toxique :/
J'ai franchement peur pour mon Bébé !! <3
Que faut-il vraiment mettre ne pas mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries sont nulles... C'est cher et inadapté.

Je te fais une liste dans mon prochain post de trucs à mettre ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que des études l'ont prouvé : au contact de l'urine, les copeaux de bois de résineux ( ceux qui sont vendus en France ) dégagent du phénol, or le phénol est toxique.

Et pour la nourriture, des études ( en allemand, le pays le plus en avance côté bien-être du hamster ) ont permis de déterminer les taux exacts de tel ou tel composé, et dans le Vitakraft c'est plein de cochonneries du style graisses, sucres, ect

Ne t'inquiète pas, ton hamster ne va pas tomber malade tout de suite, mais il faut changer vite pour qu'il aille bien

Il faudra aussi changer sa cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...