Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louloulepoux

Entretien de la cage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je m' aprete a faire l' acquisition d' un hamster russe angora ! Mais avant j' aimerai savoir tout ce qqui concerne l' entretien de la cage : Combien de cm de litiere est ce qu' il faut mettre combien de foin quand faut il tout nettoyer ou trouver un desinfectant ? Enfin voila...Si vous pouviez m' aider ca serait vraiment super ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'angora n'existe pas chez le hamster russe.
Il faut mettre 15-20 cm de litière minimum.
Pour le temps de changement ça dépend de la taille de ta cage, tous les 1-2 mois je dirais.
Pour désinfecter tu peux utiliser du vinaigre blanc en super-marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D' accord je me suis tromper c' est un hamster angora que je vais prendre ! C mieux et sinon entre le hamster russe et le angora y a t il des differences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angora c'est un type de poils (les poils long). Il existe chez beaucoup d'animaux, mais pour l'instant chez les hamsters, il n'y a que les hamsters syriens qui ont régulièrement ce type de poils.

Le hamster russe est une espèce de hamster plus petite que les hamsters syriens.

Tu as prévu quel habitat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki elle est correcte cette cage.
Elle est bien moins cher sur le .de et à partir de demain c'est les soldes sur le .de donc -20% sur tous les accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tous les hamsters sont solitaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster Syrien est beaucoup plus gros qu'un hamster Russe, et plus difficile d'entretient aussi, car il lui faut des accessoires très spéciaux.... A ta place je commencerais par un Russe :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de différence d'entretien entre un syrien et un hamster nain...
Pour les accessoires, rien de bien méchant non plus, il suffit de se renseigner un minimum comme pour les hamsters russes et ça roule. Elle est ici pour ça non?

Louloulepoux fait ton choix et on t'aidera en conséquence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais plutot opter pour le Syriens car je le trouve plus gros et j' adore le poil angora ùais est ce que ca derange si je le prend en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... je t'ai expliqué pourquoi :/ il y a une éleveuse de Syriens sur le forum :) tu peux aussi faire un sauvetage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver un hamster syrien à sauver va voir les annonces sur le site www.rescue-forum.com
Tu en as plein.

Même s'ils ne sont pas de ton département, il te suffit de trouver un co-voiturage (quelqu'un qui fait le trajet jusque ta ville) qui peut te le ramener.

Sinon si tu préfères en élevage, il y a l'élevage de Lee, Stardust Hamstery : http://www.stardusthamstery.com/
Dans tous les cas, n'adopte surtout pas en animalerie!

Quelle alimentation comptes-tu lui donner?
Quelle litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais aidée à faire une liste Zooplus, avec entre autres du Bunny Rêve, du chanvre, une Trixie et du sable à chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...