Nya44 0 Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour bonjour !Donc je regardais les mélanges maison et dans un premier temps concernant les insectes séchés : Mon copain a un élévage de grillons pour ses lézards, est-ce que je peux lui donner ceux qui sont morts dans la boite d'élevage ? :grattgrat: .. Ils ne sont ni morts de maladie ou quoi que ce soit... donc je pense qu'ils sont comestibles sans problèmes pour ma petite Ingrid !Et d'autre part pour le complément alimentaire que sont les vers de farine, savez vous où en acheter en petite quantité ? Parce que (toujours pareil) dans le rayon reptile (chez c*te nat*re ^^), il y a bien des vers de farine à vendre mais en gros conditionnement... donc ça ne m’intéresse pas des masses ! :dontknow: Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 Donne lui des grillons vivant plutôt, tu ne peux pas savoir de quoi sont morts les autres... Moi j'achète des vers de farine vivant en animalerie. Tu peux les gardés plus de 6 mois au frigo. A raison de 1 tous les deux jours (1 grillon l'autre jour), tu n'auras pas trop de perte je pense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nya44 0 Posté(e) le 7 février 2013 Vivant ? Pour le moment, le temps que je change ma cage, j'ai des barreaux, je vais donc attendre un peu :-) ! Cool pour les vers de farine, je vais prendre ça rapidos ! Merci de ta réponse :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 Oui vivant à donner en dehors de la cage et non à lâcher dans la cage. Tu peux lui donner dans une boite de transport ou dans une boite en plastique plus ou moins grande mais sans litière ;)Après les doses données pour les insectes sont à adapter au cas par cas (age du hamster, nourriture principale....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 février 2013 Alors pour les grillons je ne saurais pas te dire, à mon avis c'est possible mais franchement je peux pas garantir. En tout cas les apports protéinés donnés aux hamsters sont souvent vendu séchés, pour la conservation et la mastication c'est peut être plus simple, mais comme il me semble que certains vers de farine sont donnés vivants, j'imagine qu'avec les grillons vivants ça peut le faire ? Attends l'avis des autres :)Pour les vers de farine, c'est super, les hamsters adorent. Tu peux en trouver en petit pot sur Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/57606 . Je te recommande plutôt ce mélange, avec des vers, des grillons, des crevettes et des gammarus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/274894 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 Donner du vivant est la meilleure solution.On ne récupère jamais un animal déjà mort pour le donner à son hamster, on ne sait absolument pas de quoi il est mort et cela peut être dangereux pour le hamster. Ce qu'on achète en commerce sont contrôlés à ce niveau là.Eux : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/57606 sont fortement déconseillés. Ils sont très cher et pourrissent très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nya44 0 Posté(e) le 7 février 2013 Je vais opter dans un premier temps pour les vers de farine solo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 @Nya44 a écrit:Je vais opter dans un premier temps pour les vers de farine solo !Les vers de farine sont trop gras pour être utilisé comme seule source de protéines. En plus tu as des grillons à disposition, c'est dommage de ne pas en profiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nya44 0 Posté(e) le 7 février 2013 Pour le moment les grillons sont à 150 km ... ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2013 ah oui essaye d'en récupérer quand tu peux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites