Linalinette 0 Posté(e) le 8 février 2013 Salut,Voila j'aimerais installé un terra pour mon hamster (russe) que j'aurais sûrement milieu avril (c'est dans longtemps :/).Donc j'ai quelques questions a vous poser pour rendre la vie de ma boule de poils la plus heureuse possible:1)Qu'est-il mieux de prendre: un aquarium, un terra (lui-même) ou en faire un soi-même?2)Vaut t-il mieux prendre des vitres en verres ou en plexiglas?3)Quelle grillage prendre: souple, dur (je pense que si il est trop souple, le hamster pourra le tordre et s'enfuir), et de quelle diamètre.4)Etant donné qu'il faut favoriser la sociabilité du hamster en entrant sa main dans sa cage, peut-on faire une porte sur le devant ou les côtés et si oui comment (coulissante, ect...)?Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 8 février 2013 J'ai aussi d'autre questions: :moqueurr: 5) Y-a-til un vernis, une peinture, une colle, répondant a une norme spécifique pour les hamsters?6) Les cages ne sont-elles pas dures a laver*? (a cause du poids, et le fait de ne pas pouvoir démonter les éléments)7) N'y a t-il pas de problème de nettoyage avec les terras en bois (a cause de l'eau absorber qui pourrie a la suite.)8) Faut ils coller les étages du terra au vitres ou les faire maintenir avec des poutres (et quelles est la colle si il faut les coller?)*Tant qu'on y est, avec quoi lavez vous vos cages (plutot terra, car le bois absorbe l'eau et gonfle)? Le vernis et la peinture ne s’enlève t-elle pas? Merciii encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 9 février 2013 S'il vous plaits!Personne ne peut m'aider? :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nya44 0 Posté(e) le 9 février 2013 Je ne pourrais pas te renseigné aussi bien que certaines autres internautes de ce forum car je n'ai pas les connaissances requises ! Mais on m'avait conseillé ce lien au début :http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrariumVoilà, pour les renseignements en plus, je laisse les pros faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 9 février 2013 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 1)Qu'est-il mieux de prendre: un aquarium, un terra (lui-même) ou en faire un soi-même?Pour moi faire soit même mais les 3 sont bien 2)Vaut t-il mieux prendre des vitres en verres ou en plexiglas?Moi je préfère du plexi mais le verre sécurisé c'est bien aussi.3)Quelle grillage prendre: souple, dur (je pense que si il est trop souple, le hamster pourra le tordre et s'enfuir), et de quelle diamètre.Moi je prend du grillage galvanisé de maille 0,6x0,6 ou 1,2x1,2cm4)Etant donné qu'il faut favoriser la sociabilité du hamster en entrant sa main dans sa cage, peut-on faire une porte sur le devant ou les côtés et si oui comment (coulissante, ect...)?Oui c'est mieux. Moi je fais des portes battante en grillage pour une meilleur aération et je trouve ça plus pratique. 5) Y-a-til un vernis, une peinture, une colle, répondant a une norme spécifique pour les hamsters?Il faut prendre du vernis qui répond à la norme jouet et de la colle sans solvant (me souvient plus de la norme dsl=6) Les cages ne sont-elles pas dures a laver*? (a cause du poids, et le fait de ne pas pouvoir démonter les éléments)Les cages sont pour moi l'habitat le plus casse pied à entretenir, je préfère largement les terra/aquariums.7) N'y a t-il pas de problème de nettoyage avec les terras en bois (a cause de l'eau absorber qui pourrie a la suite.)Il faut bien protéger le bois.8) Faut ils coller les étages du terra au vitres ou les faire maintenir avec des poutres (et quelles est la colle si il faut les coller?)Il y a plusieurs solution selon comment est fait ton terra (verre, bois...)*Tant qu'on y est, avec quoi lavez vous vos cages (plutot terra, car le bois absorbe l'eau et gonfle)? Le vernis et la peinture ne s’enlève t-elle pas? Moi j'utilise du vinaigre blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 9 février 2013 Merci! Tu m'a beaucoup aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites