Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-automne

Biberon ?

Messages recommandés

Bonjour, je ne vois pas mon hamster boire et l'eau de son biberon ne descend pas. Quand je le vois près du biberon, il le renifle mais ne boit pas..javascript:emoticonp(':|').. Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe?
Merci d'avance !

Tu as eu ton loulou ? Viens nous le présenter Very Happy
Alors tout d'abord, le biberon n'est pas très adapté au hamster, pour lui, ce n'est pas une façon naturelle de boire. Il est préférable de lui mettre de l'eau à disposition dans une petite gamelle en céramique ou dans un abrevoir où le hamster peut avoir facilement accès à l'eau.
De plus le biberon peut avoir des problèmes: il peut être bloqué et ainsi empêché l'eau de passer, au contraire couler ce qui va mouiller toute la litière, et il est difficile à nettoyer.
Pour voir si ton hamster boit ou non, tu peux mettre un petit trait au marker ainsi tu pourra vérifier si le niveau de l'eau est déscendu... Ou est resté stable. Mais je te conseille de changer pour un abreuvoir ou encore une petite coupelle ;)

avec Lo'

De plus, les hamsters boivent peu, il est donc parfois difficile de savoir qu'ils ont bu.
Avec l'astuce du trait au marqueur, tu verra sur plusieurs jours que le niveau a descendu.
Pour être certaine que ton hamster n'est pas assoiffé (si vraiment il ne parvient pas à boire au biberon), ajoute lui une autre source d'eau, une petit coupelle (à changer tout les jours) fera l'affaire.

+1

Un abruevoir à oiseaux conviendrait mieux :)

Tu as adopté oú finalement?

Il faut choisir un biberon de petite contenance. Le hamster russe ne boit que 5 à 10 mL d'eau par jour, donc un biberon de 75 à 150 mL est tout à fait adapté (ils sont moins chers, et plus rapides à remplir et à nettoyer que les plus grands).
Les biberons à bille sont les plus répandus et les plus efficaces. Il faut toujours bien vérifier que le système fonctionne bien en actionnant la bille avec le bout du doigt (quelques gouttes doivent couler).
Le biberon doit être rempli avec de l'eau à température ambiante, changée tous les 1 à 2 jours (voir pour plus d'informations Alimentation (eau)).

Le biberon "Champignon Oasis" vendu avec la cage Habitrail Mini est dangereux pour votre boule de poils : il y a un risque de noyade ! Choisissez un biberon à bille en remplacement.
Même chose : ne mettez jamais d'écuelle d'eau dans la cage de votre hamster. Il peut s'y noyer, même dans 1 cm d'eau. De plus, l'eau à l'air libre est vite contaminée par les bactéries, et la litière se retrouve vite dedans, ce qui est très peu hygiénique et met en danger la santé de votre hamster.

Information trouver sur ce site : http://hamster-russe.eklablog.net/amenagements-et-accessoires-pour-la-cage-a1536503

Malheureusement, bien que ce site soit très bien fait, certaines informations ne sont plus à jour.
C'est le cas pour les biberons notamment.
En effet, si les biberons à bille sont bel et bien les plus rependus, ils sont loin d'être les plus efficaces.
C'est pour cette raison, que la meilleure solution demeure l'abreuvoir à oiseau et que la solution de secours est d'utiliser une gamelle peu profonde.

Pour le champignon Oasis de Habitrail, je confirme, c'est un vrai risque, car en plus de la noyade, le hamster peut se retrouvé bloqué en dessous du champignon (car il est creux).

Ok désoler, c’était sur ce site que j'ai trouver ce forum, je penser que le forum et je le site était partenaire.

Oui ils sont partenaires mais contrairement au forum, le site n'évolue pas.
L'administrateur du site n'a pas encore fait de mises à jour sur les informations tandis qu'ici sur le forum nous avons les informations les plus récentes en matière de hamsters.

En tout cas, si le biberon est "adapté": le hamster arrive sans difficultées à boire par exemple; il reste peu hygiénique. Effectivement, dans un biberon,on aura du mal à trouve de la litière mais en au bout d'unmoment il contiendra plein de germes berk, car on ne pourra jamais nettoyer un biberon à 100% !

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu ! Finalement, j'ai eu ma puce chez un particulier à nice qui vendait ses bébé, et s'était la dernière! Je l'ai appelé Eglantine, car son fois est à l'églantier et comme j'aime bien le film la 7ème compagnie, ceux qui le connaisse sauront pourquoi !
Finalement, eglantine mange et boit bien. Je l'ai eu samedi soir.
eh voilà !! moi, je suis ravi !!! :) j'enverrai des photos quand j'aurai du temps, dans la bonne rubrique.
bye bye!

Fais-nous sa présentation on a hâte de la voir ;)
C'est super si elle mange et boit ^^

• Créer...