Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Vos hamsters et votre entourage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà je créé un post pour savoir la réaction de vos loulou avec certaines personnes de votre entourage: amis, parents, enfants, frères et soeurs... Sont ils plutôt peureux ? Curieux ?
Pour ma part Malice est très froussarde ! Par exemple chez mes grands parents, lorsqu'elle y est en pension, elle ne va presque pas sortir de son nid sauf pour faire ses besoins, boire et manger... Sinon, un coup ma mère la prise sur elle: Malice s'est mise à trembler et à poussé des petits couinements. Dernièrement j'avais demandé à mon petit frère d'enterrer des "papillotes" dans le chanvre pour que la puce se divertisse mais celle ci la pincé doucement, et quand elle veut sortir elle grimpe directement sur moi, mais pas avec d'autres personnes.
Je trouve cela bizarre et je me demandais si vos loulous ont eux aussi des réactions bizarre avec votre entourage. J'ai eu d'autres hamsters étant petite et dans mes souvenirs, aucun n'avait ce genre de réaction avec ma famille et même les inconnus.
Bonne journée,
Lo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tPour ma part, je pense que Nola est très attachée à moi, elle me fais confiance, donc quand je tend ma main elle grimpe sans problème. Si quelqu'un d'autre essaye, elle ira peut être renifler la main mais elle ne montra pas dessus, en revanche elle ne sera pas effrayée non plus.

En fait, quand quelqu'un se pointe chez moi et que Nola est éveillée, je la prend dans ma main et la dépose dans celles de mes convives, pour qu'ils n'aient pas peur d'elle (et accessoirement pour qu'ils s'attachent suffisamment à elle pour ne pas avoir envie de toquer contre la vitre bêtement pour la faire sortir de son nid ! ça évite qu'elle soit ennuyée par des gens un peu trop brusques !). Parce qu’à mon avis, si les hamsters réagissent mal aux inconnus c'est surtout parce qu'ils s'y prennent mal. C'est notre entourage qu'il faut familiariser à l'animal, avant que l'animal lui même puisse être en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant mon frère s'occupe souvent d'elle et ma mère aussi lorsque je ne suis pas là.
Chez moi aussi certaines personnes vont direct mettre la main dans le terre :x Ca ne se fait pas, vis à vis du hamster mais aussi de son propriétaire, on demande au moins la permission (même si on ne va pas l'accorder cette permission de réveiller le hamster )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que moi qui manipule Yasuo à la maison.
Mon copain a peur car il l'a déjà mordu et il a tendance à faire la savonnette donc voilà ...
C'est dommage mais bon, il veut pas faire l'effort de l'apprivoiser.... donc c'est un peu de sa faute ^^

Sinon concernant mes amis/ma famille, comme il se lève généralement très tard, ils ne le voient jamais, comme ça c'est réglé Very Happy
LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DANS mon entourage beaucoup compare ma pupuce maman à un rat ou y en a même qui disent que c'est une saloperie... CAR mauvais souvenir de jeunesse apparement. sinon pupuce maman est sociable et viendra que dans ma main en 1er temps et second temps elle sent d'abord la personne soit oui ou non ça dépends.

C'est une hamster nain russe très sociable mais elle s'est exactement qui je suis car je suis la personne qui lui change son dodo son boire et son manger^^ je comprends pas les personnes qui ont un hamster qui mords je pourrai aider personne pour les renseignements. Je l'aime ma pupuce maman et je suis contente qu'elle est agrandi notre petite famille l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...