Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nya44

Nouvelle cage pour Ingrid

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai changé la cage de ma boule ce matin ! Elle passe donc d'une cage basique 3 étages trop petite à une cage de dimensions : 78x48x39 ! Elle a un petit étage et la cage est composée de :
- Une roue de 20 cm de diamètre
- Deux cabanes, une en bois et une en plastique
- Une gamelle avec du sable de bain non parfumé
- Une gamelle avec des graines de la marque industrielle que vous m'avez conseillé (dans l'attente de pouvoir faire mo, mélange)
- Une litière chanvre + lin

Bon, ça fait cher de prendre du neuf, mais il me fallait quelquechose de transportable aisément donc voilà ! Au moins mon Ingrid va pouvoir circuler dignement ! Quand j'aurai renfloué le porte-monnaie je pourrais encore mieux agrémenter la cage avec des tubes ou de petits trucs sympas !

J'espère quz c'est déjà bien ! :-)

69€90... Apparement c'est une cage à rat ! Mais au moins elle est bien ma pépète, en revanche j'ai acheté une autre roue que celle d'origine car les bords sont pas terribles !

Je vous met une photo de la cage et de la roue que j'ai enlevé tout à l'heure car je n'ai pas de pc à disposition ! Tout ça c'est un peu cher mais bon, je culpabilisais ^^...

Voici les photos ! :chapo!:

La cage :

Et voici la roue que j'ai enlevé (et remplacée ^^), j'ai l'impression que les petites accroches dans la roue étaient trop prononcée (d'ailleurs les bords me piquent les mains) ! J'en ai achetée une autre mais qui finallement n'est pas vraiment terrible ! :

D'ailleurs, en animalerie, une vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas laisser la roue du hamster toute la nuit, car si elle en fait trop, ça peut être dangereux pour elle avec l'augmentation du rythme cardiaque... Vous en pensez quoi ? :dontknow:

Invité
Elle est sympa cette cage.
Il faut une bonne roue adapté et aucun risque ;)

Oui, je commenderais une roue qui vaut le coup sur Zoopl*s je pense !
En avez vous à mes conseiller ? Qui soit de bonne qualité et si possible pas trop bruyante (comme ça j'évite de changer la cage de pièce tout les soirs et ma boule n'est pas dérangée) !

Quelqu'un à une idée aussi pour le conseil que m'a donné la vendeuse d'enlever la roue au bout d'un moment pour pas qu'elle ne se fatigue de trop ?

Invité
Tu peux prendre la trixie.

J'ai déjà répondu à ta question, je ne sais pas quoi rajouter à part que la roue est indispensable.

Ah dac' merci ! Désolé je pensais que tu répondais ça concernant la roue pas terrible qui était dans la cage ! :-)

Jolie cage Very Happy Tu avais aussi la alaska sur Zooplus pour moins chère (50euros) et plus grand ;) Mais cette cage convient à ta puce Very Happy
Concernant la roue: oui elle est indispensable au hamster mais j'ai trouvé cela qui répondra à ta question:
"Le hamster devient dépendant de la roue, elle est donc à déconseiller
Une rumeur partiellement vraie!
L’addiction à la roue : Oui ca existe mais pas dans des cages adaptées.
Certains sites disent que la roue est dangereuse, parce que le hamster ne fait que courir dedans. C’est que partiellement vraie. Un hamster dans une cage de p.ex. 30×20 cm ne peut pas dépenser son énergie en courant dans la cage, donc il n’arrête pas de courir dans sa roue.
Par contre une grande cage (min. 4000cm² en un seul tenant !) bien aménagée permet au hamster de se défouler. Il a donc pas besoin de courir tout le temps dans la roue."
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/la-cage/la-roue/

Ok super merci ! En fait je ne voulais pas acheter de cage en ligne de peur d'être deçue !

Merci de vos renseignements rapides et concits !!! Ce forum et ses adhérents est au top ;-)

• Créer...