Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu

Terre de bain

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté récemment de la terre à bain pour chinchilla 'MultiFit', je l'ai mis dans un petit ramequin dans lequel elle a la place de se rouler mais elle ne l'utilise pas. Elle va dedans et en ressort sans se rouler....
Comment dois-je faire pour lui apprendre?

Merci de vs conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se roule surement dedans, c'est juste que tu ne regardes pas au bon moment ;) elle doit surtout le faire la nuit au moment de sa toilette mais ne t'inquiète pas elle sais l'utiliser Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas d'inquiétude soit elle l'utilise déjà (quand tu dors) soit elle ne va pas tarder à comprendre son intérêt.
Tu verra une amélioration de son poil, il sera plus doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T’inquiète tu le serai quand elle sera aller se rouler dedans car il y en aura partout, j'ai mi pareil pour mes hamsters, au début elles ni aller pas maintenant, et maintenant elle y vont car partout autour de leurs truk pour ce rouler. Et j'avou qu'il y a une amélioration du poil, il et vraiment tout doux et ces agréable quand on les touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , merci de vos réponses, effectivement, ce matin il y en avait tout autour peut-être s'est-elle roulée dedans !
Je vais essayer de la surveiller pour en être sûre :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juu, tu as présenté ta petite Prim dans la planète des hamsters ou pas? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inscruste sur le topic :roll: quelle dimension est bien pour le contenant de la terre à bain? Un contenant trop petit doit sûrement le rebuter de s'en servir... merci! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonction de la taille de ton hamster. Plus la coupelle est large, mieux c'est ! Comme ça ton hamster peut rouler dedans tranquillement sans cogner les parois. 4 cm de diamètre en plus que la grosseur de ton hamster devrait être déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, ben j'ai une "gamelle" de 15x7cm donc ça devrait le faire Very Happy et niveau de l'épaisseur de terre à bain, on met quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc je voulais savoir j ai un hamster syrien de 2 mois je voulais savoir s il je devais lui en mettre aussi mais j avais l idee de prendre un bocal en verre quelle est le diametre de l ouverture a respecter pour qu il est envie d y rentrer ??? Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre plus de 8cm pour être sûr, que Lulu puisse passer les abajoues pleines aussi :)
Même à deux mois il appréciera d'avoir du sable à disposition pour sa toilette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quentin ;) c est gentille bon ben il va se régaler le petit bou je lui ai commander du foin bio combien faut lui en mettre ? Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une poignée et attendre qu'il l'ais finis pour en remettre (pour la nourriture) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour qu'il creuse tu peut faire couche de litiere, couche de foin, chouche de litiére, etc ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en mélanger un peu à la litière pour qu'il puisse faire des galeries plus solides, et lui laisser une petite poignée dans un coin pour qu'il puisse le manger ou l'utiliser pour son nid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mélange toi Quentin ?
Car moi je fait des couches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je mélange tout et ensuite je fais comme toi, une bonne couche de chanvre, une autre de foin, et une dernière de chanvre que je compacte bien :) Comme ça même les couches de chanvre offrent des galeries plus stables, mais c'est loin d'être économique niveau foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'acc, merci du conseil ;)
Si j'ai bien compris tes couches de chanvre sont enfait un mélange de foin et de chanvre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...